Des violences horribles dans le collège Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois, le député interpellé

Bonjour M. le député,

Je vous partage le mail que j’ai reçu d’une maman en détresse, car aucunes solutions ne s’offrent à elle pour avoir la tranquillité d’esprit, lorsque ces enfants sont à l’intérieur et sur le chemin du collège.

Malheureusement le collège Pablo Neruda accueille des élèves qui n’ont pas un comportement adapté où ont besoin d’un suivi régulier d’un psychologue a l’intérieur de l’établissement.

J’ai eu la même situation avec ma fille en 6 ème H avant les vacances de février. Un élève qui fait peur aux filles en les menaçant,qui les frappe, les insulte, qui coupe des cheveux avec ces ciseaux en plein cours… Et sans compter les familles qui ne font pas de courrier mais qui nous relatent les faits de vives voix ou au téléphone.

Pouvez vous nous aider à obtenir un Psychologue au sein du collège Pablo Neruda.

En attente d’une réponse positive, recevez nos sincères salutations.

Source : Jammel Arahmane pour la liste FCPE au collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois qui s’adresse au député Alain Ramadier

Publié le 8 mars 2021, dans Education, Faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Le principal du collège est responsable de la sécurité à l’intérieur de l’établissement et garant des règles de savoir-vivre au sein de son établissement. Il convient donc de le placer face à ses responsabilités et d’exiger la prise urgente de mesures pour enrayer ces phénomènes d’irrespect et de violences à l’intérieur du collège.

    Les fauteurs de troubles sont-ils identifiés puis placés face aux conséquences des désordres qu’ils occasionnent, assortis d’obligations de réparations ?

    Enfin l’éducation nationale est-elle informée et saisie pour intervenir en urgence ?

    L’aide de monsieur Ramadier ne sera certainement pas de trop pour exiger un retour à la normale dans les plus brefs délais, en conformité avec les lois de la république dont nous constatons tous les jours qu’elles sont continuellement défiées par des délinquants. L’impunité et le laxisme doivent cesser !

    J’ajoute que les parents des mineurs qui se livrent à des comportements inadaptés ou hors- la-loi doivent répondre des conséquences des méfaits de leurs enfants.

  2. Mme Medioni a trouvé le responsable, donc le coupable : le principal du collège…. Affaire élucidée. No comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :