Un électeur interroge le Maire d’Aulnay-sous-Bois de la mandature 2014/2020 sur ses prévisions de projets urbanistiques

Lettre à Monsieur le Maire

Pendant votre mandature de 6 ans, vous avez besogné à la construction d’un immense parc immobilier à Aulnay sous bois en commençant le plus souvent par démolir l’existant …là où votre prédécesseur s’est fait congédier par les Aulnaysiens pour avoir seulement amorcé quelques premières bâtisses alors qu’hier il était très loin du promoteur que vous aurez été .

Mars 2020, vous sollicitez une reconduction de votre mandat pour 6 ans avec une équipe qui semble même plus féroce que vous ne l’êtes vous-mêmes, …des intérêts personnels à n’en point douter.

Or l’électeur que je suis, concerné et soucieux du devenir d’Aulnay sous bois, apprécierait,  avant de déposer son bulletin dans l’urne, connaître vos futurs projets urbanistiques, et savoir si une accalmie est en perspective ou non car très inquiet. Vous n’êtes peut être pas sans connaître les nuisances sur la vie quotidienne que cette boulimie de constructions a entraîné au cours de ces dernières années à Aulnay sous bois, même si vos alliés ne se sentent pas bien préoccupés par un tel enjeu .

Donc, j’aurais souhaité connaître dans un premier temps vos intentions concernant les TERRAINS  qui étaient destinés  à des constructions sous la précédente mandature créant tant de polémiques avant 2014 mais que vous avez totalement abandonnés, les laissant le plus souvent en friches parfois au cœur d’Aulnay alors que vous détruisiez ailleurs pour reconstruire ? Il s’agit donc :

Des terrains de la croix blanche (ex impôts) abandonnés

Des terrains de la rue J.Princet (ex garage WV), abandonnés

Des terrains de la rue des Saules (ex resto du cœur) , abandonnés, il paraîtrait que … ?

Du projet rue des Pavillons (ex Monnier) abandonné…

Et peut être d’autres inconnus, tant les secrets qui concernent pourtant les Aulnaysiens sont bien gardés ?

A noter d’ailleurs que les opposants à ces projets auprès de l’ancienne municipalité étaient le plus souvent des habitants, des  partenaires … de votre élection de 2014, et même des élus de votre majorité actuelle alors qu’aujourd’hui, ils approuvent votre politique urbanistique, s’y opposant avant …..d’être élu, les vestes sont réversibles? Avouez que c’est surprenant.

Sans oublier d’indiquer dans votre programme à venir toutes les prévisions de futures constructions au chaud actuellement et qui sortiront subitement du chapeau , en attente de votre prochaine session ? On parlerait  aussi de 2500 logements sur le site de PSA , impressionnant ?  et pourquoi le promoteur Verrechia désormais particulièrement implanté à Aulnay sous Bois sous votre bénédiction a déjà occupé le local d’un ancien fleuriste fermé place de la gare ? Une reconversion ?

Les Aulnaysiens sont devenus de simples témoins sans possibilité de partager le devenir de leur ville devant vos décisions unilatérales.

Donc, vous en tant que candidat, nous en tant qu’électeurs aulnaysiens confrontés à ces interrogations ,  il serait de votre devoir en toute honnêteté de nous informer très clairement de vos intentions avant le 15 mars 2020, même si vos électeurs acquis à votre cause ne se posent pas les questions essentielles. Autiste à une telle information fondamentale serait de votre part un signe de confirmation de la poursuite de votre œuvre de bétonnage sur Aulnay sous bois.  

Bien à vous.

Publié le 30 janvier 2020, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il y a actuellement des dizaines de Programmes immobiliers en chantiers sur Aulnay, on en a marre !
    Depuis 2014, cest une quarantaine de Programmes immobiliers et c’est pas fini !

    Beschizza ne nous dira évidemment pas qu’il betonnera le Parc Ballanger à 1 Mois des élections pour y construire 500 Logements mais il le fera après car ce projet a été suspendu et non annulé.

    600 Logements HLM sont à l’ études à Balagny derrière les nouvelles infrastructures

    De plus sur la RN2 d’autres Programmes immobiliers verront le jour, d’ailleurs nous avons actuellement des immeubles qui sont sortis de Terre.

    Beschizza va construire 3000 Logements sur le site PSA.

    1000 Logements sont prévus dans le secteur du Velodrome.

    L’EMJF revend son terrain de 5000 m2 à la Mairie, qui elle en fera des immeuble de plusieurs etages sur la RN2.

    Bref, Beschizza veut atteindre les plus de 100 000 Habitants pour des raisons d’indemnités et de subventions, au détriment de la qualité de vie des administrés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :