Publicités

L’Espérance Musulmane de la Jeunesse Française s’indigne des articles de nos confrères Hervé Suaudeau et Jean-Louis Karkides

L’Espérance Musulmane de la Jeunesse Française (EMJF) est une association puissante à Aulnay-sous-Bois, qui compte de nombreux adhérents. Elle organise quelques voyages pour les jeunes (notamment des quartiers Nord) et organise quelques conférences sur de nombreux thèmes de société, y compris bien entendu la religion. L’invitation de certains conférenciers qui ont suscité la polémique dans le passé n’ont pas laissé de marbre les militants écologistes Hervé Suaudeau (candidat aux législatives en 2012) et Jean-Louis Karkides (soutien des candidats FLUO et prétendu écologiste). 

Plusieurs articles et commentaires ont fait réagir Hassen Farsadou, le président de l’EMJF. Ce dernier affirme que les compères ont rédigé des articles mensongers et diffamants, et qu’ils ont un problème avec la religion musulmane. M. Farsadou regrette également que messieurs Suaudeau et Karkides ne vont jamais sur le terrain (au Nord d’Aulnay notamment) et préfèrent rester derrière leur ordinateur, notamment pour critiquer.

Ce communiqué très acide envers les deux blogueurs politiciens d’Aulnay risque de les faire réagir…promptement !

Pour lire le communiqué dans son intégralité, cliquer sur l’image ci-contre.

Publicités

Publié le 12 avril 2017, dans Associations, Politique, Religion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Karkides ça lui va bien de parler de racisme, en accusant les autres, c’est pas plutot cet individu ? Qu’il se regarde dans le miroir !!!!!

  2. Le Parisien, Marianne, Le Point, LCI, M6 et bien d’autres médias ont dénoncé les mêmes dérives extrémistes que nous pointions dans cet article: https://monaulnay.com/2015/12/le-reveillon-qui-interroge-par-son-conferencier-tolerant-la-violence-envers-les-femmes-et-qui-veut-les-mettre-sous-tutelle.html
    Pourquoi aucun communiqué de l’EMJF contre eux?
    Monsieur Farsadou préfère salir deux petits blogueurs en les traitant de menteurs et d’islamophobes. Si nous sommes menteurs, les tribunaux doivent être saisis.
    Les aulnaysiens de toutes confessions qui nous connaissent apprécieront ces deux adjectifs à notre encontre.

  3. Mohamed le boss des étangs

    VME fausse assoce à la charité [NDLR : partie modérée, il ne faut pas que MonAulnay nous intente un nouveau procès 🙂 ] !
    Nike monaulnay Vive aulnaycap

  4. Boycott des [NDLR : partie modérée] de mon aulnay. Oui mon frère Azim [NDLR : partie modérée]. Qu’Allah nous protège des mécréants Carkidide et Sceau-d’eau complice des homosexuels du Sheitan
    Oui aux valeurs morales. [NDLR : partie modérée]

  5. « Mohamed le boss des étangs » déjà un surnom agressif mais Karim,Atouati ou autres…quels sont vos commentaires constructifs à ce sujet, autres que destructifs comme d’habitude…?

  6. @un Aulnaysien, je vous parie qu’ils commentent sous un faux email et qu’ils sont aussi maghrébins que moi. Sur les blogs sévissent des trolls d’extrème droite cherchant à humilier, faire haïr la population musulmane.

  7. En réalité, ces 2 écolos aulnaysiens n’ont affiché leur opposition aux islamistes de l’EMJF que très récemment, à peu près depuis que le gouvernement s’est aperçu que les salafistes sévissant sur le sol français pouvaient entretenir des liens étroits avec la jihadistosphère.
    Bref, l’indignation des Dupont-Dupond écolo d’Aulnay ne date que de 2015, là où je dénonce sur les différents blog d’Aulnay cette organisation islamiste (EMJF, donc) depuis… début 2011.

    Les écolos n’ont donc que 4 ans de retard…
    Je ne parle même pas des « ponts de tolérance » que m’enjoignait à jeter Suaudeau tandis qu’il déplorait l’acharnement dont je faisais légitimement preuve contre ces islamistes de l’EMJF. Aucun soutien de la part des écolos en tout cas, il suffit de se replonger dans les archives de Mon Aulnay.

    Par ailleurs, ne pas oublier que les conseillers municipaux écolos (et PCF me semble-t-il ?)n’ont jamais opposé de ferme résistance au projet d’« école musulmane » voulue par l’EMJF, adoubée par l’ancienne majorité municipale PS, à laquelle appartenait EELV et PCF, ces 2 groupes d’élus n’ayant opposé qu’une coupable abstention.

    C’est dans l’air du temps d’afficher son opposition aux islamisto-salafistes, et ces écolos surfent sur cette air. C’est malheureusement trop tard.

    Quid de l’ACMA, qui gère la grande mosquée d’Aulnay ? Pas un mot sur cette assoc [NDLR : partie modérée. Cette association n’hésitera pas à vous attaquer pour diffamation], qui invite, elle aussi régulièrement, des prédicateurs islamistes – suffit de consulter leur page Facebook.
    J’ai même souvenir que JLK, tandis que je signalais qu’au sein de cette mosquée les femmes étaient écartées et rejetées dans une pièce séparée des hommes, que JLK donc balayait cet argument d’un revers de la main en arguant qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient dans un lieu privé.
    Curieuse réponse alors que ce militant fait mine d’oeuvrer pour le vivre-ensemble…

  8. [NDLR : partie modérée]

  9. Notre très cher ami du FN veut se montrer le seul pourfendeur de ceux qui défient nos lois républicaines, le premier sur le pont 😉
    Tant bien lui fasse, mais nous, nous avons toujours refusé les amalgames, nous n’avons jamais mis en cause les us et coutumes de l’Islam, en bref nous ne sommes pas proche de ce parti qui s’appelle le F Haine.
    Nous n’avons même pas d’animosité envers l’EMJF, nous dénonçons seulement les venues de ces prédicateurs et demandons à cette association des éclaircissements.
    Oui, dans la mosquée de l’ACMA, les femmes sont séparées des hommes, comme dans l’église que je fréquentais dans ma jeunesse où ma mère y venait vêtue d’un voile.
    Un jour, les choses changeront mais ce ne sera sûrement pas grâce à vous.
    Quant à l’implantation d’une école privée de confession islamique, cela ne me semble pas contraire aux lois de notre pays.
    Elle correspond à une demande comme les écoles privées catholiques. Personnellement, je préfère des crédits pour nos écoles publiques mais c’est un autre débat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :