Une femme enceinte violemment interpellée à la gare d’Aulnay-sous-Bois

On ignore les raisons de cette interpellation, s’il s’agit d’un outrage ou d’une tentative d’utilisation des transports sans titre de transport en règle. En tout état de cause, l’interpellation d’une jeune femme enceinte à Aulnay-sous-Bois n’est pas restée dans l’indifférence avec de nombreux témoins s’indignant sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo ci-dessous filmée par un usager du RER B, on voit la femme se faire arrêter non sans opposer de résistance.

Publié le 16 juin 2020, dans faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 19 Commentaires.

  1. Était-il absolument indispensable et nécessaire que les personnes en charge de la sécurité pousse brutalement cette femme et la mette à terre ? Que lui reprochait-on ? Deux hommes s’acharnant sur une femme ne donne pas vraiment une image apaisée des relations entre les  » gardiens de la paix  » et les citoyens…

    Si dans l’exercice de leur mission, les forces de sécurité disposent du droit de recourir à la force, ce dernier n’est cependant autorisé que s’il respecte les principes de légitimité, de nécessité, de proportionnalité et de précaution.

    On peut donc effectivement se demander au vu de la vidéo, si le motif qui conduit au recours à la force est correctement fondé. Jeter à terre une femme est un acte dégradant et humiliant qui exige que ce recours à la force soit justifié !

    — Le degré de force employé n’a-t-il pas excédé ce qui était nécessaire pour l’atteindre ?

    — Quel était le degré de danger immédiat représenté par cette femme ? ( La vie des hommes était-elle en danger ? La femme les menaçait-elle avec une arme ? )

    Ces questions me semblent pertinentes pour savoir s’il n’a pas été fait un usage exagéré ou abusif de la force.

  2. Amhed FERGOUGUA

    Comme on a pas le début de l’altercation, impossible de juger.
    Mais si elle n’avait pas résisté ça se serait bien passé pour elle.

    • De base c’était pour le port du masque on était 4 à ne pas avoir de masque ni de titre de transport et ni de pièce d’identité les autre son partit pendant que je montrais se que j’avais comme papier afin de confirmer mon identité ma carte bancaire et et mon ordonnance et mon attestation de sécu il ma dit ok je vous laisse voir avec mon collègue qui était le chef entre-temps j’ai fait l’erreur de remettre mes papier dans ma petite saccoche et je luis donner ma carte il ma dit qu’il veut quand fouiller dans la sac j’ai ok je lui et montrer se que j’avais et la il me dit comme quoi vus que je n’ai pas été honnête il me met une amende pour non port du masque au final j’ai eu 3 amende pour non port du masque manque de ticket de transport jusque la j’ai rien dit il menacer de mettre au sol car je buvais de l’eau après j’ai voulus prendre le train il ma dit c pas possible jai dit ok comme vous le voyez bien sur la vidéo j’etait sortie de la ou on prend les train et je lui demande pk il me pousse et la il m’attrape pour me mettre au sol

    • Madame, vous êtes en triple infraction (pas de masque, pas de billet de train, pas de pièce d’identité, crachat au sol). Vous agressez en les griffant et les mordant deux agents qui sont en ITT de 5 et 7 jours. Vous agissez en groupe, avec 3 autres personnes. Quand on vous demande de quitter la gare, vous refusez et commencez à hurler. Vous vous attendiez à quoi en fait comme réponse ? Vous ne savez pas pourquoi les agents ont dû vous maîtriser ? Les agents de sûreté sont là pour nous protéger des comportements comme le vôtre. Il y a des lois en France et votre condition de femme enceinte ne vous dispense pas de les suivre. On en a marre des gens qui ne paient pas leur billet de train – ce sont les gens honnêtes qui paient à votre place. Le pire, c’est que les gens comme vous qui ne paient pas leur billet, attendez que des gens qui EUX ont acheté un billet pour passer derrière eux sans demander. Et enfin, si vous êtes enceinte, vous êtes INCONSCIENTE de vous conduire de la sorte : avec un bébé dans le ventre, on ne rentre pas en embrouille et en violence physique avec des agents de sûreté. Pauvre bébé…

    • bonjour Madame; comme vous avez raison, merci pour votre franchise alors que d’autres personnes osent incriminer une fois de plus les forces de l’ordre

    • Et puis j’ai pas du tout résister jusqua présent je comprend toujours pas pourquoi toti cette brutalité alors que je lui demander juste pourquoi il me pousse

    • On vous voit avec le masque ?…

    • Merci madame de temoigner je ne vais pas m’eriger en censeur ou moralisateur à deux balles comme bon nombre d’intervenant sur ce site. J’espère que votre santé n’a pas été altérée ainsi que votre bébé. Cela aurait pu se passer autrement. Je ne crois pas que la sncf sorte grandie de cette affaire…. Ça ne regarde que moi.

  3. C’est quoi le rapport avec la vidéo lien en haut concernant les 3000 ?

  4. Je te mettrais l’amende pour le port du masque à 300 euros ça les ferait réfléchir le virus est toujours là qu’ils ne se protègent pas on s’en fiche mais qu’ils pensent aux autres

  5. Elle n’est pas enceinte et c’est elle est vraiment elle aurait coopéré avec la police donc arrêtez vous conneries !???

  6. Sans masque sans titre de transport elle a tout respecté

  7. bonjour; enceinte ou non? qui est ce témoin qui le dit? famille ou sombre inconnu? en regardant bien la vidéo le masque est sur son cou, première infraction, pas de titre de transport, enfin , pas de pièce d’identité, ce n’est déjà pas mal, comme ce n’est pas suffisant, elle aurait obtempéré comme tout à chacun, il n’y aurait pas eu autant de cirque, que de hurlements inutiles, son comportement est inadmissible, valeurs de la République pour tous, que cela lui serve de leçon, je n’ai pas à payer mon titre de transport plus cher parce que certains s’octroient le droit de ne pas payer

  8. Non respect des règles de sécurité pour tous et on ne voyage pas gratos. En plein épidémie, on ne joue pas. Un manque d’éducation.

  9. Un futur gamin qui va être bien élevé avec des valeurs sûres pour commencer tu ne respecteras rien ni les crises sanitaires et tu voyagera grattos comme ça ça permet aux honnêtes gens de payer plus cher les transports

  10. L’honneur et la galanterie qui sont les vertus de la culture française sont bien misent à mal par le comporement imadmissible de ces agents. Pour un homme se battre avec femme relève d’une animalité non maitrisee. Tout au moins c’est ce que j’ai appris dans les écoles françaises.

    • Ils ne se sont pas battus Monsieur, ils l’ont maîtrisée – c’est leur job quand quelqu’un fait preuve d’illégalité et de violence. Face à ses infractions, les agents lui ont demandé de quitter la gare et cette femme leur a craché a la figure et elle a refusé de quitter la gare, elle a voulu forcer le passage. La galanterie s’applique aux rendez-vous galants, faut un peu remettre en contexte car sinon on peut dire que cette femme ne respecte pas non plus les standards de l’élégance féminine à la française… Ça n’est pas à propos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :