Non, les « antivax » et les « anti pass ne sont pas tous des fachos !

A chaque événement, sur chaque sujet de société, sur chaque débat politique, les débats peuvent être vifs tant il est rare d’obtenir une adhésion unanime, sans parler d’un consensus. La mise en place du pass sanitaire et la quasi obligation de se faire vacciner sont des sujets récurrents dans les débats télévisés et les discussions mouvementées sur les réseaux sociaux (ce type de réseau qui n’a de social que le nom).

Si la majorité des français s’est faite vaccinée, bon gré mal gré, afin de conserver une « vie normale » et ne pas à devoir perdre emploi, réelle vie sociale et associative, une minorité d’irréductibles ne veut pas entendre parler de vaccination. Au travers de manifestations et de témoignages, ces personnes refusent le vaccin pour diverses raisons : peur des effets secondaires, incompréhension de l’utilité de se faire vacciner pour les plus jeunes et volonté de garder une certaine liberté de choix.

Il n’est pas rare sur les réseaux sociaux et même sur les plateaux de télévision de voir des « spécialistes », des « procureurs de la doxa dominante » et des « bienpensants autoproclamés » de discréditer ces personnes anti vaccins, anti pass et de les qualifier littéralement de « facho ». Ce terme utilisé à tout bout de champ quand on est à court d’argument peut apparaître un peu bête et surtout ridiculiser celles et ceux qui le profèrent. Pour celles et ceux qui ont connu le fascisme, le nazisme et le franquisme, cette qualification doit être très mal interprétée tant ces personnes qui, paradoxalement, prétendent défendre la liberté d’expression, n’hésitent pas à jeter en pâture celles et ceux qui souffrent de cette situation.

Il y a toutes sortes de catégorie sociale chez les anti pass, les personnes sont de toutes origines ethniques, de toutes religions. On y trouve des ouvriers, des cadres, des dirigeants, des jeunes, des retraités, des commerciaux, des personnes sans emploi. On y trouve également des personnes issues des « minorités visibles », des catholiques, des musulmans, des athées. Comment est-il possible alors de qualifier tous ces gens de fachos ?

Celles et ceux qui se disent démocrates, souvent de Gauche, prétendent défendre les libertés individuelles et la constitution, ne sont pas ceux qui terrorisent par leur méthodes d’un autre temps ? A l’heure où les français doivent s’unir pour affronter l’une des plus graves crises économiques que la France a à subir, ne faudrait-il pas au contraire plus de compassion, de solidarité, quelle que soit l’opinion ?

Publié le 27 septembre 2021, dans A vous la parole, Actualité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Une proposition :
    – favoriser les expressions d’opinions argumentées,
    – limiter l’expression des « croyances »,
    – refuser l’expression de fausses informations.

    Ainsi il devrait être possible d’avoir un débat apaisé (à défaut d’être rassembleur).

    • @ Patrice | 27 septembre 2021 à 11 h 11 min

      Je ne suis pas d’accord avec vos règles et votre vision réductrice qui à mon sens, est une imposture intellectuelle !

      – Chacun a le droit de s’exprimer dans le respect d’autrui et des règles d’un débat démocratique

      – Les croyances reposent souvent sur des intuitions et ne sont pas moins valables que les enseignements que l’on dégage avec notre intellect ! Et puis, quand les chiffres, les faits et la réalité sont trafiqués par nos dirigeants, que devrions-nous croire ?

      – quant aux  » fausses informations « , elles ne se trouvent pas là où l’on prétend qu’elles sont, mais proférées par nos propres dirigeants.

      Nous sommes continuellement trompés et manipulés et la majorité des gens ne s’en rend même pas compte…. Mais bon, chacun aura le résultat de ses choix !

      Les vaccinés qui témoignent de leurs déboires sanitaires regrettent d’avoir fait confiance à ce gouvernement. Rien ne sert d’étouffer leurs voix ! Tôt où tard la vague, (pas celle d’an nouveau variant, mais celle d’une vérité qui nous explosera à la figure,) des trop nombreux blessés et décédés de la vaccination se retournera contre ceux qui l’auront promulguée parce qu’elle est clairement criminelle !

  2. Déjà je pense qu’il faut changer de terminologie pour désigner ceux qui refusent ces vaccins à ARNm et employer davantage le terme réfractaires ou hostiles à ce vaccin en particulier.

    Quant aux anti-pass, ils ont tout a fait raison de l’être car dans le pays des droits de l’homme, il n’est pas possible de discriminer et de persécuter littéralement des citoyens à raison de leur statut vaccinal ou de leur santé. Ensuite il est totalement illégal de les écarter du droit au travail, du droit de circuler librement et du droit d’accéder aux soins.

    Macron et ses Sbires nous ont installé dans une dictature et un contrôie numérique insupportable et attentatoire aux libertés individuelles et à la vie privée, mais le plus grave encore est d’observer tout ceux qui approuvent et laissent faire, ceux que je nomme désormais les kapots de la Gestapo sanitaire qui s’en mordront les doigts plus tard…… !

    A propos du fascisme, je vous joints le lien vidéo du discours choquant et révoltant d’un parfait spécimen du fascisme décomplexé, qui à mon avis est un réincarné du nazisme qui n’a jamais évolué et qui retombe dans ses travers anciens….

    https://odysee.com/@BobTremblay:6/4854:9?fbclid=IwAR034ywPG6uMEYbBJf–m3zUkvOVaWmqQPdL1eHHMhOxaEWyeuxlT4fQWjc

    Pour le moment je constate que les fascistes sont ceux qui imposent l’obligation vaccinale pour un virus peu létal qui en plus a été monté en épingle justement pour conduire tout le monde à cette vaccination. nocive et malheureusement irréversible, car l’immunité naturelle est de loin supérieure à cette fausse immunité vendue avec ces injections.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :