Publicités

Coté Lecteur dédicace avec VERONIQUE DURRUTY

Dimanche 03 Décembre 2017 à partir de 11h

Folie d’Encre recevra Véronique DURRUTY en dédicace à l’occasion de son nouveau livre de photos « Mondes Indiens ».

25 ans de voyage en Inde, et tout autour. Pays mythique et multiple, l’Inde ne cesse d’attirer et de fasciner. La photographe Véronique Durruty lui a consacré plusieurs voyages. « Mes mondes indiens », aime-t-elle à dire. Car l’Inde se limite-t-elle seulement à l’Inde ? « J’ai tourné autour de toi, vu d’autres pays de ton monde, les montagnes de ton frère-siamois-frère-ennemi, le Pakistan, et celles du petit Népal, les grands fleuves du Bangladesh, la feinte douceur du Sri Lanka, les cousins de tes bouddhistes ladakhis au Mustang et au Tibet. Tu ne sais pas ce qu’est une frontière, Mother India, tu absorbes et tu débordes, par capillarité, on ne sait pas vraiment où tu t’arrêtes. »

Pour raconter ce voyage fleuve, Véronique Durruty a écrit des lettres fictives à des personnes qu’elle a croisées. Une correspondance poétique qui se glisse entre les pages de ce livre, au milieu des photographies, des dessins et des carnets qui font toute la richesse de son regard… pour peut-être percer l’insondable mystère de ces mondes indiens.

 

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 2 décembre 2017, dans artisanat, Associations, Culture, Enfance, Fêtes et Cérémonies, Jeunesse, littérature, Loisirs, Médias, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :