Publicités

Discours de Bruno Beschizza pour l’Aïd El Adha à la mosquée d’Aulnay-sous-Bois

Crédit : Noé d’Aulnay

Le Maire Bruno Beschizza, accompagné du député de la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, Alain Ramadier, a souligné l’importance de la fête de l’Aïd El Adha (fête du sacrifice) ce vendredi à la mosquée d’Aulnay-sous-Bois.

Si ce discours relativement neutre et n’annonçant rien d’exceptionnel a été salué par de nombreux fidèles, d’autres ont trouvé cette intervention un tantinet déplacé. Noé d’Aulnay, célèbre dans les réseaux sociaux, et d’autres, ont été les plus véhéments. On peut lire ainsi sur Facebook :

 » Je ne saisie pas le sens de l’intervention des politiques dans les lieux de cultes quelqu’ils soient. Hormis un objectif vénal et électoraliste. En revanche recevoir régulièrement les représentants des cultes afin de co-construire le vivre ensemble et la tolérance sur un territoire, voici probablement le rôle d’un exécutif local. Tout le reste n’est que fumisterie etne contribue en rien à la connaissance de l’autre et à faire avancer la tolérance. Bien
au contraire ! No comment« 

Publicités

Publié le 1 septembre 2017, dans Politique, Religion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :