La droite LR à Aulnay-sous-Bois règne de manière insolente faute d’alternative crédible ?

Les élections municipales de 2020 et les élections départementales de 2021 ont montré que la droite LR semblait intouchable à Aulnay-sous-Bois. Dans le dernier numéro d’Oxygène, plusieurs pages sont consacrées à ce triomphe insolant. A l’image de Puteaux, Levallois-Perret sous l’ère Balkany ou de Drancy sous domination de la famille Lagarde (certes officiellement UDI), Aulnay-sous-Bois semble promise à un avenir LR et ce peut-être pour de longues décennies.

Le Maire Bruno Beschizza analyse cet engouement pour sa personnalité et son équipe municipale par une présence sur les marchés, l’écoute des Aulnaysiens. Il est vrai que les poignées de main permettent de se mettre dans la poche des électeurs qui, par le bouche à oreille, peuvent propager la bonne parole.

Au-delà de l’abstention record qui montre un désintérêt croissant des Aulnaysiens pour la vie politique locale, il est également vrai que l’opposition semble en mal d’inspiration et d’initiative. On ne gagne pas des élections via les réseaux sociaux ou des tracts distribués à la va-vite. Les Aulnaysiens dans leur vaste majorité n’en ont que faire de l’écriture inclusive – qui on le rappelle est proscrite par l’Education Nationale – et des considérations métaphysiques. Et ce n’est pas en faisant campagne quelques mois avant une échéance pour disparaître aussitôt que Bruno Beschizza aura des soucis pour dormir tranquille.

Bref, en attendant les élections législatives de 2022 qui seront très certainement gagnées par LR à Aulnay-sous-Bois, l’opposition va t-elle partir en vacances ou tenter de mettre à contribution cette période pour revenir avec des idées crédibles pour les Aulnaysiens ? Quid de LREM, du RN et des autres forces politiques majeures qui ne semblent pas vraiment trouver un ancrage au niveau local ?

Publié le 2 juillet 2021, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Dommage pas d’indication de l’auteur, le parisien, contribution extérieure, Arnaud…?

  2. Des idées crédible, le programme de la gauche en était plein. Contrairement à celui des LR qui n’était que des insultes et diffamation. M le gagnant de cette élection, c’est l’abstentionniste.

  3. Delphine Constant

    Vu d’abord nos qualités perçues par les Aulnaysiens, on ne s’occupe pas de la médiocrité de ce que certains appellent l’opposition.

    Il n’y a pas d’opposition contrairement aux dires de mon ami Jean Louis Karkides, qui sait très bien par ailleurs que je suis une femme.

    La gauche AEC et ANP leurs programmes sont tellement minables que seuls 9% des Aulnaysiens y ont adhérés 🤭😅

    Nous 91% Car qui n’a pas voté pour eux n’est pas contre nous

  4. Arrête, Delphin, je ne suis pas ton ami même si du temps de Ségura nous avions échangé. Fais ton boulot pour lequel je te paye et que seul un électeur sur 8 y trouve son compte…

  5. Catherine Medioni

    @ Arnaud

    Tu as publié cet article, mais est-ce toi qui l’a écrit ou bien provient-t-il d’une contribution externe car ce n’est pas indiqué ?

    Permet moi de ne pas être du tout d’accord avec son contenu que je trouve vraiment très tendancieux car l’analyse omet volontairement des faits qui sont totalement passés sous silence et qui pourtant donnent une toute autre lecture de ces départementales et régionales où l’abstention a encore augmenté d’un cran supplémentaire….

    Déjà le titre est volontairement et scandaleusement polémique et insulte tous les citoyens de la société civile qui ne font pas du politique leur profession, mais qui s’engagent chaque jour de leur vie sur le terrain pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens, et je fais ici référence à toutes ces listes dont les médias ne parlent jamais et auxquelles ils ne donnent jamais la parole, ce qui fausse totalement un débat démocratique finalement inexistant, puisque seuls ceux qui ont déjà des mandats et qui les cumulent avec insolence sont entendus et promus !

    A cet égard l’abstention croissante et devenue presque endémique à chaque élection exprime le désaveu et le rejet de ce système qui ne profite plus qu’aux cumulards qui vivent grassement de la manne publique sans pour autant améliorer la vie et le quotidien de chaque citoyen. Notre démocratie est en crise depuis plusieurs années et l’abstention délégitime finalement tous ceux à qui elle profite !

    Si selon les dires de cet article les  » LR  » règnent avec insolence à Aulnay, c’est bien par l’absence d’électeurs et non point par un plébiscite unanime des administrés pour leur gestion. Et donc s’ils se retrouvent élus, c’est bien par défaut d’électeurs !

    L’abstention énorme exprime la désespérance d’un peuple qui ne croit plus ni en ses dirigeants, ni en ses politiques, ni en sa démocratie qui n’est plus qu’une façade de plus en plus mince….

    Non, les Aulnaysiens ne se désintéressent pas de la vie politique locale qui impacte négativement leur quotidien, mais constatant qu’ils ne sont jamais consultés ni entendus dans leurs besoins et leurs aspirations depuis de trop nombreuses années, ils expriment leur mépris, leur désaveu et même leurs amères désillusions en boudant les urnes parce que désormais les élections sont de plus en plus ressenties et vécues que comme une mascarade bien huilée de démocratie qui ne promeut que ceux qui sont déjà en place et qui continueront à entretenir coûte que coûte un système qui leur garantit pouvoirs et privilèges alors que l’ensemble des administrés est négligé et oublié.

    La présence sur les marchés de l’équipe Beschizza est purement circonstancielle et intéressée, car en dehors des périodes électorales, il est impossible d’obtenir la moindre audience. Et personnellement on ne m’achète pas avec des sourires hypocrites, des promesses mensongères et jamais suivies d’effets, ni avec de traitresses poignées de mains ! La confiance envers des élus ne peut s’édifier que sur l’adéquation entre les paroles et les actes, ce qui est malheureusement rarement le cas !

    Qui ose désinformer et calomnier l’opposition en affirmant qu’elle  » semble en mal d’inspiration et d’initiative  » ? C’est toi Arnaud qui ne vit plus à Aulnay et qui n’est donc plus en mesure d’observer tout ce qu’elle fait et met en œuvre sur Aulnay ou est-ce un contributeur externe qui souhaite conserver l’anonymat pour pouvoir envoyer gracieusement des fleurs aux LR en médisant et en décrédibilisant son opposition dont elle souhaite empêcher l’expression ?

    Ce n’est pas parce que Oxygène ne fait que la promotion sous le meilleur jour des actions des LR, que la gauche et tous les autres opposants ne font rien ou restent les bras croisés ! Et encore heureux que les réseaux sociaux existent pour ces oubliés systématiques des médias qui ne font pas leur travail de promotion de toutes les sensibilités politiques !

    Je trouve que cet article est violent et insultant pour tous les opposants aux LR qui n’ont gagné ces élections que grâce à l’abstention massive et à un électorat de vénérables anciens qui se déplacent toujours aux urnes, mais qui très égoïstement ne pensent pas du tout aux galères des générations qui les suivent et qui ne bénéficient pas de leurs avantages et privilèges actuels !

  6. Delphine Constant

    Vive Bruno, Séverine et Frank. Vive Les Républicains.
    #ViveNous et #ViveMoi

  7. Delphine Constant

    Cher rédaction,

    J’ai la douleur de vous faire part du décès de…. Moi, aaaaaggghhhh

    Adieu, je ne vous écrirais plus
    Aaaaaggghhhh Je n’existe plus

    • Tres bonne nouvelle, de toute façon pour ecrire de telles co…, rien a perdre, dommage même que Arnaud n’aie pas censuré vos débilités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :