Bruno Beschizza promet de protéger les habitants d’Aulnay-sous-Bois du Covid-19

Madame, Monsieur,

Notre pays est frappé par une crise sanitaire d’une extrême gravité. Face à cette pandémie historique, des mesures exceptionnelles d’urgence ont été prises par le gouvernement.

Vous pouvez compter sur moi, avec l’appui de nos agents municipaux, en parfaite collaboration avec l’État, pour protéger notre ville et l’ensemble de ses habitants, notamment les plus fragiles.

En tant que Maire, je sais que derrière ce mot, « crise sanitaire », il y a pour chacun de nous, des amis, des proches, des voisins, qui sont malades, voire malheureusement décédés. Nous ne sommes pas dans le monde virtuel des réseaux sociaux. Nous faisons face à une terrible réalité qui touche des êtres humains.

Dès l’annonce du confinement, j’ai décidé de mettre en œuvre un dispositif de crise avec les services municipaux assurant les missions essentielles à la continuité du service public et à la gestion de la crise. Ce dispositif, exceptionnel et évolutif, vise à informer, rassurer, protéger et accompagner au maximum les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens dans cette période difficile.

Un numéro vert et une cellule municipale d’information ont été ouverts avec numéro de téléphone : 0 800 093 600. Un dispositif gratuit de portage à domicile de repas pour nos seniors a été mis en place, nous en sommes désormais à près de 400 repas livrés chaque jour. Près de 900 seniors sont appelés quotidiennement.

Je veux remercier les agents municipaux qui ont été redéployés afin de permettre le maintien des services publics essentiels dans votre quotidien.

Plusieurs brigades de médiateurs ont été mises en place dans différents quartiers de la ville afin de soutenir les forces de l’ordre dans l’application des mesures de confinement. Les zones d’activités et les établissements de santé font l’objet d’une surveillance particulière pour limiter les risques d’intrusions.

Nous avons aussi noué des contacts avec le groupement hospitalier afin d’être au rendez-vous de la nécessaire solidarité avec nos personnels soignants. Plus 12.000 masques ont été distribués par la Ville aux personnels soignants, à l’Hôpital Ballanger et l’Hôpital Privé de l’Est Parisien, aux EHPAD aux structures accueillants des personnes en situation d’handicap, aux résidences seniors, aux infirmières libérales, aux médecins de ville, aux policiers… Nous avons également distribué plus de 20.000 tubes de gel hydroalcoolique à ces mêmes acteurs.

Chaque jour, la situation évolue et il est impossible de dire à l’heure actuelle quand cette crise sanitaire prendra fin. Nous devons y faire face ensemble dans un esprit de responsabilité et de solidarité. Dans un esprit d’union nationale.

Avec une pensée toute particulière je souhaite saluer nos agents qui sont au contact des plus vulnérables avec le service des soins à domicile.

Je vous assure de la mobilisation totale et constante de la Ville d’Aulnay-sous-Bois.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Source : Bruno Beschizza

Publié le 10 avril 2020, dans Politique, Santé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ungrand merci pour la mise en service du portage des repas aux personnes âgées qui demande un travail supplementaire aux agents municipaux. Mais à quand la fourniture de masques bien utiles lors de rencontres imprévues. J’ai 80 ans et j’avoue craindre le pire. Merci à vous

  2. Il serait souhaitable que le maire protège également les administrés d’agressions et de menaces de mort le jour du vote et qu’il mette tout en oeuvre pour préserver la vie et la paix d’une famille entière, victimes chez eux d’actes d’intimidations et d’atteintes graves au bon fonctionnement de leur véhicule… Dégrader les freins et d’autres éléments du véhicule devient un acte grave car potentiellement mortel !

    On se souviendra que lors des élections européennes, Alexandre Conan en charge de la communication du maire, avait publiquement insulté Benjamin Giami et Leila Abdellaoui au soir des élections !

    Enfin ce qui m’inquiète le plus dans ces faits, c’est que le maire semble s’entourer de personnes ingérables et très border-Line qui ne respectent ni la vie républicaine ni les lois ! Dans tous les cas Bruno Beschizza demeure responsable des personnes qui le soutiennent de manière mafieuse et irrégulière. Il serait temps de rappeler que la France n’est pas une république bananière et que la société civile sera vigilante et lui demandera des comptes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :