La congestion sur le rond-point de l’Europe à Aulnay-sous-Bois entraîne des retards sur les lignes TRA Transdev
Hier, de nombreux usagers des transports en commun s’impatientaient de l’arrivée des bus, dans le froid, en milieu d’après-midi. Si les bus étaient en retard, ce n’était pas à cause d’une avarie, d’un accidente ou encore moins d’un mouvement de grève, mais à cause d’un bouchon monstre qui a frappé, une fois encore, le rond-point de l’Europe à Aulnay-sous-Bois. Les principales lignes touchées ont été : 609, 616 et 627.
Il a fallu plus d’une demi-heure hier pour franchir ce qui s’avère être un obstacle invraisemblable. Depuis le Plan de Rénovation Urbaine (PRU) et les modifications sur ce rond-point entre 2005 et 2009, la traversée est devenue un véritable obstacle infranchissable. Et cette gageure qu’est de franchir ce rond-point ne va pas sans incivilités routières et énervements avec pour certains conducteurs, une plongée infernale dans l’obduration.
Ci-dessous, quelques exemples en vidéo de l’enfer subi par les automobilistes au niveau de ce carrefour :
Publié le 27 janvier 2021, dans Circulation, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bus, Carrefour, embouteillages, Rond-Point de l'Europe, Transdev. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pour ceux qui s’interrogent sur le sens du mot très peu employé et rare de » obduration « , il s’agit d’une sorte d’entêtement, d’endurcissement et de persévérance dans le mal.