Alstom fait un pied-de-nez à la région Île-de-France, la RATP et la SNCF en refusant d’honorer le contrat de rénovation du RER B
Publié par La rédac
Les usages du RER B devaient découvrir, fin 2025, des rames rénovées avec la commande de 146 trains modernes, plus confortables pour un coût de 2,5 milliards d’euros. Cet appel d’offres gagné par le Canadien Bombardier devait mettre fin à des années de galère sur cette ligne.
Hélas, Bombardier a été racheté par le français Alstom et ce dernier, jouant sur une situation de quasi monopole sur le territoire Français, annonce ne pas vouloir honorer le contrat pour des raisons financières. Le géant français estime en effet que le projet ne serait pas viable.
En attendant, les usagers vont devoir attendre des mois – voire des années – pour avoir de nouvelles rames. A moins qu’Alstom s’appuie sur sa position dominante pour exiger davantage. Ce serait principalement les contribuables qui devront passer à la caisse.
Partager :
- Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Plus
Similaire
Publié le 3 février 2021, dans Transports, et tagué Alstom, Bombardier, Ile-de-France, RATP, RER B, SNCF. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0