Les usagers de la ligne K peuvent tricoter pour les plus démunis entre Aulnay-sous-Bois et Crépy-en-Valois

Pour éviter de s’ennuyer pendant les transports ou garder leur calme en cas d’une avarie sur le matériel ferroviaire, les usagers de la ligne K vont pouvoir tricoter pour fabriquer vêtements et accessoires pour les plus démunis. L’opération Trikot Solidaire, organisée par la SNCF, vous permettra de réaliser un beau snood en laine (ou tout autre confection en laine), le temps d’un ou plusieurs trajets.

SNCF entend ici offrir un bon moyen de médiation avec plusieurs enjeux :  l’implication citoyenne pour aider les plus démunis et la distraction entre les voyageurs. 2 pelotes de laine sont distribuées en gare de Crépy-en-Valois, Le Plessis-Belleville, Nanteuil-le-Haudouin, Dammartin-Juilly-Saint-Mard, Mitry-Claye et Aulnay-sous-Bois. 

Pour celles et ceux qui ne savent pas tricoter, cela vous permettra d’apprendre dans la joie et la bonne humeur.

Publié le 12 février 2021, dans Solidarité, Transports, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Fervente praticienne de la langue française pour son élégance et son raffinement, je suis consternée d’observer l’envahissement de la langue anglaise à l’intérieur de nos phrases, laissant croire que nous ne disposons pas dans notre vocabulaire de mots susceptibles de désigner les concepts que nous évoquons.: Bonnet et cache-cou ne sont pas démodés et en l’occurrence me semblent adéquats et appropriés pour expliciter clairement de quoi il s’agit.

    Enfin Mettre un  » K  » à la place d’un  » C  » pour écrire  » tricot « , en cherchant une analogie avec la ligne K sans doute, à l’heure où la maitrise de notre langue fait partie d’un lointain passé, présente tout de même l’inconvénient fâcheux d’induire et même d’encourager le français phonétique en lieu et place du français correctement orthographié et maitrisé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :