Le Maire d’Aulnay-sous-Bois amorce la politique d’ouverture avec plusieurs personnalités politiques à des postes clé

A l’image de son mentor Nicolas Sarkozy qui, sous le gouvernement de François Fillon, avait attribué à des personnalités politiques de Gauche plusieurs ministères, Bruno Beschizza, Maire LR d’Aulnay-sous-Bois, annonce l’arrivée dans sa future majorité municipale de plusieurs personnalités de Gauche ou d’opposants. Ce geste surprenant et inattendu fait suite à cette situation exceptionnelle de confinement suite à la pandémie de Covid-19, dans une volonté d’unité. Après nous être entretenu avec l’exécutif municipal en exercice, nous en savons plus sur cette ouverture avec les personnalités concernées.

Alain Amédro futur adjoint en charge des questions environnementales et du développement durable

Le leader de la liste Aulnay en Commun vient de se voir attribuer un poste qui lui est taillé su mesure : l’ancien opposant EELV, fer de lance de la politique de développement durable à Aulnay, aura comme délégation l’écologie et l’aménagement du territoire Aulnaysien.

Très critique et farouche opposant situé sur la Gauche de l’échiquier politique, Alain Amédro aura comme lourde tâche de montrer que son programme ambitieux en termes d’écologie sera applicable selon les contraintes budgétaires imposées par ses futurs partenaires (la réunion du prochain conseil municipal avec l’attribution des différents postes d’adjoint est repoussée sine die jusqu’à la fin du confinement).

Nous avons contacté Alain Amédro qui nous accorde être très honoré et très fier de travailler au service de Bruno Beschizza, mais aussi des Aulnaysiens. Il nous confirme vouloir être intransigeant quant aux prochains défis qui lui seront fixés et d’avoir plusieurs priorités qu’il souhaite finaliser sur la première année de son mandat : une charte de l’arbre à Aulnay et l’amélioration de la circulation douce à Aulnay-sous-Bois, en rendant plusieurs rues et avenues complètement piétonnes comme le Boulevard de Strasbourg ou une partie de la rue Anatole France.

Benjamin Giami futur adjoint à la culture

C’est aussi une autre surprise que personne ne pouvait prévoir : Benjamin Giami, principal opposant à Bruno Beschizza lors de la campagne des municipales 2020 à Aulnay, se voit attribuer le très convoité poste d’adjoint à la culture.

Bruno Beschizza a en effet été fort impressionné par le talent littéraire du jeune prodige politique lors de la campagne, avec un livre qui décrit son parcours, sa vision de la ville et ses projets. Ce n’est pas sans hésitation que M. Giami a accepté cette délégation étant donné la rivalité prégnante entre les deux hommes politiques. Mais selon le leader local de La République En Marche, l’intérêt local Aulnaysien primait sur les divergences d’opinion.

La principale mission que se voit attribuer M. Giami est de remettre en marche une politique culturelle plus ambitieuse et beaucoup plus en adéquation avec les attentes des Aulnaysiens. Une modernisation des bibliothèques de la ville et une festival local dont le nom ne nous a pas été dévoilé font partie de ses principales priorités.

Hervé Suaudeau rejoint le cabinet du Maire

C’est ici une énorme surprise non seulement pour le microcosme politique Aulnaysien, mais aussi pour la blogosphère locale dont fait partie notre site : Hervé Suaudeau, figure emblématique des blogueurs locaux, va rejoindre le cabinet du Maire en charge de superviser digitalisation de communication et des nouvelles technologies.

Pour un émolument qui ne nous a pas été communiqué, M. Suaudeau se voit confier la lourde responsabilité d’aider le personnel informatique de la ville à moderniser les infrastructures vieillissantes et de dématérialiser un maximum les canaux de communication standards. Sous la responsabilité directe de Bruno Beschizza et en travaillant de concert avec le DGS Philippe Palomo, Hervé Suaudeau entend mettre en avant ses connaissances informatiques et son expérience dans la communication digitale. Parmi ses principaux objectifs pour les 5 années à venir, M. Suaudeau nous confie vouloir piloter la bascule de toutes les stations de travail des employés communaux sous Linux et de déployer OpenOffice pour la productivité des fonctionnaires et contractuels. Il souhaite également piloter un projet visant à distribuer dans toutes les boites emails des Aulnaysiens le magasine municipale Oxygène tout en supprimant progressivement la version papier pour des raisons écologiques et économiques évidentes.

Toute la rédaction souhaite bonne chance à notre confrère, mais aussi aux deux leaders politiques concernés. Nous ne pouvons que saluer cet esprit d’ouverture voulue par Bruno Beschizza qui montre ainsi sa volonté d’union sacrée alors que la ville, et le monde toute entier, se trouve dans une situation jamais vue auparavant.

Publié le 1 avril 2020, dans Actualité, Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 37 Commentaires.

  1. Hervé Suaudeau

    Je trouve scandaleux qu’Aulnay Cap révèle ainsi des informations qui ne sont pas encore annoncées officiellement. Je vous laisse, j’ai le prochain numéro d’Oxygène à écrire…

  2. MDR poisson d’avril

  3. Est le 1 er avril je crois

  4. mon petit doigt me dit que c’est un GROS POISSON D AVRIL

  5. Comme nous sommes le 1er avril, ce superbe poisson d’avril nous met l’eau à la bouche, laissant entrevoir et même espérer des rassemblements non partisans ni clivants autour des seuls intérêts de la ville pour qu’elle réponde aux besoins de tous les Aulnaysiens sans aucune discrimination !
    Mais face à un Bruno Beschizza ambitieux et autoritaire qui préfère couper toutes les têtes qui dépassent plutôt qu’amorcer un vrai dialogue démocratique avec toutes les forces vives qui s’impliquent parmi les citoyens engagés, et qui semble ne privilégier que les intérêts des mieux nantis de notre ville, cette ouverture à la véritable démocratie apparait, Hélas, bien utopique !

  6. Les 3 du cab virés

    Madame Buselin et Monsieur Kubacki

    Je vous remercie pour votre article. Je viens de comprendre que par cette nouvelle nous étions viré mes 2 amis et moi. Peut-être payons nous les blagues faites pendant la dernière mandature. Cette nouvelle est scandaleuse, en effet notre fidèle adjointe Croustille s’était opposée à cette décision faite à la hâte par monsieur le maire.

    Il y aura une suite judiciaire, on ne peut pas casser 6 ans de bons et loyaux services ainsi.

    Notre contrat au cabinet s’arrêtera donc à la fin du mois

    Nous Muda, Morito et Reppp jurons sur l’honnêteté que nous n’avons jamais eu que ça n’en restera pas là. Nous allons faire des révélations incessamment sous peu.

    Merci pour votre soutien.

  7. Madame Buselin divulguer de telles informations confidentielles est outrageante. Ce n’est pas à vous de jouer les portes paroles de la municipalité

    De ce fait dans l’impossibilité de se rendre au commissariat nous faisons contre votre blog une plainte qui nous l’espérons vous conduira devant les tribunaux et vous aurez à répondre de vos actes

  8. Hervé Suaudeau

    Ayant désormais la protection fonctionnelle, comme cela me coûte que dalle, je décide d’attaquer AulnayCap pour les embêter. Grâce à cet open bar juridique, je fais bosser mes copains avocats, et si je suis condamné pour procédure abusive dans 7 ou 8 ans, ce sera aux contribuables aulnaysiens de payer la somme à laquelle je serais éventuellement condamné. Youpi, zéro risque! 🙂 Je compte bien dépasser en nombre de poursuites le record d’IDF de M. Beschizza même si ce sera difficile.

  9. Très bon choix à la culture de nommer Benjamin Giami. Il ne peut pas être plus mauvais que l’autre au chapeau ridicule et au savoir artistique très limité

  10. Je ne sais pas si dans cette excellent article de Arnaud Kubacki, la plus grosse blague n’est pas Buselin elle même

    Aulnay et le lectorat ont bien rit !

  11. Jean-Louis KARKIDES

    Quelle va être la ligne éditoriale de MonAulnay.com après cette nouvelle? Il va faire union avec le blog de notre maire adjoint chargé des finances? Je me vois dans l’obligation de cesser mes activités de rédacteur de ce blog. Les Paul Hochon, Muda, Croustille, Dephine Constant, Morito et autres vont en même temps disparaître….

  12. C’est là que vous faites erreur cher @Jean-Louis Karkides, le blog Aulnay libre est tenu et dirigé de main de maître, par un certain Marc Masnikosa, un peu comme Aulnay cap par Aurore Buselin 🤗

  13. Samuel, votre com ne saurait être crédible demain…. 😉

  14. Hervé Suaudeau

    Vous avez aussi oublié d’annoncer que Jean-Louis Karkides rejoint l’équipe

  15. Les mauvaises plaisanteries à l’encontre d’Aurore sont d’un goût douteux… et reflètent la malveillance que l’on voit fleurir çà et là, durant le confinement. Des voisins anonymes qui demandent aux soignants de quitter leur immeuble, des pourritures qui font du marché noir avec des masques et des gels hydroalcooliques qu’ils ont volé, des homophobes qui en profitent pour pratiquer la discrimination envers leurs voisins… Etc… Face au coronavirus, la bassesse humaine et l’égocentrisme se montrent au grand jour !
    Heureusement que la connerie humaine n’est pas contagieuse !

  16. Suite au dernier commentaire de Hervé Suaudeau acheté surement pour des raisons qui lui sont personnelles, MonAulnay.com fermera à partir de demain pour le plus grand bonheur de la nouvelle municipalité, NA!

  17. Mince
    Je suis très déçu. Personne me dis jamais rien.Avec une telle ouverture, je me serai bien investi un peu pour les seniors dont je fais désormais parti.
    Histoire de booster leur mojo aux anciens
    Cours de verlan, concert de métal ou de rap et sortie fun genre envahir les studios de baba pour mettre le brin ou une sortie en bus de la ville pour faire un sitting pour libérer,enfin, les dauphins du parc asterix.
    Toujours prévenu trop tard. Dègue.

  18. Il habite Aulnay [NDLR : partie modérée] ?

    Il fait le malin, sur des posts qui ne veulent rien dire [NDLR : partie modérée]

    • Joseph Fouché ministre ! Paris sursaute de frayeur, comme au bruit d’un coup de canon. La terreur va-t-elle recommencer, qu’on détache de sa chaîne ce chien sanguinaire, le mitrailleur de Lyon , le profanateur d’hosties et le pilleur d’église ….(Stefan Zweig : Fouché )

  19. C’est quand même super cette ouverture de cette toute nouvelle majorité, on en attendait pas moins. … zut 1er avril

  20. Dé Trumpez vous (Élégance 936)

    Bonne nouvelle dans cette grisaille
    Bernard Arnault médaille d’or

    Le pied de nez aux américains

    Selon le magazine Forbes, Bernard Arnault est, en janvier 2020, l’homme le plus riche du monde, avec des actifs évalués à 117 milliards de dollars.

    Vive la France !

  21. De Trumpez vous (élégance 936)

    Bonne nouvelle dans cette grisaille
    Le francais Bernard Arnault médaille d’or

    Le pied de nez aux américains

    Selon le magazine Forbes, Bernard Arnault est, en janvier 2020, l’homme le plus riche du monde, avec des actifs évalués à 117 milliards de dollars.

    Vive la France !
    Ouiiiiiiiiiiii 💪🤳👌🤗

  22. Jean-Louis KARKIDES

    Je suis tombé par terre
    C’est la faute à Nanterre
    Le nez dans le ruisseau
    C’est la faute à Grimaud
    On m’ a foutu en taule
    C’est la faute à De Gaulle
    On m’a tout amoché
    C’est la faute à Fouchet

    1968

  23. @ Blogger Créateur

    Même si ce n’était qu’un poisson d’avril, cet article nous a bien fait rêver, car il était davantage à l’image de la population Aulnaysienne, laquelle bien évidemment ne se sent aucunement représentée par une seule étiquette politique, bien réductrice des espérances citoyennes….

    Pourtant la démocratie, cela ne devrait jamais être une prise de pouvoir par un seul parti qui ignore délibérément tous les autres points de vue et les différentes sensibilités qui ont pourtant le droit d’être entendues, considérées et représentées. Cette fausse démocratie est une forme d’autoritarisme et de dictature pratiquée par l’hégémonie abusive de la pensée dominante !

    Dans une ville de France un maire a été réélu avec 100% des voix, ce qui laisse supposer que tous les administrés sont heureux et unanimes à propos de sa gestion et des choix qu’il fait en faveur de tous et pas uniquement comme ici à Aulnay en faveur de quelques uns, les plus privilégiés d’ailleurs !

    L’unanimité obtenue par 100 % des voix symbolise le triomphe de la démocratie. Les résultats à Aulnay, avec 70 % d’abstention et seulement 8384 voix sur les 44 000 inscrits sont très très loin de cette unanimité…. La démocratie n’est donc pas partout la même !

  24. 8384 voix @medioni c’est toujours mieux que les minables 2590 de vos amis ! 😅😅😅😅😅

  25. @ Vincent : 2590 voix, c’est effectivement moins que 8384 voix, mais ce n’est pas minable ni négligeable comme votre imbuvable auto-suffisance le suggère. Cela en dit long sur le mépris de la caste prétentieuse que vous défendez et qui est très loin d’obtenir le quitus pour le mandat écoulé et la confiance pour celui à venir.

    L’ensemble des habitants n’est absolument pas représenté !

  26. Vincent, c’est mieux mais sur 44739 inscrits, c’est à mon sens une victoire bien triste entachée d’irrégularités au main de le justice… Et la violation d’un domicile dont le lien avec ces irrégularités semblent liés

  27. Inspecteur Columbo

    Et si tout cela était une diversion ? Il y a eu un précédent chez les socialistes. L’affaire du faux attentat de l’observatoire avev un certain Machiavel Mitterrand.

    Ne pourrait on pas chercher du côté de la présumée victime, comment se fait il qu’il n’ait rien entendu ?

    Et vous même vous étiez où Mr Karkides entre minuit et 6h du matin ?

    Accuser quelqu’un pour se dédouaner, j’en ai vu d’autres, j’ai peut être un oeil en moins, mais je ne suis pas aussi stupide que j’en ai l’air.

    Le recours sur des faits imaginaires, les calomnies de votre blog, et ce à répétition. Votre déroute électorale, ce n’est pas bien de vouloir se venger sur des innocents légitiment élus. Vous savez bien que 20000 électeurs de droite ne se sont pas dirigés vers les urnes pour cause de coronavirus.

    Un petit détail me tracasse, ce monsieur Suaudeau a un véhicule de facteur (vu la photo sur votre blog) alors qu’il est informaticien au CNRS, c’est très bizarre…

    Mon super flair me dit qu’il y a anguille sous roche, quand je vais dire ça à ma femme…

  28. @ au troll qui se prend pour colombo, mais qui est loin d’en posséder le talent et la perspicacité, c’est en vain que vous cherchez à émettre des gaz plus haut que vous n’en avez le postérieur !

    Les malfrats qui ont déversé du goudron dans le jardin d’Hervé et sur sa voiture sont assurément des voyous patentés et potentiellement des criminels puisqu’ils ont endommagé des plaquettes de freins….lesquelles pourraient, en ne répondant plus provoquer un accident ! Cependant même si leur QI avoisine celui d’une moule et leur niveau de conscience, celui de crapules sataniques irrécupérables, accordez leur à minima la présence d’esprit de ne l’avoir point fait en fanfare !

    Retourner la faute sur la victime est bien un procédé de  » créature  » sans foi ni lois, que l’on peine à nommer  » humains « , tant la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle les caractérisent. Si ces ordures peuvent échapper à la justice humaine parce qu’ils sont protégés et soutenus par des individus de même acabit, ils n’échapperont jamais à la justice immanente ni à la loi du karma qui corrige toute trajectoire déviante !

  29. Il ne faut pas répondre aux trolls qui se cachent derrière une fausse identité pour faire de la dénonciation calomnieuse. La policie est venue sur place et j’ai confié les images. On verra qui elle trouve comme coupable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :