Covid-19 et variant Omicron, les vaccinés en ont ras-le-bol des restrictions !

Malgré un très fort taux de personnes vaccinées (environ 90% de la population éligible) et des gestes barrière toujours présents, la 5e vague de Covid-19 touche l’hexagone de plein fouet. Des dizaines de milliers de personnes contaminées chaque jour, des décès quotidiens liés au Covid qui dépassent la centaine, augmentation des personnes prises en charge dans les hôpitaux : la fin d’année n’est pas à la fête en France.

Avec ces mauvais indicateurs, le gouvernement semble vouloir resserer la vis de nouveau. Outre l’introduction du pass vaccinal en janvier 2022, quelques restrictions supplémentaires sont à craindre avec le variant Omicron qui, s’il semble moins dangereux que le variant Delta, continue à se répandre à frapper les plus fragiles, vaccinés ou non.

Face à cette situation morose, Pfizer promet de nouveaux vaccins plus efficaces face aux variants en mars 2022. En attendant, une lassitude s’installe notamment chez les vaccinés qui ne comprennent pas pourquoi ils ont à subir de nouvelles restrictions alors qu’ils ont joué le jeu en se faisant 2 à 3 doses (Pfizer ou Moderna).

Publié le 20 décembre 2021, dans Actualité, Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Et cela ne pose aucun problème aux non vaccinés qui participent largement à cette situation? aux sites complotistes qui relaient des infox et qui mettent en danger les autres?

    Et cela ne vous pose aucun problème le comportement de cet illuminé antivax dont le conseiller santé est décédé du covid19: https://bit.ly/3qhpx9Y https://bit.ly/3Efmc0m ?

    Et là, les anti vax, vous n’avez pas l’impression que vos meneurs se moquent de vous: l’antivax primaire qui demande à ses invités d’être vaccinés: https://bit.ly/3mmIaIK ?

    • Lola, vous vous appuyez sur 2 exemples mais est-ce vraiment significatif ? Il y a eu également des personnalités double vaccinées qui sont mortes du Covid, comme l’ancien secrétaire à la Défense US

    • Mr Kubaki, comme toujours, vous inversez, c’est actuellement une épidémie de non vaccinés. Concernant l’ancien secrétaire US, il était très malade et souffrait de nombreuses comorbidités dont un myélome qui diminue les défenses immunitaires.
      En regardant le reportage de ce soir sur arte, vous verrez comment les leaders anti vax s’enrichissent sur la naiveté de leurs suiveurs.

    • Bonjour,

      Dans les malheureux exemple de personnes ouvertement anti vaccination contre le covid, on peut rajouter le cas du syndicaliste martiniquais qui est décédé la semaine dernière.

      Condoléances à sa famille.

  2. Bonjour,

    Vous avez raison, la situation est difficile pour tout le monde et encore plus pour les plus fragiles.

    Une précision cependant, selon les informations de la DREES au 5 décembre :
    – les vaccinés seraient proportionnellement environ 4 fois moins nombreux que les non vaccinés à être atteint par le COVID, et environ 10 fois moins nombreux à avoir besoin de soins intensifs.

    Le nouveau variant s’installant en France et étant semble t’il plus contaminant, Il me semble effectivement nécessaire de tout faire pour éviter que les hôpitaux soient saturés.

    Tel le colibri, nous avons tous à notre niveau une part de la solution.
    Application des gestes barrières, et vaccination.

    A suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :