Covid-19, partenariat entre Emmaüs Habitat & Les Restos du Cœur pour apporter de l’aide alimentaire en Seine-Saint-Denis

Pour venir en aide aux familles de Seine-Saint-Denis qui connaissent de grandes difficultés en raison du confinement,  Emmaüs Habitat et les Restos du Cœur ont mis en place, avec l’aide des associations de quartier, un système d’aide alimentaire. 40 colis alimentaires, destinés aux familles, sont ainsi distribués à Aulnay-sous-Bois (Cité de l’Europe), à Bobigny (Cité de l’Etoile) et au Blanc-Mesnil (Cité Floréal), tout en respectant les gestes barrière.

Comme beaucoup de ménages, les locataires du bailleur social Emmaüs Habitat sont touchés par l’impact de la crise du COVID 19. Pour les populations qui étaient déjà en difficulté avant la crise sanitaire, la situation s’est aggravée. Certains salariés, dont les ressources ont brutalement diminué du fait de la crise du COVID 19, se trouvent également fragilisés.

C’est une démarche importante qui montre les conséquences dramatiques du Covid19 mais aussi comment de nouveaux partenariats et de nouvelles solidarités ont émergé pendant le confinement. Vous trouverez le communiqué de presse qui explique la démarche.

Une distribution de colis alimentaire est prévue dans la Cité Floréal au Blanc-Mesnil demain (jeudi 7 mai) à 14h (5 rue guillaume Apollinaire, 93150 Le Blanc-Mesnil).

Publié le 7 mai 2020, dans Actualité, Social, Solidarité, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :