Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois demande la mise en place du télétravail

Dés le début de la crise sanitaire au mois de mars le syndicat FORCE OUVRIERE a demandé la mise en place du télétravail. Aujourd’hui nous sommes au mois de novembre et une deuxième vague de ce virus frappe notre pays.

La circulaire du 29 octobre 2020 confirme que le télétravail n’est plus une option mais une obligation dans tous les services où cela est possible. Une consultation aurait du être faite avec les organisations syndicales sur ce sujet.

C’est pourquoi le syndicat FORCE OUVRIERE a décidé de proposer un plan de mise en place avec une liste non exhaustive de mesures à prendre pour faciliter ce dispositif :

  1. Lister les services qui peuvent et doivent recourir au dispositif.
  2. Recenser les agents qui veulent et peuvent faire du travail à distance.
  3. Lister les besoins en matériel (ordinateur,logiciel etc…) et en prévoir l’achat si besoin   avec un budget débloqué en urgence.
  4. Organiser et définir en consultation avec les agents  les plages horaires de travail.
  5. Dans les services où il faut du présentiel organiser un planning de roulement des agents pour leur permettre au maximum de télé travailler (ex: prise de RDV en amont).

A l’heure actuelle le télétravail n’est plus une option mais doit être la règle, la ministre du travail l’a confirmé et de surcroît a annoncé que tous les employeurs qui ne se plieraient pas a cette méthode de travail seraient sanctionnés.

Dans certains services ce dispositif a été mis en place lors de la première vague aujourd’hui il apparaît que des difficultés sont rencontrées pour le renouveler.

Ce qui était possible hier doit l’être dés maintenant !!!

Le syndicat FORCE OUVRIERE n’hésitera pas à saisir tous les recours possibles, ACFI, inspection du travail voir porter plainte si toutes les mesures possibles ne sont pas mises en place pour faciliter le télétravail là où c’est réalisable.

Notre syndicat n’hésitera pas à rappeler la responsabilité de Monsieur le Maire en cas de contamination alors que le télé travail était possible.

La protection des agents doit être la priorité !!!

Source : communiqué Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 17 novembre 2020, dans Actualité, Santé, Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :