Programme immobilier Boulevard Marc Chagall à Aulnay-sous-Bois

Chers Habitants,

Je suis un electeur en colère, je n’en peux plus de ces Élus, voilà,  encore un énième Programme immobilier de Beschizza :

Je suis un électeur écœuré et déçu de la politique de nos Élus, en effet, je vous annonce avec tristesse être tombé sur un chantier de 5 hideux gros immeubles de 6 étages,  Boulevard Marc Chagall sur la RN2 (ci-contre les photos).

Ces Bâtiments ont été construits par Promoteur immobilier donc seront vendus, ils totalisent 250 Logements, c’est énorme !!
Les travailleurs sur place m’ont informé, qu’un second chantier débuterait en Septembre 2020 avec un nouveau Promoteur.
Encore pire, ce second Programme immobilier titanesque concernera 400 Logements sur ce même Boulevard qui finirait a hauteur du Carrefour Jean Monnet.

A quoi jouent nos Élus ???? confondent-ils Aulnay et Dubaï ? Pour quelles raisons,  veulent-ils impérativement avoir 150 000 Habitants ? 
Donc faire de la politique, c’est construire des immeubles ? Les bouchons, la pollution, on y pense ?

Les habitants de Sevran et Villepinte, passent par ce Boulevard pour regagner leurs Villes, cela va engendrer des embouteillages monstres dans la partie Nord de la Ville !!!!

La route qui longe ce Boulevard n’est pas en capacité d’accueillir tout ce flux d’automobilistes , par conséquent, on fonce droit vers une catastrophe.

Il faut que les habitants se réveillent pour mettre un terme à se massacre écologique et urbain, mais a t-on anticipé réellement les conséquences néfastes de ces Programmes ?

Un Électeur en colère !

Publié le 5 février 2020, dans A vous la parole, Travaux, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Encore une lettre anonyme du fameux Hubert D ? Lol
    Comme en 40 ! Les élections attirent la conerievirus !

  2. Encore le cousin Hubert 😂🤣😂🤣

  3. C’est quand même un peu problématique devoir qu’on regarde toujours les choses par le petit bout de la lorgnette.

    D’abord, un peu d’histoire ! Sous la présidence de Hollande, madame Duflot fait voter une loi pour lutter contre l’étalement urbain et résorber la demande de logements en ile de france. Sa loi dite TOL, définit ville par ville les obligations des maires a construire. Grace a cette écologistes, soutenus par les autres écologistes (ceux d’aulnay compris vu qu’ils n’ont rien dit) et par la gauche, Aulnay a l’obligation de construire 660 logements par an. Document signé par le maire précédent.

    Depuis 2014 nous avons renégocié cela pour dire a l’état que nous ne pourrons pas les faire. Et en réalité, nous faisons a peine la moitié. Un exemple ? La fameuse concession mitry-princet du maire précédent qui prévoyaient 1700 logements entre le garage ford et les pompiers. Eh bien nous avons renégocié pour n’en faire que 700.

    Pourquoi pas ne rien faire du tout ? D’abord parque si nous n’en faisions aucun, le préfet serait en droit d’ordonner lui-même les constructions. Et la vous pourriez râler, ca ne lui ferait pas bouger une oreille… Ensuite parce qu’Aulnay est une ville jeune avec 1400 nouveaux habitants dans le mandat par simple soustraction des naissances et des déces. Vous ne voulez pas les loger ? Parce que s’ils naissent c’est aussi des jeunes couples qui quittent le logement de leurs parents. Vous allez leur dire quoi a ceux la ? Aulnay ce n’est pas pour vous ? C’est un devoir de loger nos enfants.

    Quand au fantasme des 100000 ou 150000 habitants, il suffit un peu de calculer pour voir que c’est juste impossible. L’insee vient de publier qu’Aulnay avait gagner 3000 habitants sur le mandat, dont la moitié sont des naissances comme dit plus haut. Donc a ce rythme de 3000 tous les 6 ans en partant de 86000 aujourd’hui, ca fait 5 mandats soit 30 ans pour atteindre 100000 habitants… Bref on est tres très loin du fantasme que certains répandent pour des raisons électorales.

    Enfin, parmi les constructions sur la RN2, rappelons qu’il y a une maison pour les anciens qui ne peuvent plus vivre seuls chez eux. Eh oui, non seulement il faut loger nos enfants mais il faut aussi loger dignement ceux qui ont travaillé toute leur vie. Si vous avez une autre solution, nous sommes preneurs !

    Et n’oubliez pas de remercier les écologistes et socialistes pour leur loi TOL…

  4. Je suis en admiration devant le courage du seul élu qui ose affronter les pseudos car autant d’un côté que de l’autre, je préfère ceux qui osent dire qui ils sont;
    Cela dit chiffres contre chiffres ne sert à rien. 660 logements à cause d’une ministre écolo? Nous en sommes à combien aujourd’hui depuis?
    Ce qui est dommageable est l’absence d’un projet élaboré. On met du béton là où on peut préempter, sans avoir une idée d’ensemble; Le mitage des constructions sur notre ville en est un exemple. Le sud n’est plus épargné. Et c’est surtout aux promoteurs et à ceux qui achètent pour en faire des revenus locatifs que cela sert. Il est temps que l’on prenne en compte les réels besoins de nos citoyens et non ceux de ceux quoi s’enrichissent.

  5. Mr Cannarozzo sous l’ère Segura, vous étiez contre le Bétonnage et maintenant vous êtes pour ? qu’est ce qui vous a fait aussi vite changer d’avis, les Promoteurs ?

    Vous souhaitez 2000 Logements sur la RN2 (dont au niveau de la nouvelle Gare).
    3000 Logements sur l’ancien site PSA.
    900 Logements à proximité du Velodrome.
    500 au Parc Robert Ballanger (projet toujours d’actualité car suspendu et non annulé)
    Un Programme immobilier de plusieurs immeubles Balagny devrait voir le jour
    Vous voulez 2 boulevards qui viendront couper le Parc Ballanger.
    Dans le Sud de la Ville, c’est une dizaine de Programmes Immobiliers depuis 2014, dont le scandale du légue Pecoroni.
    Au vieux Pays, également avec plusieurs immeubles Construits (Jules Princet, Jacques Duclos, ect …)
    Le Galion et ses tours dur l’ancienne place du Marché des 3000 seront remplacés par des bâtiments de 5 étages (nous sommes très bien informé de vos intentions)

    Cela fera passer indéniablement notre Ville dans les années futur, au statut de Villes de plus de 1200 000 Habitants, et vous le savez.

    bref, on pourrait continuer à citer des dizaines et dizaines de Programmes immobiliers amorcés depuis 2014 par cette Municipalité mais à quoi bon ? je sais qu’ en interne, vous condamnez le comportement de certains Collaborateurs enclins à vouloir Betonner tout ce qui bouge.

    Cela ne vous ressemble pas Mr Cannarozzo alors que faites vous avec ces personnes qui n’ont qu’une obsession à vouloir massacrer notre Ville de manière irréfléchi sans prévoir les conséquences à moyen terme ?

    De plus, plusieurs Élus et Collaborateurs ont une SCI IMMOBILIERE, ce qui nous oblige hélas à nous interroger.

    Mr Cannarozzo ayez le courage de vous désengager et de condamner fermement comme au temps de Segura, de cette course à la démesure Urbanistique.

    Aulnay deviendra invivable, un bourbier irrespirable alors n’en soyez pas responsable par vos choix obstinés.

    Les Habitants d’Aulnay ne cessent de tirer la sonnette d’alarme, alors écoutez les et respectez leurs choix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :