Publicités

Un tagueur arrêté à Aulnay-sous-Bois grâce à un tweet ?

@Laurent Comparot

Il y a parfois des histoires qui se finissent bien, enfin pas pour tout le monde. Laurent Comparot, ex-confrère et militant PS de premier plan, avait alerté les autorités locales via un tweet et une image que le tunnel de la gare d’Aulnay-sous-Bois avait été tagué. Un jour plus tard ou presque, grâce à la vidéo-surveillance et l’alerte, le tagueur aurait été arrêté. C’est ce que prétend en tout cas le pseudo « AulnaySniper » :

Tagueur arrêté suite à votre tweet et la télésurveillance merci

Tout est bien qui fini bien en sorte. Comme quoi les alertes et les informations pas toujours joyeuses peuvent apporter un soutien non négligeable aux autorités…

Publicités

Publié le 29 octobre 2017, dans faits divers, Internet, Sécurité, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 27 Commentaires.

  1. L’article, et son interprétation est particulière. En effet après vérif sur le compte twitter de @LaurentComparot, il s’agirait plutôt d’un pied de nez à l’encontre de notre merveilleux maire et son équipe fabuleuse de joyeux drilles. Laurent Comparot, dit Lolo pour les intimes, n’a jamais averti quiconque, surtout pas le régime élu sur un malentendu. Il s’est surtout moqué du coût de la vidéosurveillance, idée que je ne partage pas toutefois car son auteur aurait été interpellé par le dispositif. La vidéo machin chose, n’empêche pas de vous faire assassiner, au contraire d’une police de terrain dite de proximité, mais est capable d’arrêter ensuite vos meurtriers

  2. @Aulnaysniper est une balance. Une vraie larve.
    Un jean foutre proche des cochons

  3. Jean Louis KARKIDES

    En quoi le tweet de Laurent Comparot est-il responsable de l’arrestation du graffeur?
    Quel est le but de cet article sinon de discréditer Laurent?

  4. « Discréditer X. »

    Même si ce tweet avait mis la puce à l’oreille aux autorités, ce qui aurait permis l’interpellation de ce tagueur, en quoi dénoncer un délit serait infamant ?

    Article 322-1 CP :

    (…) Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3 750 euros d’amende et d’une peine de travail d’intérêt général lorsqu’il n’en est résulté qu’un dommage léger.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418260&cidTexte=LEGITEXT000006070719

    Il faut au contraire féliciter la citoyenneté de cet internaute !

    Pour info, des tags similaires ont été apposés sur un mur du bâtiment Sisley, le long de la RN2, côté (future) crèche.

  5. RV n’a rien compris comme d’hab

  6. Eh, Romuald! Une fois de plus vous avez des propos insidieux…..
    Qui dit que dénoncer un délit est infamant?
    Mais pensez vous réellement que Laurent Comparot a fait ce tweet pour dénoncer le graffeur?
    Relisez le bien: « Aulnay-sous-Bois : la télésurveillance grand luxe de @brunobeschizza marche à fond ! »
    Ne cherchez pas à détourner un tweet à vos fins!
    A force de récurer les fonds de casseroles, vous allez mal finir.

  7. En quoi cet article discréditerait (sic) cet internaute ?

  8. Et dire que les cocos Dupont et dupond soutiennent ces…. humm gens-là!

    Wauquiez président- LR les meilleurs

  9. @le rédaction: qui dit que le tagueur a été appréhendé ? A cette heure rien ne corrobore ces dires .
    @RV on peut critiquer les tags mais dans quelques milliers d’années ils pourront être intéressant comme ceux de la grotte de Lascaux

  10. Wauquiez vite !

  11. Jean Louis KARKIDES

    @Troll Muda, pauvre c.., qui soutenons nous?
    Romuald, il discrédite cet internaute en le faisant passer pour un dénonciateur alors que la raison de son tweet est bien différente comme je l’ai montré et que seules les caméras ont pu arrêter ce graffeur et non le tweet de Laurent…..Il vous faut plus d’explications? Ne me dites pas que vous allez devenir aussi abrutis que les trolls qui vous accompagnent?

  12. aurorebuselinduplissy

    Marc, de source bien informée, le tagueur à bien été arrété!!

  13. Curieux, qu’il n’y a pas encore eu d’émeute pour réclamer sa libération?!!!

  14. JLK, aucun troll ne m’accompagne, je ne connais aucun des individus commentant sous pseudo ici, il est donc grotesque de m’associer à eux.
    Je ne connais qu’une seule personne qui commente sous pseudo dans d’autres articles, ma compagne.

    Discréditer quelqu’un, c’est forcément négatif.
    Même si l’internaute que vous défendez avait permis, par ce fameux tweet dont il est question, l’interpellation d’un délinquant, je ne vois pas en quoi ce serait malsain ?… Ah oui, j’y suis : dénonciation, heures les plus sombres de l’histoire etc. C’est ça ?

  15. Jean Louis KARKIDES

    RV, bougre, comme il est difficile avec quelqu’un qui ne veut pas comprendre de lui expliquer une chose simple! Il ne s’agit pas de dire que ceci aurait été malsain, je dis que ce n’est pas pour faire arrêter ce grapheur que Laurent Comparot a fait son tweet ….Ce que laisse supposer cet article orienté!
    J’ai comme une petite idée du pseudo de votre compagne…… 😉

  16. @aurore si grâce à la vidéo protection quelqu’un avait été appréhendé , nous aurions vu passé des coms ou au moins des tweets de l’exécutif hors ce n’est pas le cas

  17. Sûrement un coup des amis des cocos Dupont et Dupond

  18. Encore une fois…

    Certes votre compère n’a pas rédigé ce twwet afin que le délinquant – j’insiste sur ce terme – soit interpellé.
    Certes le twwet de votre compère n’a pas permis l’interpellation de ce délinquant.

    Mais cela aurait été un acte civique de dénoncer ce délinquant à travers un twwet, par exemple. Or, d’après l’emploi de votre terme « discréditer », on comprend qu’il est embarrassant pour votre compère de se voir indirectement lié à l’arrestation d’un délinquant.

    A vos yeux, dénoncer un délinquant relève-t-il d’une idéologie nauséabonde ?…

  19. Jean Louis KARKIDES

    Encore une fois, vous comprenez de travers.
    Premièrement, Laurent Comparot n’est pas « mon compère », nous avons bien des différences…
    Deuxièmement et surtout, vous discréditez l’auteur du tweet, comme le fait l’auteur de l’article en laissant à penser une intention qui n’était pas celle de Laurent Comparot.
    Pour le reste, j’ai bien une idée de ce qu’est une idéologie nauséabonde 😉

  20. @ Croustille :  » Sûrement un coup des amis des cocos Dupont et Dupond  »

    = Accusation calomnieuse, diffamation ne reposant sur aucun fait avéré ni démontré, supputation malveillante, volonté de nuire et de salir à défaut d’arguments étayés…. le palmarès de la Croustille fait froid dans le dos, si elle est, comme elle l’a prétendu et s’en est vanté à plusieurs reprises, une élue de l’équipe municipale actuelle !

    Croustille au placard !

  21. Bref, ça tourne en rond.

    Apposer des tags est un délit, le délinquant a été arrêté, souhaitons qu’il soit condamné.
    Amende, TIG (nettoyer la zone du délit, et pourquoi pas d’autres, revêtu d’un chasuble « Je suis un délinquant et je paie ma dette à la société ») etc etc.

    Ah non, ça, c’est trop stigmatisant, et, c’est bien connu, faut pas accabler les délinquants et au contraire leur trouver des circonstances atténuantes.

  22. Jean Louis KARKIDES

    Mais non, ça ne tourne pas en rond! Les TIG, voilà une idée intéressante plus que l’amende qui n’amène rien de constructif.
    C’est vous qui stigmatisez ceux qui n’ont pas cette « idéologie » dont je faisais allusion plus haut.
    Et je ne parle pas de circonstances atténuantes , j’essaye juste de comprendre sans cautionner.
    Une chose impossible pour vous….

  23. Comprendre ? Apposer des graffitis est un délit, point barre.
    Que voulez-vous comprendre ? Les pôôôvres jeunes n’ont pas de surfaces pour exprimer leur mal-être, « faut les comprendre ». 😦

    Par ailleurs, pourquoi une amende serait non-constructive ? Ca pénalise ? Ben mince alors, on devrait rebaptiser le Code pénal – pénal, hein – en « code constructif pour une meilleur réhabilitation ».
    Qui paie les réparations des dégâts ? Nous, contribuables. Et il faudrait préserver financièrement ces délinquants ??! La pensée gauchiste, dans toute sa splendeur.

    Les bornes incendies sabotées, fallait pas non plus leur infliger 9.000 euros d’amende ?

    Vous êtes peut-être riche comme Crésus, auquel cas, vous pouvez adresser vos dons, sans défiscalisation s’entend, aux services municipaux chargés de nettoyer ces taches murales.
    N’exigez pas des contribuables qu’ils paient les réparations provoquées par des imbéciles.

  24. Jean Louis KARKIDES

    Ne pas vouloir comprendre est le début de l’esclavagisme cérébral chère au dictature. Je comprends que cela soit votre tasse de thé.
    Et en matière de pénalisation, je préfère en effet les TIG qui ont permis à beaucoup de petits délinquants de COMPRENDRE leurs erreurs.
    Comprendre, un verbe qui vous est étranger…..

  25. Et donc, ce sont aux contribuables de réparer, financièrement, les actes d’un délinquant qu’il ne faudrait surtout pas brusquer en exigeant – quel gros mot ! – de lui qu’il contribue tout ou partie à effacer les dégâts qu’il a provoqués.

    Voilà pourquoi notre pays coule sous la délinquance.
    Déresponsabilisation totale des délinquants, ce qui, forcément, leur confère ce puissant sentiment d’impunité observé régulièrement ici et là.

    C’est comme le prix des transports en commun, qui, paraît-il, intègrent une compensation de la fraude. Nous, honnêtes gens, payons aussi à cause et pour les fraudeurs que personne ne veut accabler.

    En quoi responsabiliser des délinquants serait propre à une dictature ?! Mais bon, tout est bon chez vous pour m’accuser de, au choix, xénophobie, nazisme, dictature.

  26. Le vire ensemble c’est aussi respecter le mobilier urbain mes frères

  27. Pour la plupart de ces petites délinquances, responsabiliser c’est réparer, leur faire rencontrer ceux qui sont obligés de nettoyer leur crasse comme cette personne des mille mille dont j’ai fait un article. Le prix de l’amende, payée souvent par les parents ne retournera pas dans le budget de la municipalité qui se paye la facture du nettoyage. Mais avant tout, c’est une question d’idéologie entre le tout répressif cher à vos amis et ceux qui vont bientôt les rejoindre chez les LR et ceux qui savent que rien ne vaut l’échange, la communication, la rencontre.
    Pour vous, un jeune délinquant est condamné. Pour d’autres, il peut changer…..
    Heureusement que dans l’Education, la Justice et à moindre dose la POlice ( mais j’en ai rencontré) certains ont confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :