Publicités

La police municipale d’Aulnay-sous-Bois attaquée 27 fois en 3 mois dans les quartiers Nord

Si certains pensent que c’est la conséquence de l’affaire Théo, les agents de la police municipale d’Aulnay-sous-Bois ont de grosses difficultés pour exercer leur mission notamment dans les quartiers Nord de la ville. En 3 mois, elle a subi 27 caillassages. Plusieurs agents ont été blessés également.

Les jeunes des quartiers semblent se rebeller contre son autorité et les affrontements sont de plus en plus fréquents. Alors que certains veulent désarmer la police municipale, d’autres espèrent au contraire leur donner un peu plus d’équipement.

Source : Actu17

Publicités

Publié le 25 avril 2017, dans Sécurité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. En effet, le fossé est toujours aussi important entre certains jeunes des cités et la Police. Et pourtant, des citoyens de ces quartiers ont réuni à l’initiative de « La Révolution est en marche » et à celle du collectif « Banlieue respect », citoyens et policiers pour retisser le lien si nécessaire.
    Olivier Bonnefond nous a raconté comment lorsqu’il était à Gennevilliers, il a réussi à ramener le calme dans ses cités. D’autres policiers nous ont dit leurs difficultés. Des propositions ont émergé, des solutions existent;
    Mais aucun élu, aucun représentant des forces de l’ordre qu’elles soient nationales ou municipales de notre ville n’a daigné venir.
    Que chaque aulnaysien se pose cette question « Pourquoi ? »

  2. D’autre part, lors de ces réunions, une maman disait « Avant, lorsqu’il y avait la police de proximité, on rentrait dans les commissariat comme dans une boulangerie », une autre « Maintenant, je dis à mon fils, évite la police ».
    Bien des choses ont changé depuis que Sarkozy a démantelé cette police. Monsieur Beschizza qui a été le responsable sécurité de Sarkozy lorsqu’il était candidat ne fait que suivre cette même politique: caméras, sur-armement des policiers municipaux. Cette escalade de part et d’autre ne va pas das le bon sens.

  3. Chnif-chnouf-chnaff

    C’est bizarre que depuis que ce maire est en place, le nombre d’incident se multiplie, et ensuite ils nous chante un humanisme avec l’affaire Théo, mais vivement 2020 qu’on le vire avec sa « secrétaire » Arrêtons de se foutre de nous !!!!!!! On s’est fait avoir en 2014, vla la vérité !!!!

  4. Caillassage de la police,normal???
    Pour certains, il faudrait donc laisser une zone de non droit ???

  5. @ Chnif-chnouf-chnaff :  » vivement 2020 qu’on le vire avec sa « secrétaire »  »

    Est-ce la première adjointe que vous nommez  » sa secrétaire  » ?

  6. moi, je ne vois pas la nouveauté. je vis à aulnay depuis plus de 40 ans et ces caillassages de police, pompiers ou autres ne sont pas une nouveauté. ils sont appelés, tombent dans un piège et se font caillasser, j’ai toujours entendu ce genre de choses et là, je dirai pas d’amalgame avec l’affaire théo car vous dites en 3 mois or cette affaire n’a pas encore 3 mois et si vous remontez sur 6 mois ou un an, ce n’est pas plus reluisant.
    ce n’est pas une question de maire, il y a toujours eu ces comportements; c’est une question de respect, de vivre ensemble en respectant les autres et les règles établies pour que vivre ensemble ne soit pas se demander si on va se faire agresser en passant dans cette rue, selon ses habits….
    moi je respecte les règles et j’ai vu changer la ville depuis mon enfance et les gens sont de moins en moins respectueux sur tous les plans , il y a de plus en plus de « je fais ce que je veux et si t’es pas d’accord, rien à faire » que dans le passé
    ensuite, quand quelqu’un est vraiment en situation nécessitant la présence de la police ou des pompiers, ils ne sont pas disponibles pour venir en aide car victimes de guet-apens dont ils auront de plus en plus de mal à se défaire vu que c’est banalisé.

  7. aulnaysienne comme moi aulnaysien depuis….toujours, d’une vérité et d’une logique tout à fait exactes
    Très surpris de voir certains utiliser les commentaires d’aulnaycap comme déversoir de sa propre haine envers TOUT, la police , les élus de tous bords…et non de chercher le moindre peu à argumenter
    Très surpris aussi de voir à quel point, certains cherchent à déculpabiliser les perturbateurs, pour être correct, transformés en victimes…!

  8. Où sont les bobos lorsqu’il s’agit d’aller enseigner le vivre-ensemble à tous ces délinquants ?
    Ah non, faudrait pas qu’ils se mettent leur dealer préféré à dos.

  9. Où sont les fachos pour renouer le dialogue, inviter des policiers aux 3000, faire autre chose que de troller?

  10. Bonjour à tous,
    Il n’est pas normal que la Police Municipale se substitut aux missions de la Police Nationale.
    A l’époque, la Police Municipale a été créée pour être la Police du maire (réglementations, arrêtés Communales, surveillance parcs,..) .
    Maintenant, on élargi les pouvoirs de cette police, qui est incomprise par une partie de la population.
    Redonnons les vraies fonctions à la « vraie »Police (Nationale), instaurons la Police de Proximité appelée autrefois les îlotiers, ces derniers à l’époque étaient très bien perçus par la population avec un vrai contact, les gens pouvaient se confier auprès de ces îlotiers et vice-versa.
    Malheureusement, elle a été supprimée sous pression des syndicats de Police.
    Instaurons un respect mutuel en éliminant les clivages police/population.

  11. La police qui intervient aux 3000 à la demande d’ailleurs de la population se fait caillasser, 27 fois oui mais si je dis cela je serai traîté de Facho par jlkarkidès.
    « Invitez les policiers aux 3000 », pour une nouvelle fois se faire caillasser ?
    Il me semble que vos propos n’arrangent rien à la situation, tout au contraire
    Et que pensez-vous des zones de non droit…??? On y est, non?

  12. « un électeur » Des policiers sont venus aux 3000, sur le bitume pour discuter avec les habitants et ils ne sont pas fait caillasser:
    https://aulnaycap.com/2017/04/06/video-du-debat-aux-3000-policepopulation-a-aulnay-sous-bois/
    Les « no go zones » n’existent que chez Trump!
    Luttons pour une police de proximité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :