Malgré le confinement, incendies de poubelle et agressions contre les policiers à Aulnay-sous-Bois

Hier soir à Aulnay-sous-Bois, alors que les pompiers maîtrisent des incendies de poubelles, les policiers reçoivent des projectiles d’une foule. Ils interpellent des lanceurs et les esprits s’échauffent.

Pourtant, avec le confinement et le Coronavirus, tout le monde devrait rester chez soi. Inconscience ou volonté de provocation ?

Ci-dessous une vidéo qui en dit long…

 

Publié le 18 mars 2020, dans faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Utile votre video de septembre 2015 dans votre article?
    [NDLR : il s’agit d’une illustration, comme beaucoup de journaux en ligne font]

  2. Merci Patrick Poyer de rétablir la vérité. De quoi alimenter un peu plus les troubles dans nos quartiers. 😦
    Personnellement, je me suis fait avoir et je ne pense pas que les médias fassent ce genre de choses contrairement à ce qui est dit.

  3. @La rédaction

    « NDLR : il s’agit d’une illustration, comme beaucoup de journaux en ligne font »

    Je ne crois pas non ! N’oubliez jamais que vous n’êtes pas journalistes
    Donc ne vous prenez pas pour d’autres

  4. Hier soir, c’était très violent, d’ailleurs la Police a mit très longtemps à intervenir et à refusée de rentrer dans la Cité des 3000.
    il y a avais bien plus qu’une cinquantaines de personnes qui voulaient en découdre

  5. @ samy

    Savez vous pourquoi  » plus d’une cinquantaine de personnes voulaient en découdre  » ?

  6. Moi je peux répondre

    Hadama Traore aurait dû être maire on lui a volé 40000 voix

  7. @Catherine, non je ne sais pas mais dans le lot, Il y avaient aussi bien des gamins de 13 ans que de 30 ans et c’est ce qui m’a interpellé.
    Mais pour tout vous dire, je traverse régulièrement les Quartiers Nord et la Cité des 3000 est souvent sans lumière et ca donne un air peu rassurant la nuit.
    Il y a 1 mois au 3000, des coups de feux ont été tirés en soiree entre 2 groupes de Dealers devant la fenêtre d’un ami d’enfance et ça personne n’en a parlé.

  8. @ Samy

    Bien évidemment on ne peut pas cautionner ces échauffourées, cependant il eut été judicieux d’en connaitre les raisons.

    Que font les parents des gamins de 13 ans pour les laisser participer à ce genre d’expédition punitive envers nos pompiers et nos forces de l’ordre, de plus en période obligatoire de confinement ?

    Me rendant à tous les ateliers organisés par Aulnay en Commun dans les différents quartiers nord de la ville, j’ai effectivement déploré le manque d’éclairage et de lampadaire en état de fonctionnement…. Marchant à cette époque là avec des béquilles, il m’a fallu écarquiller les yeux ou utiliser la lumière de mon portable pour ne pas prendre le risque de faire une chute à cause des nombreux nids de poule ! Je comprends que vous ressentiez de l’insécurité lorsque tout est noir !

  9. 67% d’abstention ou des électeurs écoeurés de la politique en partie à cause de la Corruption, du Clientelisme, des conflits d’intérêts à Aulnay qui ont fait les titres des journaux depuis 2014.
    Toute l’opposition réunie, c’est 5700 voix, Beschizza 8300 Voix, l’écart n’est pas si important que cela, l’abstention à fait défaut à l’opposition ou l’union aurait pu créer, une émulation, une dynamique et ainsi, un soulèvement Aulnaysien populaire et denoncer ensemble, les comportements inappropriés de nos Élus Ripoux-blicains et leurs rapports à l’argent.
    l’électorat de Beschizza, s’est mobilisé, une partie d’entre elles qui ressemblaient à une Secte, complètement hystérique quand on leur parle de magouilles ou de Clan à la tête de cette Ville.
    Enfi, dans les Cités, les Caïds des Ripoux-blicains promettaient tout et n’importe quoi à des familles en galères, le retour à la réalité risque d’être difficile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :