Aulnay En Commun se plaint au préfet du comportement des parents des élèves du Protectorat Saint-Joseph

Monsieur le Prefet,

En ma qualité de Conseiller Municipal à Aulnay-sous-Bois permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en Seine-Saint-Denis, le département le plus jeune de France, un département qui ne manque ni de dynamisme ni de talents mais qui concentre de nombreuses difficultés et inégalités sociales.

Je souhaite attirer votre attention sur les risques d’accidents quotidien causes par des stationnements dangereux aux abords de l’école privée Protectorat Saint-Joseph située rue Jacques Duclos à Aulnay-sous-Bois.

En effet les parents n’hésitent pas à stationner en double file devant l’établissement aux heures d’entrée et de sortie des élèves au risque de provoquer un accident sur un axe routier majeur très fréquente. Des habitant.e.s et moi-même avons interpellé déjà a plusieurs reprises le Maire et la Première Adjointe au Maire en charge de la sécurité mais aucune action n’a été menée auprès de ces automobilistes inconscients du danger.

Cette tolérance est d’autant plus regrettable que le Maire a autorisé par délibération il y a trois ans l’utilisation de la vidéo-verbalisation sur cet axe routier afin de verbaliser les automobilistes gares en double file devant les commerces situés rue Jacques Duclos, légèrement en amont de l’école privée Saint-Joseph.

Cette vigilance a fait ses preuves mais n’est pas appliquée au Protectorat Saint-Joseph puisque les cameras excluent le périmètre situe devant cet établissement.

Ce traitement différencié est une incompréhension pour la majorité des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens et la municipalité prend de grands risques en ne réglant pas le problème.

Pourtant il existe des solutions de stationnement grâce à deux parkings existants devant et derrière le gymnase Paul Emile Victor. Par ailleurs l’école privée dispose d’un foncier important pour créer son propre parking.

Convaincus que vous êtes comme nous, attentif à la sécurité de nos enfants, des automobilistes et des cyclistes nous espérons pouvoir compter sur votre soutien pour enfin faire respecter le code de la route et la sécurité des biens et des personnes.

Je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire et pour un éventuel entretien. Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir Monsieur le Préfet, mes salutations distinguées.

Source : Oussouf SIBY, Conseiller municipal, Président du groupe des élu-e-s de gauche, écologistes et citoyens : Aulnay En Commun

Publié le 17 septembre 2021, dans Circulation, Education, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Cette [NDLR : partie modérée] droite, a mis des panneaux indicateurs de verbalisation à côté des écoles publiques. Juste après sur cette av Jacques Duclos, il y en a un pour le collège Pisan.

    Cette municipalité m’écoeure, c’est le bordel absolu, avec des privilèges qu’on avait pas vus depuis la révolution. Pourtant nés gueux que ce soit à Montreuil ou à Drancy, mais pour qui ils se prennent ces Jacquouilles ?

    Oussouf Siby a raison.

    Cette ville est sale, l’anarchie de stationnement règne en toute impunité. Sens interdit, trottoirs, tout y passe.

    Seul le bd de Strasbourg est « presque » bien gardé, malgré les doubles files, surtout quand ces messieurs de la maréchaussée, vont discuter »le coup » avec Acevedo Coimbra…

  2. Les Élus d’Aulnay sont des privilégiés et on en parle des voitures de la Ville, qu’on appercoit sur les Autoroutes ou a 1h du matin dans d’autres villes ?

  3. Très drôle…
    « la Première Adjointe au Maire en charge de la sécurité »

    😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

    Désolé mais c’est une erreur de choix du maire. Pas étonnant qu’à Aulnay c’est le foutoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :