Lettre ouverte au Maire d’Aulnay-sous-Bois de Force Ouvrière concernant l’augmentation du régime indemnitaire

Monsieur le Maire,

Le personnel réuni en Assemblée Générale ce jour, à l’initiative de notre syndicat, a été informé des négociations qui ont eu lieu avec la Municipalité le 12 mars 2019 sur la revendication de revalorisation du régime indemnitaire de 200 euros.

La proposition que nous a fait Madame MAROUN de mettre en place une cellule pour faciliter l’obtention de la prime d’activité aux agents qui peuvent y prétendre a été jugée à l’unanimité des participants : HORS SUJET !!!

Ceci est une bonne initiative que nous soutenons sur le fond mais qui ne correspond pas aux attentes des agents.

Il est à noter que deux assistantes sociales s’occupent déjà de ces dossiers depuis un mois et que la prime d’activité est une mesure gouvernementale revalorisée suite au mouvement des gilets jaunes . Cette prime est conditionnée au revenu fiscal du foyer, même les plus petits salaires dont le conjoint dépasse le plafond de revenus ne pourront y prétendre.

Des promesses nous ont été faites :

• Pour les tranches des salariés qui ne peuvent pas bénéficier de cette aide des augmentations du régime indemnitaire seront peut être octroyées au cas par cas une fois que les dossiers « prime d’activité » seront clos.

Hors sujet encore, notre revendication est une augmentation de 200 euros du régime indemnitaire pour tous !!!

Les tickets restaurants et la part mairie de la mutuelle seraient augmentés avant la fin de votre mandat, nous prenons acte car c’est une revendication que nous portons depuis de trop nombreuses années. Cela malheureusement ne concerne que les agents qui en bénéficient.

Depuis plusieurs années maintenant, le point d’indice des fonctionnaires n’augmente plus et les conditions de travail se dégradent.

Des efforts sont constamment demandés aux agents : baisse du régime indemnitaire en cas de maladie ordinaire, suppression de jours de congés, etc…

On nous culpabilise en nous tenant le discours suivant : Si la Municipalité augmente le régime indemnitaire, elle sera mise sous la tutelle du préfet ! Mais Monsieur le Maire combien d’économie la collectivité a t’elle fait années après  années ?

Le point d’indice bloqué depuis 9 ans, les suppressions de postes, le cadeau de fin d’année du personnel, la baisse de la participation de l’AEPC aux vacances des agents etc… On se moque de nous !

Les salariés de la ville, ceux dont les fins de mois commencent dès le début du mois, ceux qui peinent à payer leurs loyers, leur chauffage, certains ne mangeant plus à leur faim attendent des mesures fortes de votre part pour améliorer leur quotidien.

NOTRE REVENDICATION N’A PAS CHANGÉE FORCE OUVRIÈRE DEMANDE L’AUGMENTATION DE 200 EUROS DU RÉGIME INDEMNITAIRE POUR TOUS NOUS NE LÂCHERONS RIEN !!!

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre haute considération.

Source : lettre de Syndicat Force Ouvrière

Publié le 18 mars 2019, dans Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

1. Tous ces élus qui vivent grassement de l’argent public sont pingres envers le personnel, mais généreux pour leurs indemnités souvent cumulées alors que le temps de travail ne se cumule pas ! On ne peut plus considérer comme normal ni même fraternel de s’octroyer des revenus indécents quand le petit peuple est condamné à la survie !

2. « Si la Municipalité augmente le régime indemnitaire, elle sera mise sous la tutelle du préfet ! »

2500 agents
    200@ X … Pas tout le monde, bah oui les plus « riches », cadre A, cadres A+…
    Les charges afférentes à ses augmentations de salaire sur 8 à 9 mois restants en 2019

Je pose mon 2, je retiens mon 1, je trouverais 152 millions de déficit? 🤔💰

Sérieux allez à la louche. 3 millions d’€ en moins les finances de la ville. Ah ces cocos, n’ont jamais été bons en calcul.

Rappelons que les collectivités locales dépendent d’une grille de salaire.
    Ceci est abracadabrantesque bien sur.

3. @ Bouvier

Si je comprends bien votre raisonnement, il y a de l’argent pour payer grassement des élus qui agissent contre les intérêts du plus grand nombre, mais il n’y en aurait pas pour permettre à tous les agents qui sont maintenus au bas de l’échelle, tant d’un point de vue humain que salarial, de vivre dans la dignité et sans se serrer continuellement la ceinture, alors qu’ils sont au service du peuple, bien davantage que les élus qui ne servent que leurs intérêts personnels et leurs ambitions ?

Une autre répartition des deniers du contribuable serait pourtant possible…. Philippe Pascot a bien raison de fustiger les abus de tous les élus qui se servent de leur mandat pour cumuler privilèges, avantages en nature et s’enrichir sur le dos du peuple, sans que les services correspondants ou rendus soient à la hauteur de leurs émoluments !

Vous fustigez les  » cocos  » et on comprend pourquoi….Parce que la justice sociale, l’équité dans la répartition des richesses pourtant obtenue grâce au labeur de tous et donc de tous ceux qui sont au bas de l’échelle et sans lesquels la société ne pourrait pas fonctionner, n’est manifestement pas dans la philosophie des nantis qui ne le sont que parce qu’ils s’accaparent les fruits du travail collectif accompli par d’autres.

C’est toujours un but inavoué mais bien réel, que certains trouvent intérêt à maintenir le plus de monde possible dans l’indigence et la servilité, car sans ces mesures excessivement égoïstes et non fraternelles, leur position sociale et financière ne serait pas aussi élevée !

Personnellement je pense que parmi les réformes à mener de toute urgence, il faudrait revoir la rémunération des élus, leur interdire de manière effective le cumul des mandats et des indemnités, ainsi que tous les privilèges indus payés chèrement par le peuple !

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )