Publicités

Développement économique et présentation des grands projets de la ville d’Aulnay-Sous-Bois

Cette semaine, le Maire Bruno Beschizza a réuni les acteurs du développement économique pour leur présenter les grands projets de la ville et les ambitions du réaménagement de l’ancien site PSA de la Ville d’Aulnay-sous-Bois .

* Le réaménagement du site PSA va permettre de traduire une ambition forte au service d’un territoire en devenir. Ce projet s’intitulera Val Francilia, un nom forgé autour de l’histoire de notre territoire, marqué par la présence d’espaces verts et de cours d’eau

  1. Le projet Val Francilia, ce sera demain un campus de formation à l’entrée de la ville pour symboliser la dynamique de la ville en faveur de l’emploi et de la formation.
  2.  Avec une grande coulée verte partant du Sausset jusqu’au pied du futur métro, le projet Val Francilia va bénéficier d’un grand parc urbain étendu, et tourné vers l’ensemble des quartiers de la ville.
  3. Le projet Val Francilia prévoit des circulations apaisées afin de permettre le développement de mobilités innovantes. Plusieurs itinéraires cyclables seront aménagés, notamment aux abords du futur métro.
  4. Le réaménagement de l’ancien site PSA va permettre de connecter les différents pôles d’activités : commerces, services, industries, habitat … Val Francilia, c’est aussi un quartier mixte !
  5. Le projet Val Francilia va permettre d’amplifier la réindustrialisation de l’ancien site PSA. En 2023, le site devrait retrouver son niveau d’emplois de 2014. D’ici 2030, 11.500 emplois seront créés.

Source: page facebook officielle de la ville d’Aulnay-Sous-Bois

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 4 décembre 2018, dans Actualité, Art, artisanat, Associations, Culture, Démocratie Locale, Grand Paris, Patrimoine, Politique, Transports, Travaux. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Pourquoi la source de « cet article » n’est pas indiquée?

  2. Aurore Buselin Duplissy

    simple oubli….la source, c’est la mairie, page facebook officielle de la ville d’Aulnay.

  3. 2800/3200 logements sur le site PSA et 1000 logements sur le terrain à proximité du Vélodrome sans compter sur les programmes immobiliers sur la RN2 qui ont débuté, ça fait combien au total juste pour ces 3 programme ? 5000, 6000 logements …. ?

    Maintenanr ajoutez à cela la trentaine de constructions immobiliers sur la Ville d’Aulnay, ça donne combien ?
    Vous n’avez pas l’impression chers Aulnaysiens de vous être fait entuber par nos Elus et les Promoteurs immobiliers ?
    J’ai l’intime conviction qu’il faut dégager dans l’urgence certains responsables politiques ! chez les Républicains à commencer par le Maire complètement dépassés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :