Pantin expérimente le dimanche sans voiture, et pourquoi pas Aulnay-sous-Bois ?
Ce dimanche 19 septembre il sera presque impossible de rouler en voiture à Pantin. Les scooters, les motos et autres engins à moteur seront proscris. Quasiment toutes les rues de Pantin seront concernées sauf quelques voies à la périphérie et les très grands axes de transit.
Cette démarche écologiste est salutaire, mais peut-elle être appliquée à d’autres villes comme Aulnay-sous-Bois ? Imaginez un dimanche sans bruit de moteur (sauf peut-être au niveau de l’autoroute A3 et de l’ex RN2), les Aulnaysiens qui laissent leur voiture de côté pour se rendre au marché, les voitures diesel tant décriées laissées au garage, le chant des oiseaux et un air respirable. Quel serait l’impact sur le marché du Boulevard de Strasbourg et celui des 3000 ? Est-ce que le groupe Aulnay En Commun, si prompt à défendre l’écriture inclusive et à conspuer les mauvais automobilistes, pourrait émettre un vœux au prochain conseil municipal ?
Publié le 18 septembre 2021, dans Circulation, Ecologie, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Pantin, Voitures. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Ah bon le dimanche on ne va qu’au marché ? On ne voit pas nos familles d’autres villes? Vous voulez faire marcher tout le monde? Il y aura plus de bus et de transport alors le dimanche? Et puis les grands-parents pour une petite sortie du dimanche vous voulez aussi les faire marcher? On va à l’Eglise le dimanche et pas à côté car c’est notre choix on se sent bien là et pas ailleurs, alors comment on ira dites-moi ?
C’est un confinement déguisé encore, mais ça suffit les mesures liberticides pour entendre des oiseaux chanter: achetez un home cinéma et mettez une vidéo d’oiseaux qui chantent, vous verrez c’est comme si vous y étiez.