Publicités

La construction Verrechia du centre gare nord à Aulnay-sous-Bois : quelques informations

Rue A.France …sur la gauche de la photo, vous voyez la construction Verrechia ! Non ?

Si cette construction imposante en plein centre ville dans un secteur déjà bien surchargé a laissé à la fois les Aulnaysiens, et malheureusement les associations concernées sans peu de réaction, ce qui est surprenant devant l’euphorie urbanistique aulnaysienne, la place Abrioux monopolisant les énergies,  les riverains, eux, en subissent les conséquences mais patience dans 18 à 24 mois, ce sera terminé laissant place à une concentration supplémentaire, à des structures publiques un peu plus surchargées,  à une circulation accrue, à un soleil aux oubliettes…etc

Rappel : 20 mètres de haut, 6 étages en bordure de voirie …davantage ce n’était pas possible, 79 logements à l’origine mais passés discrètement à 89 logements en avril 2018, certainement plus rentable… 

Depuis 3 semaines, le constructeur a monopolisé une partie de la voirie de la rue F.Herbaut, supprimant ainsi de nombreux stationnements comme dans la rue A.France afin de disposer d’ appareils, de buses… ? pas techniciens en la matière  qui chaque nuit pompe l’eau du chantier, bonjour la tranquillité…juste destinée aux riverains…

Vue de la rue F.Herbaut (en face rue A.France)

De plus, les interstices qui étaient apparus sur la rue F.Herbaut suite aux fondations d’environ 4/5 mètres de profondeur ont été goudronnées afin d’être cachées …mais certainement sans importance ?

On ne nous dit pas tout…car les riverains concernés au plus près de telles nuisances n’ont jamais eu la moindre information sur les modalités de cette construction, une   opacité totale.. . ?  Ne serait-ce pas une obligation de tenir informé les habitants qui subissent, pourtant la démocratie participative n’a jamais été autant à l’ordre du jour, mais à Aulnay… ?   

Suite au prochain numéro.

Un collectif de riverains

Publicités

Publié le 17 mars 2019, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Verrechia par ci, Verrechia par là…. Certainement très copain avec Beschizza qui lui, n’est plus en odeur de sainteté auprès des Aulnaysiens ! Il faut dire qu’après 5 ans de son régime dictatorial, de son refus d’audience et d’écoute des administrés eux-mêmes, il nous a tous bien enfumés avec son  » je serai à l’écoute de tous les Aulnaysiens  » ! Que nenni ! Juste au service de ses ambitions politiques et carriéristes personnelles !

    Il a trop trahi, trop menti, trop roulé dans la farine pour que les Aulnaysiens ne soient plus assez stupides ou naïfs : Il subira le même sort que son prédécesseur, éjecté à juste raison de son strapontin de maire ! Hahaha !

    De toutes les façons, que pouvions-nous bien attendre de bon d’un  » parachuté  » qui n’aimait pas notre ville, qui ne s’y est installé que pour devenir Maire, et qui s’est employé à lui faire beaucoup de mal ? A la détruire ! A en faire à marche forcée une ville de nantis, de bourgeois qui ne veulent côtoyer ni les pauvres, ni les mendiants, ni les immigrés, ni le  » petit peuple  » qu’il méprise ouvertement ! Aulnay sous Bois n’est pour lui qu’un marchepied vers une carrière politique nationale….

    Mais Aulnay va peut-être se réveiller…. et le remercier !

  2. Pourquoi le « collectif de riverains » s’imagine-t-il que « la place Abrioux monopolise les énergies? » Quelles énergies? Celles d’Aulnay Environnement? C’est en effet la première à avoir lancé l’alerte contre ce projet aberrant et coûteux! Car il est financé par la commune, ce qui n’est pas le cas des constructions Verrechia.
    Sachez que les militants actifs d’Aulnay Environnement se comptent sur les doigts d’une main, et qu’il n’attendent qu’une chose, c’est qu’on vienne les renforcer pour pouvoir combattre tous les projets qui détruisent notre paysage urbain. N’oubliez pas qu’Aulnay Environnement est venu porter la contradiction à M. Verrechia quand il est venu présenter son projet de la rue Anatole France et que son président a été menacé physiquement par cet intéressant personnage. Sachez aussi que c’est Aulnay Environnement qui a « levé le lièvre » de l’étage supplémentaire et qu’il a dénoncé sur son blog la réponse surréaliste des responsables municipaux.Si nous avions trouvé comment attaquer ce permis de construire, nous l’aurions fait, mais sachez aussi qu’il y a un immeuble Verrrechia en construction place Abrioux, et que nous n’avons pas trouvé le moyen de l’attaquer.
    Pourquoi, au lieu de lancer des piques qui ne servent à rien, ne pas nous aider à mener une lutte commune contre tous les projets de ce promoteur particulièrement bien en cour auprès de notre Maire? Et maintenant que la place Abrioux va être défigurée, et que nous avons tiré notre dernière cartouche dans un recours devant le Tribunal Administratif, qu’attendez vous pour nous rejoindre dans un combat qui dépasse le périmètre de votre quartier comme du nôtre, la défense du parc Ballanger, patrimoine de tous les Aulnaysiens?
    En matière de slogan, au « chacun pour soi », nous préférons: « Aulnaysiens de tous les quartiers, unissez-vous! » Etes-vous capables d’entendre ce slogan qui relève du simple bon sens? Etes vous bien conscients qu’en mettant sur le même plan adversaire et allié potentiel vous faites le jeu de tous les pouvoirs autoritaires: « Diviser pour régner »?
    En rejoignant ceux qui défendent l’avenir du parc Ballanger, administrez-nous la preuve, que pour vous comme pour nous, le principal souci est le bien commun, et concentrez vos critiques sur la bonne cible.

  3. Quel beau discours toujours plus ou moins agressif mais habitué, beaucoup de temps perdu pour en fait dire qu’il faut se rallier à Aulnay environnement
    Juste cette précision: les deux véritables actions d’Aulnay environnement l’ont été sur la construction Gatouillat, un véritable recours et maintenant sur la place Abrioux? donc surtout au sud d’Aulnay mais pas de véritable recours sur les constructions nord dont celle-ci, monumentale, où soi disant l’altercation avec le promoteur l’a été lors d’une réunion d’information sans élu d’ailleurs sur, non un projet mais sur la réalisation qui était déjà actée. Par contre aucune information aux riverains de la part de l’adjoint délégué…notamment en conseil de quartier, rien! Durée des travaux, places de parking…on ne sait pas
    De toute façon, même si elles sont actées et en cours, il faut régulièrement revenir sur ces constructions afin de continuer à les dénoncer sans cesse dans les réseaux sociaux, malheureusement seule façon de s’exprimer puisque non entendu par les élus d’aujourd’hui, comme nous le faisons ici(suite au prochain numéro) ou comme vous le faites aussi pour la place Abrioux mais il y en a aussi d’autres en cours ou en prévision…
    Par contre une autre association soi disant de défense des Aulnaysiens ? Capade reste totalement muette au sujet de cet urbanisme galopant, mutisme complet mais on se doute des raisons

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :