Etat déplorable de l’école Savigny 2 à Aulnay-sous-Bois selon Force Ouvrière

Nous sommes intervenus à l’école Savigny 2, suite a un signalement des agents concernant les conditions de travail et d’accueil des enfants dans les locaux préfabriqués .

En effet, ces locaux qui a l’origine accueillaient 75 enfants doit en recevoir 115 durant les travaux de construction de la nouvelle école, soit 2 classes supplémentaires.

Les locaux sont inadapté, les classes devant aussi servir de dortoir, ce qui implique de la manutention et une surcharge de travail.

Plus de local ATSEM, leur bureau a été déplacé dans la salle des professeurs qui a été, elle même, installée dans les sanitaires du réfectoire. Nous précisons que les agents n’ont plus qu’un seul bureau de petite taille pour trois et doivent passer par l’extérieur pour s’y rendre.

  • Tout le matériel des ATSEM est,soit, stocké dans des cartons, soit laissé en vrac dans le réfectoire, obligeant les agents à de la manutention excessive et des aller et retours entres leurs classe et ce local.
  • Au moment du repas les ATSEM doivent traverser le réfectoire des primaires en passant par l’extérieur.
  • Aucune ligne téléphonique à disposition des agents et des professeurs, que se passerait-il en cas d’urgence?
  • D’après certains professeurs, il n’y aurait pas de passage de la commission de sécurité alors que la rentrée a déjà eu lieu.

Cette liste n’est qu’un aperçu des dysfonctionnements constatés.

Nous estimons que les conditions d’accueil, de sécurité des enfants mais aussi de travail des agents ne sont pas réunies.

Nous demandons une visite en urgence de l’ACFI et  du CHSCT afin que des solutions soient trouvées et mises en oeuvre dans les plus brefs délais.

Source : Force Ouvrière

Publié le 3 septembre 2019, dans Education, Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. C’est un véritable scandale en effet. Cette municipalité est infecte et méprise les enfants, leurs parents, les enseignants et le personnel communal
    Aucune sécurité, bâtiments délabrés, conditions déplorables dangereuses
    Cela changerae en 2020, ces élus on en veut plus. Fausses promesses électorales, mensonges, Aulnay respectueuse c’était du pipeau. Aucune réponse aux courriers, mépris total lors des conseils de quartier. La colère est grande.
    Une honte #Aulnaybouge oui mais vers le gouffre.
    Une honte pour les représentants de la ville
    Ne pas renouveler cette équipe sinon c’est la catastrophe pour tous les aulnaysiens

  2. @ Claire

    Je suis heureuse de découvrir et lire que d’autres voix s’élèvent enfin contre les mensonges et les impostures de cette municipalité : refus d’audience, absence de réponse aux courriers, menaces et intimidations lorsqu’on insiste pour tenter de régler le problème soulevé, manque de transparence sur la gestion, refus de communication de documents rendant nécessaire les injonctions de la CADA, témoigne bien d’une municipalité volontairement autiste qui méprise les administrés.

    Il est à noter toutefois que leurs prédécesseurs n’étaient pas en reste concernant les mêmes griefs, ce qui d’ailleurs leur a valu d’être éjectés de leurs sièges en 2014…

    avec le concours de leur propre électorat qu’ils avaient fini par s’aliéner, et de sortir de la mairie par la petite porte ! Cela a eu au moins le mérite de leur rappeler que leurs pouvoirs ( et leurs abus ) ne sont que temporaires !

    Cette équipe actuelle ferait bien d’en prendre de la graine mais il semble que cela soit déjà trop tard tant leurs méfaits sont ressentis comme irréparables par la société civile…

    Personnellement je serai favorable à un droit de révocation de nos élus lorsqu’ils ne donnent pas satisfaction ou qu’ils se rendent coupable d’inapplication des lois !

    Cela préviendrait très certainement bien des abus de pouvoir et le mépris et la suffisance qu’ils affichent une fois qu’ils sont élus ! Avez-vous remarqué comme ils viennent vous manger dans la main sur les marchés avec force sourires jusqu’aux oreilles et poignées de mains bien hypocrites pour quémander vos voix, et puis une fois élus, comment ils vous oublient ou pire comment ils vous menacent quand vous les placez face à leurs engagements qu’ils renient ?

    Trop souvent les politiques une fois élus se révèlent sous un jour détestable. De l’accolade sympathique et chaleureuse avant les élections, ils basculent dans l’indifférence absolue à l’évocation de vos déboires et soucis de citoyens, et galvanisés par leurs position de pouvoir ne daignent même plus être à l’écoute des désespérances humaines qui se vivent au sein de leur ville.

    Ils s’en contrefichent éperdument !

    Voilà la pitoyable image que nous donnent les politiques une fois au pouvoir ! Des individus arrivistes et sans cœur qui vivent dans leur bulle et se prennent en plus pour des  » élites  » !!!

    Hahahaha ! Ils feraient bien de redescendre sur terre au lieu de chercher à émettre des vents plus haut qu’ils n’en ont leur auguste fondement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :