Publicités

Le rappeur Fianso accueilli par une centaine de fans à la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois pour un clip, la police attaquée

Twitter

Après un clip de rap très controversé qui avait bloqué momentanément la circulation sur l’autoroute A3 à hauteur d’Aulnay-sous-Bois (ce qui lui a valu une garde-à-vue), le rappeur Fianso récidive cette fois-ci dans le quartier de la Rose des Vents. Hier, une centaine de personne ont accueilli le rappeur téméraire pour le tournage d’un nouveau clip de Rap. Cet attroupement, situé à l’entrée de la barre du galion, a alerté la police qui a dispersé la foule, mais qui a été attaquée par un jet de projectile.

Finalement la foule s’est dispersée. Sortie du clip le 12 mai.

 

Publicités

Publié le 26 avril 2017, dans Culture, faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 29 Commentaires.

  1. Dans un premier temps, il est vrai, il a entravé la circulation mais rapidement une personne bien connue à Aulnay est intervenue et lorsque la police est arrivée, le clip se faisait dans un endroit ne gênant personne. Rien n’obligeait que cela dégénère…..
    Sur la photo jointe à l’article, on voit que la circulation est possible. D’un côté, un rappeur provocateur plus occupé de faire son buzz que de ramener le calme aux 3000 et de l’autre une police sur-armée qui d’après nos infos aurait utilisé des flash ball, chargé avec des chevaux….Et entre les deux, les citoyens qui cherchent seuls, jusqu’à présent à ramener le calme. Nous avons pourtant un « spécialiste » de la sécurité comme Maire.

  2. Hier soir vers 19h40 rue Henri Matisse (Rose des Vents), un individu juché sur un deux-roues discutait avec un conducteur, garé en plein milieu de la route. Derrière, des véhicules attendaient.
    Régulièrement, ce sont les bus qui sont bloqués par de tels individus, qui pensent être les maîtres des lieux.
    Rodéos, mariages « communautaires » dont les véhicules bloquent les voies, clips de rap. Vive le vivre-ensemble !

    Quant à qualifier des policiers de « sur-armés » parce qu’ils sont dotés de flash-balls, comment dire… Des policiers se font dessouder à la kalash, cramer dans leurs véhicules avec des cocktails molotov jetés par des jeunes des cités ou des gauchistes, mais ce sont les policiers qui sont surarmés…
    Je ne parle même pas d’une « charge » (sic !) de la police avec des chevaux.
    N’auraient-ils pas aussi lâchés des chiens, ces vilains policiers, ou lancé des projectiles incendiaires depuis des hélicos au-dessus d’une foule de jeunes gens sympathiques ?
    Oui, parce qu’au point où en est en matière d’intox, hein…

  3. Le terme « sur-armement » a déjà été employé par ceux qui sont à la mairie en ce moment…..
    Quant aux chevaux, allez faire un tour sur certaines page facebook et vous verrez par vous même.
    Pour le reste, oui les rodéos sont une plaie mais la police préfère mettre des radars à six heures du matin pour contrôler ceux qui vont bosser plutôt que de les arrêter……
    Vous faites partie ce ceux qui prônent la haine de l’autre en mélangeant terroristes et jeunes de banlieue, en instillant la haine de l’autre. On connaît vos origines…..
    D’autres tentent sur le terrain de renouer ce dialogue indispensable entre jeunes et policiers.
    Surement qu’après le 7, vous serez moins présent sur la toile 😉

  4. Pourquoi JLK ne répond pas à RV,?
    C’est ainsi que désormais tout et n’importe quoi est accepté, banalisé…Au fait quelles sont les propositions de JLK mais concrètes autres que de tels propos, paroles, paroles…mais sur le terrain ?
    Ce soi disant rappeur qui est capable de bloquer l’A3 on rêve, non, non, c’est bien puisqu’il récidive avec des défenseurs

  5. Quelles sont ces fameuses pages Facebook dont vous parlez au juste ?
    Je vous invite à poster les liens ici, que tout un chacun puisse juger sur pièces.
    Sinon, vous participez à propager des rumeurs que vous dénonciez par ailleurs.

    Je me fiche de la terminologie employée par untel à la mairie.
    Un policier doté d’un flashball n’est assurément pas « sur-armé »; les policiers, lorsqu’ils interviennent à la Rose des Vents, n’en sont pas à déployer du matériel roulant blindé, avec forces fusils d’assaut.
    Ils ne sont dotés que de leur arme de poing, parfois utilisé à des fins de seule sommation comme il y a quelques jours lorsqu’une cinquantaine d’individus hostiles convergent dans leur direction; d’une télésco et pour certains de flash-balls. La gueule du « sur-armement ».

    Mais, aux yeux de certains, voir des délinquants/trafiquants armés de cocktails molotov voire de fusils d’assaut est moins traumatisant et moins dangereux…

    Concernant les rodéos, vous n’êtes pas sans savoir que les individus qui procèdent à ces conduites à haut risques juchés sur leurs engins motorisés se réfugient systématiquement au coeur des cités. Comment procéderiez-vous à leur interpellation, si vous étiez en charge de la sécurité publique ?

    Par ailleurs, où ai-je parlé de terrorisme dans mon précédent commentaire ?
    Et encore une fois, je ne suis animé par aucune haine, seulement éperdue envie de vivre en toute sécurité, tranquillité.
    Si j’étais si haineux, je n’aurais pas emménagé au nord d’Aulnay à deux pas de la Rose des Vents. Aucune leçon de vivre-ensemble à recevoir de votre part donc.

  6. Ras le bol de vous monsieur karkides.

  7. Vous trouverez si vous le souhaitez vidéos et commentaires sur le site de la révolution est en marche et sur le groupe #SLAPC,
    @Un citoyen, je ne sais pas ce que vous faites pour changer les choses et si vous voulez me rencontrer sur le terrain, je vous invite à la prochaine réunion entre policiers et citoyens luttant pour améliorer le climat…..Entre autre

  8. #SLAPC c’est complètement naze. Un truc pour débiles. Si c’est ça votre référence @JLK vous êtes pitoyable de bêtises

  9. Quelle démagogie ! Comment vous pouvez rencontrer la police, comment vous pouvez rencontrer le maire….puisque vous les détruisez à chaque occasion?

  10. @Guy, 11000 adhérents, 11000 débiles? Remettez vous en cause ou trouvez d’autres arguments…..

  11. Je viens de trouver après de nombreuses minutes de recherche 2 des vidéos censées montrer une « charge » (sic !!!) de chevaux montés par des policiers.
    Grosse barre de rire, comme diraient les jeunes.

    L’une des vidéos en question a été mise en ligne le 24 avril à 17h23. https://www.facebook.com/JeunesseAulnaysienne/videos/1160466397412719/?comment_id=1160910530701639&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R9%22%7D

    L’autre au détour d’un commentaire laissé à la suite de cette vidéo et postée le 24 avril à 23h37.
    On aperçoit effectivement 2 policiers de la brigade équestre juchés sur leur monture respective, trépignant sur place. Bon, je l’accorde, on distingue que les montures accomplissent une distance de déplacement faramineuse de quelques centimètres par rapport à leur position initiale, c’est dire la violence de la fameuse « charge » (re sic !!!)…

    JLK, auriez-vous d’autres vidéos dans lesquelles on aperçoit de façon très claire qu’une charge à cheval a été menée par la brigade équestre ?
    Si je tombe sur une patrouille ces prochains jours, je glisserai quelques mots de votre témoignage sur Aulnay Cap, on sera fixés.

    Quant à « #slapc », j’ignore ce dont il s’agit.
    Mais si c’est de la même trempe, bonjour la crédibilité des témoignages.

  12. Voici un bon début, vous avez vérifié qu’il y avait bien deux policiers à cheval aux 3000,quelque chose de très banal, n’est ce pas?
    Continuez vos recherches et n’hésitez pas à utiliser un moteur de recherche, vous savez le faire quand cela vous arrange.
    Je vous invite à la prochaine réunion police-citoyens, histoire de vous ouvrir les yeux.

  13. Mon povre mr Karkide, c’est pas la quantité qui fait la qualité
    11000 idiots oui !

  14. Solange, dans ces 11000 idiots, vous avez deux députés, le prêtre de votre paroisse, de nombreux ingénieurs, entrepreneurs et votre serviteur….Enfin la représentation d’un monde divers qui s’informe, communique, plaisante ou s’inquiète……Bonne journée 😉

  15. Bonjour à tous

    On s’informe sur #SLAPC ? Moi j’ai d’autres sources :/ un peu plus sérieuses lol

  16. JLK, je n’ai pas douté de la présence de policiers à cheval lors de cette opération de maintien de l’ordre.
    Non, ce sur quoi j’ai émis de très gros doutes, c’est que vous vous êtes appuyé sur des témoignages sortis d’un groupe Facebook lambda et que vous parliez carrément de policiers chargeant avec des chevaux.

    A l’ère du tout smartphone, il est tout de même très surprenant qu’on ne trouve pas de vidéos montrant sans ambiguïté des policiers amenant leur monture respective à foncer frontalement dans la foule, à la Rose des Vents. Les seules vidéos disponibles montrent des policiers montés sur des chevaux trépignant légèrement.
    Je vous invite donc fortement à fournir les preuves de ce que avancez; ce n’est pas à moi à aller farfouiller je ne sais quels groupes Facebook.
    Vous avez vu ces vidéos, il doit être très aisé de fournir les liens directs.

    Merci d’avance.

    Par ailleurs, non, il n’est pas anormal que des policiers d’une brigade équestre soient déployés dans le cadre d’une opération de maintien de l’ordre. Car, tenez-vous bien, le maintien de l’ordre correspond à l’une des missions attribuées aux brigades équestres.
    Leur rôle étant essentiellement dissuasif; nous ne sommes plus au Moyen-Age lorsque la cavalerie lourde était utilisée à des fins de choc contre les troupes d’infanterie adverses.

    Cessez de propager des rumeurs – ou prouvez-les.

    http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-cavalier-en-unite-equestre

    https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Services-et-missions/Unites-de-renom/L-unite-equestre

  17. Je ne suis pas du genre à me défiler…En effet, à part des témoignages oraux, je n’ai pas de preuves formelles de ce que ces cavaliers on fait. J’en ai demandé avant de faire ce com.La seule chose que l’on peut entendre sur les vidéos est le son des tirs de la Police.
    Quoi qu’il en soit, il est urgent de refaire tout ce qui a été détruit par Sarkozy; Il fut un temps où aux 3000 les policiers étaient respectés et ce n’est pas le sur-armement et les caméras qui referont ce temps là mais bel et bien une police de proximité;

  18. On y vient lentement.
    Vous avez insinué, sur la base d’obscurs témoignages que la police aurait chargé avec des chevaux.

    Qui participe à la propagation de rumeurs complètement grotesques (qui peut croire, à part vous évidemment, que des policiers puissent charger à cheval !!) ?
    Qui finalement contribue à attiser la haine jeunes-police ?

    Et vous prétendez oeuvrer pour le vivre-ensemble ?!

    Je rappelle que la police est intervenue suite au blocage de voies par cet énergumène, Sofiane je ne sais quoi, qui semble être très apprécié dans ce quartier d’Aulnay.

  19. Je pense que j’en fais plus que vous pour rapprocher les jeunes des cités, plus particulièrement celle des 3000 et les policiers que vous.
    A part les salir, que faites vous?
    A part applaudir au côté le plus répressif de la Police, que faites vous?
    Ne renversez pas les rôles.
    Allez discuter avec certains policiers qui sont capables de l’ouvrir devant des citoyens des quartiers populaires dans des réunions où on ne voit aucun élus.
    Pour votre information, ce n’est pas la police qui a débloqué les voies mais Hadama Traoré en demandant au rappeur de faire son clip face au commissariat fermé.
    Lorsque la Police est arrivée en masse, comme cela est visible sur les vidéos que vous avez du voir, la circulation était rétablie……
    Ben oui, ça vous ne sauriez le faire, ni le dire.

  20. Mr karkides est un paltoquet au service des bobos-sionistes

  21. Maltanese n’est qu’un troll qui ne sait rien de mes positions sur l’occupation des territoires de la Palestine.

  22. JLK, je me fiche de ce que faites de votre temps libre.

    Vous avez insinué, dans votre commentaire laissé le 26 avril à 08h00, que, selon vos « infos », la police aurait chargé la foule avec des chevaux.

    C’était là une lourde accusation.

    Lorsque je vous ai interpellé sur le sujet, vous avez commencé à prétendre que des vidéos circulaient, et que je n’avais qu’à les visionner, après les avoir cherchées par moi-même. Il va sans dire que vous n’avez rien fait pour faciliter la tâche alors qu’il vous suffisait de glisser le lien direct desdites « preuves ».
    Qu’importe, j’ai retrouvé les fameuses vidéos… qui ne montre AUCUNE charge à cheval de la part des policiers.

    Considérez-vous que la propagation de ces rumeurs grotesques contribue à l’apaisement, au vivre-ensemble ?
    Non.

    Par ailleurs, si vous considérez que critiquer le comportement de délinquants – on parle ici d’une intervention de police suite aux agissements d’un rappeur, un dénommé Sofiane, ayant bloqué la voie publique -, c’est, je cite, « salir » les habitants de la Rose des Vents, c’est que nous n’avons décidément pas la même vision du vivre-ensemble…

  23. Vous pouvez pas aller sur votre Mon Aulnay monsieur ? Qu’est-ce que vous faites ici ?

  24. Attention, M. JLK voit tout de son ordinateur

  25. JLK, quel est le rapport entre votre article publié sur Mon Aulnay et vos accusations surréalistes de charge à cheval menée contre la foule par des policiers à la Rose des Vents ?

    Aucun.

    Vous avez été pris la main dans le sac en train de propager des rumeurs complètement grotesques et vous tentez désespérément de retomber sur vos pieds par une lamentable pirouette.
    Très sérieusement, comment avez-vous pu gober de telles sornettes ?! Demandez des comptes à vos « informateurs »…

  26. Vous n’avez que ce propos de ma part pour asseoir votre idéologie, C’est bien peu! J’ai reconnu qu’aucune vidéo ne montraient les agissements des cavaliers…OK, mais vous ne dites rien des tirs de flash ball, du boulot d’ Hadama Traoré qui a dégagé la circulation;
    Vous ne dites rien de ces policiers que nous avons rencontrés.
    Prenez de la hauteur si vous en êtes capable et vous verrez qu’entre cet article que nous avons re-publié et vos commentaires, le lien existe. Le F Haine, dont je vous l’accorde être le seul à commenter sans pseudo et votre vision des 3000 a beaucoup de similitudes.

  27. Juste pour le fan, @ Lullaby, qu’est ce que vous faites sur ce blog? 😉

  28. L’individu ayant généré un trouble à l’ordre public à la Rose des Vents dernièrement a été placé en GAV (il était temps !).
    Une centaine de personnes étaient réquisitionnées pour son pseudo-clip, la police a été accueillie par des jets de projectiles.

    Entrave à la circulation, mise en danger de la vie d’autrui; mais également une arme et des stup.

    http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/le-rappeur-fianso-de-nouveau-en-garde-a-vue-02-05-2017-6908820.php

    C’est la raison pour laquelle les policiers ont utilisé leurs flashball, ne pensez-vous pas JLK ?
    Pourquoi ne parlez-vous donc pas de ces projectiles lancés sur les forces de l’ordre ?!

    Quel exemple pour la jeunesse de la Rose des Vents…
    Je suggère que la justice le prive de la liberté de circulation en le mettant au ballon quelques mois, lui qui aime tant bloquer la circulation des autres sous les applaudissements de son fan-club.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :