Publicités

Le gang du « bébé braqueur » mis en échec en Seine-Saint-Denis

@Le Parisien

Deux récidivistes et sept autres malfaiteurs ont été mis en examen dans deux affaires qui ont mobilisé deux des plus prestigieux services de police de France.

Composée de braqueurs récidivistes, cette équipe de la banlieue nord s’était reconvertie dans le vol de fret. En trois jours, début mars, deux services de police différents ont interpellé les neuf membres de ce gang entre Mitry-Mory et Compans (Seine-et-Marne), Gonesse (Val-d’Oise) et Thiais (Val-de-Marne). Ils ont tous été mis en examen à Paris, dans deux dossiers différents.

Pris en flagrant délit après le braquage d’un camion

Le 8 mars, c’est un autre service, la brigade de recherche et d’intervention de la police parisienne, qui arrête Nivelais et Belferroum en flagrant délit dans la zone d’activité de Mitry-Compans ainsi que quatre autres complices après le braquage d’un camion d’ordinateurs dans la zone d’activité de Parinor (Seine-Saint-Denis). Les six suspects sont placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Et pendant ce temps, le 11 mars à Aulnay-sous-Bois, trois autres membres de l’équipe dérobent une remorque pleine d’outillage Weldom d’une valeur de 100 000 €. Les voleurs remisent leur butin dans leur planque et les policiers de l’OCLCO les surveillent toute l’après-midi. Finalement, à minuit et demi, les voleurs décident de bouger avec leur camion et une voiture. Ils seront arrêtés à Thiais après une rocambolesque course-poursuite. La marchandise a ensuite été retrouvée. Lors des perquisitions, des balises de géolocalisation et des brouilleurs d’ondes ont été saisis.

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 22 mars 2018, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :