Covid-19, l’usine L’Oréal d’Aulnay-sous-Bois produit du gel hydroalcoolique à la place du fond de teint

L’usine de cosmétiques a adapté son outil de production pour fabriquer du gel hydroalcoolique, destiné à être distribué gratuitement aux agents de la ville et aux professionnels de santé.

C’est un ballet incessant de petits tubes blancs. Siglés « usine d’Aulnay – interdit à la vente », les flacons passent sous un bec verseur, sont emplis d’un liquide visqueux et transparent, puis scellés et empaquetés par cartons de soixante.

À Aulnay-sous-Bois, l’usine L’Oréal s’est mise au diapason de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 : depuis trois semaines, deux lignes de production habituellement utilisées pour la fabrication de fond de teint sont désormais dédiées à la mise en flacon de gel hydroalcoolique, en parallèle de l’activité habituelle.

Sur le site, dix tonnes de gel hydroalcoolique ont déjà été produites, et douze autres tonnes doivent l’être d’ici la fin du mois. Le tout devant être distribué à la municipalité, principal bénéficiaire pour la protection de ses agents, ainsi qu’aux hôpitaux, pompiers de Paris, aux Ehpad et professionnels de santé du secteur.

Source, image et article complet : Le Parisien

Publié le 20 avril 2020, dans Actualité, Economie, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :