Tarik Laghdiri témoigne du confinement dans la cité des Etangs à Aulnay-sous-Bois à cause du Covid-19

Tarik Laghdiri, 35 ans, habitant du quartier des Etangs, à Aulnay-sous-Bois, raconte sa première semaine de quarantaine, en pleine épidémie de Covid-19.

Tarik Laghdiri, 35 ans, vit dans une cité d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Assureur de profession, en télétravail, il est confiné chez lui, dans le quartier où il a toujours vécu, depuis maintenant presque dix jours. Chaque semaine, il nous livrera son récit de la quarantaine. Voici le premier.

« Je m’appelle Tarik. J’habite où j’ai grandi, depuis bientôt 35 ans : dans le quartier des Etangs, à Aulnay-sous-Bois. De ma fenêtre, une vue imprenable sur le chantier du métro du Grand-Paris et sur le Galion, bâtiment mythique de la ville.

Je ne me souviens plus du début de la quarantaine. Ce devait être un dimanche, ou alors un lundi. Avant, déjà, les magasins avaient commencé à être pris d’assaut. Plus de PQ près de chez moi, à l’Intermarché de la Rose-des-Vents. Des files à n’en plus finir aux caisses.

Je travaille dans les assurances. J’ai l’habitude de faire mes courses tous les lundis. Le dimanche, je passe ma commande sur les drive disponibles aux alentours, et je passe les récupérer le lendemain, au premier créneau disponible. Sauf que mes deux sites habituels se sont déclarés momentanément indisponibles…

Au point de deal, on annonce bientôt du trafic de papier toilette !

Au fil des jours, mon téléphone devient ma principale source d’information. Sur les réseaux sociaux, une surenchère permanente de rumeurs et drôleries vidéos.

Dehors, certains points habituels de rencontre ont du mal à se vider. En face de mon boucher, un bar-tabac où les gens continuent à affluer. Au point de deal, on annonce bientôt du trafic de papier-toilette ! Plus loin, le distributeur de la banque postale est à l’arrêt. Il faut maintenant s’aventurer au centre-ville pavillonnaire pour retirer de l’argent.

Source, image et article complet : Le Parisien

Publié le 24 mars 2020, dans A vous la parole, Actualité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :