Des créneaux piscine pour les enfants en situation de handicap à Aulnay-sous-Bois et Villepinte

La Mission Handicap et l’association Sport Alim proposent des créneaux piscine pour les enfants en situation de handicap dans le cadre de l’Atelier Passerelle. Une 1ère session a déjà eu lieu il y a quelques semaines à la piscine de Villepinte.

Publié le 2 avril 2021, dans Handicap, Jeunesse, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Les equipements sportifs couverts sont malheureusement fermes depuis plusieurs mois au Public. Seuls certains publics prioritaires sont autorises par decret a y acceder. Parmi eux, les personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH et les personnes atteintes d’une affection de longue duree (maladie chronique) detenant une prescription medicale APA (Activites Physiques Adaptees). Afin de repondre a ce besoin et permettre aux personnes concernees de maintenir une activite sportive et de « bien-etre » indispensable, la Ville de Besancon a cree des creneaux « Sport Piscine Sante Handicap », en etroite collaboration avec le Comite Departemental Handisport et le Reseau Sport Sante Bourgogne Franche-Comte. Compte tenu de la forte demande avec plus de 200 dossiers de pre-inscription, des modifications ont ete apportees pour maintenir ces creneaux tout en garantissant des conditions d’accueil adaptees a la situation sanitaire (respect de la distanciation).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :