Publicités

Des espaces verts à proximité du carrefour de l’Europe à Aulnay-sous-Bois couverts de détritus et de défécations humaines

Une habitante à proximité de la cité de l’Europe nous raconte son calvaire qu’elle subit depuis des mois. Selon elle, les migrants Syriens et les Roms seraient les responsables. Ce qu’elle reproche ? Des espaces verts situés à proximité du carrefour de l’Europe à Aulnay-sous-Bois seraient utilisés comme décharge et comme toilettes à ciel ouvert. Résultats : odeurs et apparition de maladies dans les parages.

Son témoignage est le suivant :

« Bonjour voici une petite video des ordures laisser par les room et les syriens. Dernière nos habitations à cote du rond point de l’Europe .
C’est inadmissible il viennent faire leurs besoins a cette endroit. Cela est irrespirable !« 

Des migrants Syriens et des Roms font la manche à proximité du Rond Point de l’Europe. Cependant, il n’y a pas de preuve formelle que ce sont eux qui causent ces désagréments, même s’il existe des soupçons. Les habitations à proximité du Novotel sont impactées.

Vous pouvez découvrir une vidéo de ce carnage en cliquant sur l’image ci-dessous :

Publicités

Publié le 8 mai 2018, dans A vous la parole, Propreté, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 36 Commentaires.

  1. Il n’y a pas plus de Syriens que de beurre en branche. Tous ces gens-là défendus par l’association prônant la mixité avec des clochards. Ce sont des Rroms mandiant là depuis longtemps et ont juste changé leurs vêtements.

    Les véritables responsables c’est cette association qui d’ailleurs ne veulent pas les hébergeurs.

  2. Guy, arrêtez vous une fois et jetez un œil sur leurs passeports qu’ils montrent. Ce que font certains membres de « cette association », vous n’en savez pas plus que la provenance de ces mendiants.
    En fin de compte, non seulement vous n’existez pas (un pseudo, c’est du vent), mais vous ne savez rien, alors, retournez travailler 😉

  3. Mr Karkides dit nimporte quoi. Il n’y a aucun syrien. Je pense que Mr Karkides ment. Nous sommes plusieurs à parler et lire le littéraire arabe… Arretez de vous foutre de la figure des gens monsieur

  4. Je rajouterai vous cacher votre racisme derrière une apparence charitable.
    Personne n’est dupe

  5. Le type même du paternaliste de gauche. On a pas besoin de votre « defense » on est pas plus bête que vous. L’après coloniale n’est pas fait.
    On se fout de votre pseudo humanisme intéressé. Et arretez de vous prendre pour supérieur. La colonisation est finie monsieur Karkides

  6. @Abdelaziz, derrière votre pseudo, la couleur de votre peau est surement plus proche de la mienne que ce que vous prétendez être.
    Je ne me moque de personne, j’ai vu leurs passeports, cela me suffit.

  7. JLK : « j’ai vu leurs passeports, cela me suffit. »

    Correctif : « J’ai vu leurs passeports, et, en fervent humaniste, j’ai décidé d’accueillir une famille syrienne dans mon modeste pavillon »
    Non ? Seriez-vous atteint du syndrome que dénonçait votre compère Hervé H, le NYMBY (not in my backyard, pas dans ma cour) ?…

    Vous avez donc procédé à un contrôle d’identité (sur quelle base légale ?).
    Avez-vous pu apercevoir la présence d’un visa Schengen ? Dans le cas contraire, ces « migrants » sont en situation irrégulière sur le territoire français.
    Sinon, à quoi bon établir des frontières nationales…

    Si jamais vous n’avez pas eu en main l’un de ces passeports, il peut très bien s’agit de bouts de carton permettant de laisser penser qu’il s’agit de passeports syriens.

    Enfin, on peut être pauvre, dénué de tout mais s’abstenir d’envoyer ses enfants slalomer entre les véhicules afin de mendier et sans laisser derrière soi déchets et déjections.
    Or c’est ce que font ces « Syriens », tout comme le font les Roms.

  8. RV, Est ce que je vous pose des questions sur votre vie privée? J’accueille qui je veux et n’ai rien à vous transmettre.
    Votre conception de l’humanisme est celle de Wauquiez ou Le Pen, la mienne, celle de l’abbé Pierre et du berger des Alpes.
    Tenez, un peu de lecture objective:
    https://www.sudouest.fr/2017/01/17/immigration-en-france-quelles-realites-quelles-idees-recues-3113296-7498.php

  9. Ce sont des roumains!
    Dire quamoindri et sal…logo est un plaisir

  10. C’est une ethnie iraki-syrienne, une espèce de « gitan » du désert, parlant un dialecte mais rarement l’arabe sauf pour certains.

    elles ne sont pas musulmanes et ne portent pas le voile sauf pour induire les gens en erreur.
    Cela n’enlève en rien qu’elles soient pauvres et dans le besoin mais ce faire passer pour ce que l’on est pas, ça m’emmerde un peu.

    elles sont souvent déposées par des hommes en camionnettes derrière le H-Market puis enfilent des voiles pour mieux tromper surtout en période de Ramadan, ou elles se positionnent aux entrées des Mosquées et Marchés

    Aussi et faut,le savoir, des Roms se font également passer pour ces irako-Syriennes et endossent également le voile et se querelles entre elles pour acquérir « un terrain », très lucratif pour mendier.
    l’histoire de « je suis syrienne », sur les pancartes, c’était pour marquer la différence

    @RV « Enfin, on peut être pauvre, dénué de tout mais s’abstenir d’envoyer ses enfants slalomer entre les véhicules afin de mendier et sans laisser derrière soi déchets et déjections. »

    je suis plus que d’accord et c’est bien, ce qui me dérange …..

    Sans omettre derriere ca, l’utilisation éhonté d’enfants pour alimenter des organismes ou des circuits mafieux.

    je termine par le fait que, j’ai été témoins comme d’autres, de ces camionnettes qui débarquent des groupes de femmes dans la zone industrielle vers 9h/10h du Matin pour quémander.

    Malgré tout, doit-on leur interdire de mendier ? ont-elles demander la guerre ?

  11. La plupart au rond-point de l’Europe sont roms

  12. Mr Karkides le type paternaliste qui a toujours raison. VME n’a aucune personne d’origine non européenne dans ces rangs. Voilà la vérité contrôlable.

    Du racisme bobo. Il y en a marre de cette posture de gauche paternaliste et coloniale

  13. Pardon faute de syntaxe
    … **à aucune personne..

    Franchement la droite n’est pas irréprochable loin sans faute. Mais une certaine gauche qui
    cache son racisme derrière une apparence charitable d’être tolérant me fait vomir

    Les plus grands racistes sont issus de la gauche écolo et PS

    Et c’est vrai comme a dit RV je doute que son pavillon a déjà vu un noir, un rom… un arabe
    Fais ce que je dis mais pas ce que je fais

    Mr le colon paternaliste occupez vous de vos affaires on a besoin de personne pour se gerer
    Cest fini la colonisation.

    Le type se prend pour Jésus-Christ (Iwsq)
    Vade retro satanas

  14. @Rahida? Vraiment? Vous êtes sure ? ou sur ? 😀 😀 😀
    Quel beau pseudo!
    Et que vient faire VME dans cette histoire, une association ayant des adhérents « non européen », comme vous dites en son sein.
    Pas de personne « noir » (quelle vilaine expression!) dans mon pavillon!
    Même les médias nationaux ont prouvé le contraire!
    Arrêtez de personnaliser votre défense d’un système vacillant sur ma simple personne.
    Vous vous trompez de cible et après tout, tant mieux.
    La défaite sera encore plus cuisante.

  15. Défaite ? Beau manipulateur que voilà

  16. Au rond point de l’Europe ou sur l’ensemble des Quartiers Nord, c’est du Syrien et de l’irakien à 95%, ils chassent les Roms de leur « Terrain » des qu’ils les voient.
    Et tous les Roms ne sont pas roumains.

  17. Merci, Samy de remettre un peu d’objectivité dans ces commentaires. Sans cautionner les nuisances, la haine aveugle ne sert qu’à désinformer. Quand on me traite de manipulateur, cela est risible et en fin de compte dessert les ambitions de ce troll qui utilise plusieurs pseudos pour faire croire au nombre. 😉

  18. Autre chose, enlevez-vous de la tête, qu’on est plus dans la confrontation Droite/Gauche et de savoir tout les 6 ans qui est le moins pire pour diriger la Ville, parce qu’à ce jeu, ils font l’un comme l’autre autant de dégâts même si ce Mandat là, je le confesse aura atteint la limite du ridicule.
    Mais dans la bêtise, ils font jeu égale, il est vrai ……

    Si ce n’est pas LR en 2020, ça ne sera pas forcément le PS, bref ….

    Alors, arretons un instant, de se vilipender avec ces vieux clichés, on est Aulnaysien avant tout et on veut les meilleurs pour diriger Notre Ville et pas besoin d’appartenir à tel ou tel appareil et de sa ligne politique.

    Chaque ville à sa spécificité et son histoire qu’il faut valoriser et conserver son héritage.

    Donc arretons de nous opposer, collaborons et construisons ensemble, faisons le ménage contre ceux qui nous divisent et que notre ville soit dirigée par des gens dévoués, sincères et détachés du pouvoir.

    PS : respectez ceux et celles qui sont plus âgés que vous, même si vous n’êtes pas d’accord, ca ne reste que de l’échange et d’insulter gratuitement les personnes parce que vous ne partagez pas ses idees, ca n’est pas correct de la part de certain.

  19. Samy, le problème, c’est que comme pour les élections nationales, le futur maire risque d’être élu par une minorité car personne ne sera capable d’unir, non pas la droite et la gauche mais le nord et le sud.
    Si VME se représentait, toucherait-il l’électorat du nord? La révolution est en marche peut-elle faire un score dans le sud?
    Ségura et Beschizza ont fait la même politique, un peu moins sociale aujourd’hui mais tout aussi mauvaise autant budgétairement qu’urbanistiquement.
    Qui peut changer la donne?
    Certains regrettent les Abrioux, les Ballanger dans un même commentaire….

  20. « Si VME se représentait, toucherait-il l’électorat du nord? »

    Rappelez-moi le score des écolos dans les différentes élections nationales/locales de ces dernières années ?
    A moins que votre mouvement ne fasse du clientélisme communautaristo-cultu(e)l, comme d’autres l’ont déjà fait, à Aulnay (écolo compris lorsqu’ils étaient dans la majorité PS-PCF) et dans maintes villes. On voit le résultat.

  21. Près de 10 pour cent, c’est pas si mal et maintenant qu’on a essayé la droite façon BB après une gauche clientéliste, tout serait possible.
    Ce n’est plus une question d’appartenance politique mais de valeurs démocratiques et républicaines à partager quelque peu oubliées à Aulnay.

  22. Autre chose, ne réduisez pas le terme « écolo » à un parti politique qui a fondu comme tous les autres. RV, je pense que malgré nos grandes différences, vous n’êtes pas moins écolo que moi.
    Le réchauffement climatique, les pesticides, la disparition de beaucoup d’animaux d’insectes aux mammifères, la pollution des océans vous font réagir. N’essayez vous pas d’acheter le moins pollué des aliments quand vous pouvez?
    Qui à part Trump n’est pas écolo?

  23. Après, on a ce jour, un rejet unanime de la politique actuelle de Beschizza et de Maroune, dans la partie Nord de la Ville, Vieux Pays compris, il tentera d’attenuer un maximum les dégâts, d’ailleurs avec le Clientelisme Religieux et Associatif, il a déjà amorcé ça campagne de 2020.
    Ouvrons les yeux et soyons clairvoyants, autant d’associations dans un ville, autant de sandwicheries dans une ville ect …….

  24. @ Rachida : Vous portez de graves accusations sans preuves, et vous diffamez publiquement une personne respectable dont l’humanisme n’est absolument pas feint. Allez déverser votre fiel ailleurs ! Les trolls ne sont pas appréciés surtout lorsqu’ils commentent uniquement à charge, et tiennent des propos visant à discréditer des actions qui sont à l’opposé de ce que fait l’équipe municipale actuelle qui a tant déçu les Aulnaysiens !

  25. Attention !!!

  26. Nous avons toutes les preuves madame !
    Le paternalisme de gauche est le pire du racisme

  27. Hier en début de soirée, petite promenade digestive. Nous avons croisé un groupe de mendiants « syriens » (2 hommes, 5-6 enfants et 4 femmes) marchant le long de la RN2 après avoir quitté leur « poste de travail », le rond-point situé vers le parc Sausset.
    Je ne parle pas arabe, mais je pense pouvoir le reconnaître lorsqu’il est parlé. Or, ce groupe de « Syriens » ne le parlait pas.

    Quelques jours plus tôt, en voiture cette fois au rond-point placé au nord de la rue Jacques Duclos, j’ai aperçu l’un de ces fameux passeports syriens brandi par un mendiant. Celui qui était tenu dans ses mains était très fin et ne devait pas faire plus de 2-3 pages…

    Je suis donc curieux de savoir dans quelles circonstances avez-vous pu, JLK, observer de près l’un de ces passeports qui attesterait de la nationalité syrienne de ces mendiants ?

    PS : en rentrant de la promenade, nous sommes tombés sur plusieurs jeunes individus faisant du rodéo le long de la RN2 parmi le flot de véhicules…
    Tout va bien à Aulnay nord.

    « Syriens » qui envoient femmes et enfants slalomer entre les véhicules pour mendier argent, nourriture ou autre (souvent jetés sur le bas côté); adeptes du rodéo, trafiquants de drogues (un militaire venant d’acheter de la drogue a été arrêté hier à Aulnay après avoir été blessé, alors qu’il tentait de percuter des policiers municipaux http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-sous-bois-les-policiers-tirent-sur-un-militaire-02-06-2018-7749621.php )

  28. Sullivan est blond. Sullivan est irlandais. Les irlandais sont blonds.

    RV, Vous avez oublié dans votre commentaire de parler:
    -Des bouches à incendie
    -Des dégradations dans les logements sociaux
    -Des dealers
    -Des musulmans
    -Du tapage nocturne.
    -Du PC
    -Du PS
    -Des écolos

    Vraiment, que la vie est dure pour vous avec tous ces gens qui vous perturbent!

  29. Vous pouvez ricaner tant que vous voulez, JLK.

    La réalité est implacable : si les gouvernements, les assoc veulent autant insérer de la diversité, de la mixité sociale – pour ne pas dire ethnique – dans les cités, c’est parce que les Français et immigrés européens qui habitaient ces cités il y a encore quelques décennies ont quasiment tous déménagé ailleurs.

    Suffit de consulter les archives de l’INA, années ’50, ’60 pour s’en apercevoir, ou encore d’ouvrir les yeux quand vous vous promenez à la Rose des Vents, par exemple. Les « whitos » sont plus qu’absents.

    Posez-vous la question de savoir pourquoi.

    Il y a quelques jours, j’ai posté un lien du Parisien abordant la création, par la Ville de Paris et sous l’égide de l’adjoint au maire PCF Brossat, d’une « brigade » d’agents assermentés chargés de sanctionner les auteurs d’incivilités dans le parc social de la Ville.
    Cela fait suite à la constatation faite par l’office HLM des demandes formulées par des familles vivant en HLM, et réclamant à déménager ailleurs que dans ces cités.

  30. @RV, c’est la faute à qui de donner des Barnums pour y vendre la nuit, le politique ou l’Administré ?
    en ce moment plusieurs Habitants ont interpellé le Maire et l’Adjointe à la Securité pour avoir des explications, et ensuite on se demande pourquoi des pré-ados mangent des sandwichs à 3h du matin ou qu’on a des rassemblements comme dans des terrasses de café bondées en pleine nuit et ça dans plusieurs coins de la Ville.
    Expliquez moi je ne comprends plus rien !
    (modéré)
    la carte de l’ insécurité c’était du Bleuf, (modéré, épargnez nous les ennuis judiciaires…)

  31. ( modéré, épargnez nous les ennuis judiciaires…)

    Il est scandaleux que dans le pays des droits de l’homme et du citoyen, et plus précisément à Aulnay sous bois, la liberté d’expression soit à ce point entravée par une inflation exponentielle de procédures judiciaires financées par le contribuable le p)lus souvent à son insu et à son corps défendant ! Plus insupportable encore est de constater qu’ils sont infligés par un politique parachuté par Copé qui ne s’est installé sur notre ville que pour assoir sa carrière politique, et non point pour être à l’écoute de ses administrés !

    Les administrés traduits en justice parce qu’ils ont le courage de dénoncer ce qui est injuste, illégal ou inadmissible en ont plus qu’assez des procès baillons du maire qui coûtent un argent fou aux contribuables alors que dans le même temps leurs services publics sont réduits à peau de chagrin ou même à néant !

  32. Vous trouvez pas que c’est « Rasciste » ce que dis RV dans le 2ème paragraphe ou je me trompe ?
    je suis désolé de vous interpeller mais il y a des propos qui n’ont pas lieu d’être.
    Son discours n’est pas’acceptable, de dire que les Whitos se sauvent par l’envahissement d’arabes et de Noirs, grosse modo.
    c’est pas la première dois que vous laissez passer ce type de propos, soyez attentive car parfois ça va très loin.
    je trouve que vous tolerez trop, à force on en devient insensible.
    c’est dommage, ça tue la cohésion et plusieurs personnes le remarquent.
    Moi je suis « modéré  » pour moins que ça, en expliquant que la carte de l’insécurité était utilisé falacieusement a chaque élection par nos politiques et lui par contre, il envoie sec et ça passe.
    Merci d’être vigilante car certains se sentent insulter depuis un moment et merci, de publier mon message.

  33. Samy, comment expliquez-vous l’absence remarquée de « whitos » (expression d’un ancien maire d’Evry, devenu depuis premier ministre; il n’a pas été condamné pour racisme me semble-t-il) à la Rose des Vents, par exemple ?
    Lorsqu’on prend les bus 609, 615 et 617 en rentrant du travail tôt le matin, en pleine période scolaire, on peut aisément observer que les élèves montant à bord aux différents arrêts de la Rose des Vents sont très majoritairement issus de l’immigration maghrébine, sahélienne (bon, pour le 615, comme le 617, certains arrêts ne sont même plus desservis depuis plus de 2 mois à cause d’incivilités. Chauffeurs racistes ?).

    Plus haut, j’évoquais la création à Paris d’une sorte de brigade anti-incivilités d’agents assermentés, mandatés pour verbaliser les individus provoquant des incivilités. Or, ces individus, par leurs incivilités, poussent des familles habitant le parc social parisien à demander à être relogées ailleurs.
    Ces familles, dont on peut supposer qu’elles sont elles aussi issues de l’immigration, seraient-elles… racistes ?

    Je lisais ce matin un article évoquant la mise en place d’une prime de 3.000 euros destinée aux enseignants acceptant de venir prodiguer leur savoir dans les zones les plus sensibles de l’académie de Creil (établissements REP+).
    https://www.lci.fr/societe/la-prime-de-3000-euros-pour-les-enseignants-de-certains-quartiers-populaires-rep-sans-doute-versee-en-septembre-2089255.html
    Pourquoi les enseignants rechignent-ils à venir enseigner par ici (2 établissements classés REP+ à Aulnay, par exemple), pourquoi l’Etat doit-il leur proposer une prime incitatoire d’installation ?
    Racisme ?

    Sur le groupe Facebook #seulaulnaysien peuvent comprendre, une internaute, d’origine maghrébine d’après le pseudo/patronyme, demandait récemment des conseils pour que son fils soit scolarisé ailleurs qu’à Pablo Neruda, à cause des violences.
    Racisme là aussi ?

    J’ai appris qu’il y a encore quelques décennies, la Rose des Vents était plutôt bien dotée en commerces, et on y trouvait même une station essence. Depuis, plus rien.
    Racisme ?

    Il est complètement improductif de brailler,(modéré, ça suffit les attaques!) comme vous-même suite à mes propos plus haut, au racisme, puisque cela verrouille tout débat.

    PS : Toujours dans le groupe « seulsaulnaysiens peuvent comprendre, on peut y lire des propos qui peuvent tomber sous le coup de la loi.
    Propos carrément anti-roms, ou anti-juifs. Les dénoncez-vous ?

  34. Il y a malheureusement des individus si pétris de haine envers les noirs et les arabes qu’ils ne résistent pas à la tentation de les salir davantage encore, sans aucune preuve, mais avec la conviction aveugle qu’ils sont de toutes les façons coupables de tous les maux !
    je suis lasse d’assister à ce déferlement débridé et systématique de haine et de racisme sur les blogs locaux et les réseaux sociaux, et je crois bien que nous serions tout à fait fondés à porter plainte et à réclamer la révélation publique de l’identité de ceux qui osent défier nos lois et leur contrevenir sans représailles judiciaires de l’état de droit !

  35. Ce n’est pas une histoire de couleur de peau; je ne sais pas pourquoi vous mettez cet argument sur le tapis. Peut-être parce que c’est une parade facile ?…

    Nier les problèmes de différences culturelles, cultuelles dans ces zones dites sensibles, c’est s’empêcher de dresser une réflexion sur ce qui ne fonctionne pas dans ce fameux vivre-ensemble.

    Je crains que ce n’est pas en continuant d’arroser ces quartiers à coups de milliards d’euros à travers des politiques de la Ville, plans Banlieue etc, qu’on parviendra à apaiser ces zones.

    Je rappelle qu l’un des anciens monsieur Sécurité du PS, Rebsamen, n’écartait pas l’idée d’envoyer des forces armées pour reconquérir ces zones de non-droit.
    Ou encore, le maire écolo de Sevran qui réclamait des Casques bleus, rien moins qu’eux, pour lutter contre les trafiquants équipés d’armes de guerre).
    Ou la sénatrice Samia Gahli, qui appelait elle aussi au déploiement de l’armée dans les cités.
    Toutes ces personnalités politiques, élues, seraient-elles racistes ?

    Pourquoi les commerçants ont quitté progressivement la Rose des Vents ? Pourquoi parle-t-on de ghettoïsation, de communautarisme ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :