Le port du masque de nouveau obligatoire à Aulnay-sous-Bois contre Omicron y compris pour les enfants

En raison de la forte dégradation de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire en Seine-Saint-Denis pour les personnes de onze ans sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. De nouvelles mesures restrictives qui mettent à rudes épreuves la population.

Publié le 30 décembre 2021, dans Actualité, Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Qui met à « rude épreuve » la population :
    – la situation sanitaire ?
    – les nouvelles mesures « restrictives » (si j’ai bien compris il s’agit du port du masque en ville) ?

    • Patrice,

      Surtout les mesures sanitaires. Avec 92% de la population vaccinée, on aurait pu espérer ne plus porter le masque même dans les magasins. A croire que cela soit un terrible échec.

      D’autres pays (peu vaccinés) n’ont aucune mesure de la sorte et la jeunesse vit pleinement sa vie. Allez comprendre…

    • M Kubacki,

      J’avais cru comprendre que vous faisiez parti ce ceux qui pensent que la vaccination généralisée peut être « contreproductive » au motif que les vaccinés seraient moins enclin à respecter les gestes barrières ?

      Cet argument peut se comprendre, mais alors je ne comprends pas l’argument de ce jour ?

      De plus, il semble que depuis quelques jours se soit le variant Omicron qui se développerait le plus ?
      Il me semble donc urgent d’attendre avant t’avoir des positions tranchées.
      Dans l’intervalle, continuons à appliquer les gestes barrières, et continuons à favoriser la vaccination en France métropolitaine, dans les départements d’Outre Mer, et dans le monde.

      Cordialement.

  2. Vous vous trompez d’ennemi: ce qui met à rude épreuve la population, c’est le virus. Qui met à rude épreuve les hôpitaux? les non vaccinés!
    Imagineriez vous une armée de soldats partant en guerre avec une partie des soldats sans gilets pare balles et sans casques: l’armée serait décimée, les protégés étant affaiblis par les non protégés! Voilà pour résumer la situation dans laquelle les non vaccinés et complotistes de tout genre mettent la population!

    • @ Lola | 30 décembre 2021 à 11 h 19 min

      Les non vaccinés ne mettent pas à rude épreuve les hôpitaux puisqu’ils ne sortent pas, ne fréquentent pas les lieux de rassemblement et vivent cloitrés chez eux ! Arrêtez vos accusations calomnieuses et mensongères ! C’est la réduction et la suppression des lits et des soignants qui disparaissent pour chaque lit fermé par nos dirigeants et leur incurie à gérer le pays dans l’intérêt du plus grand nombre !

      Devinez combien de lits ont été fermés par Macron au cours de son mandat….

      Vous êtes bien un apparatchik identifié des pouvoirs en place ! Votre parole est à leur image : plus du tout crédible ! Les patients hospitalisés sont des vaccinés qui sont comptabilisés non vaccinés quand ils n’ont pas reçu leur 3ème dose ou lorsque leur rappel date de moins de 15 jours. Il faut arrêter les manipulations langagières, les biais d’informations et de chiffres tronqués. Les français ne sont pas des idiots et repèrent de plus en plus les mensonges et les tromperies. Ils en nourrissent d’ailleurs et de plus en plus une incommensurable colère qui éclatera à la figure de tous ceux qui nous ont menti et manipulés !

      Ce n’est pas le virus en lui-même qui me met à rude épreuve puisque je compose avec sa présence, mais nos dirigeants qui font de l’abus de droit et de pouvoirs et qui séquestrent indument nos droits et libertés !

      Vous faites partie de ces gens prompts à faire de la délation abusive sur des accusations purement calomnieuses et mensongères et ostracisant et persécutant sans preuves ni droits les non vaccinés qui sont bien plus prudents que les vaccinés qui trainent partout dans les lieux de rassemblements;

      Si les non vaccinés doivent désormais craindre d’attraper le virus, c’est de le contracter par les proches vaccinés qui ont été trainer dans tous les lieux qui rassemblent du monde. Ce sont donc les vaccinés qui sont désormais vecteurs de transmissions entre eux et aussi pour leurs proches non vaccinés !

      C’est une preuve magistrale que la vaccination de masse ne fonctionne pas, en plus de provoquer des effets indésirables graves et des décès sur lesquels l’omerta et la censure sont de mise ! Ces injections ne présentent aucun intérêt et sont nocives à la vie et à la santé humaine !

      Pourquoi ,croyez-vous que les laboratoires aient exigé dans les contrats négociés avec l’Europe qu’ils ne soient pas impliqués ni jugés responsables si leurs produits ne fonctionnent pas ou provoquent maladies, handicaps et décès ?

      La France d’en bas, les  » sans dents  » et ceux auxquels on refuse de s’exprimer ont compris le mal que les gouvernements de la planète font aux populations qui n’ont plus aucun pouvoirs excepté obéir et subir, et qui vivent à la merci de décisions aberrantes et nocives pour leur vie et leur santé !

      Les ennemis, ce n’est pas ce virus avec lequel il faudra apprendre à vivre, mais nos dirigeants et uniquement eux !

      Débarrassez nous le plancher de vos incantations propagandistes auxquelles nous n’adhérons pas et allez vendre votre salade ailleurs ! Imposez-vous à vous même ce que vous prêchez pour les autres et foutez la paix aux non vaccinés qui savent très bien pourquoi ils ne veulent pas s’inoculer ces injections de merde qui ne protègent pas et qui en plus peuvent faire basculer votre vie et votre santé dans l’horreur !

  3. Patrice,

    Logiquement avec un véritable vaccin on ne devrait quasiment rien risquer notamment si on est relativement jeune et en bonne santé. Ce qui n’est pas le cas apparemment vu ces mesures. Imaginez ce que peuvent ressentir les enfants, les adolescents. Est-ce ce style de vie que voous souhaitez leur imposer ?

    En tant que non-vacciné, je fais très attention et je porte le masque quand je suis dans un lieu clos mais ce type de contrainte ne devrait pas être appliqué pour les vaccinés (ou alors, cela ne sert à rien puisqu’un masque protège plus les autres que soit-même, les vaccinés ne devraient pas contaminer les autres).

    Quant à Omicron, les spécialistes Sud-Africains ont prouvé qu’il était peu dangereux, ne provoquait que très rarement des cas graves. La surmortalité due au Covid en Afrique du Sud est en chute libre, le gouvernement Sud-Africain a choisi judicieusement de ne pas contraindre son peuple davantage, jouant la carte de l’auto-immunité avec la contamination Omicron. Cela n’empêche pas les gens de se vacciner là-bas s’ils le souhaitent.

    J’ai visionné une vidéo d’un grand professeur émérite qui donne un avis cinglant sur la gestion de la crise sanitaire en France. Peut-être que Catherine en fera une synthèse. Je ne comprends pas cette panique compte-tenu de la faible létalité de ce virus, et je comprends encore moins pourquoi un pays aussi avancé que la France voit ses services hospitaliers surchargés alors que d’autres pays plus pauvres font mieux.

    Si je pense que la pandémie doit être prise au sérieux et que l’on doit tout faire pour sauver nos ainés et les personnes les plus fragiles, j’ai du mal à comprendre cette volonté de vacciner tout le monde même ceux qui ne risquent rien. Je reprendrai juste une citation de la vidéo que j’ai vu récemment avec ce docteur très respecté qui donne son avis : « les alliés ont demandé à Göring comment ils ont réussi à duper le peuple allemand en faisant en sorte que la majorité suive la politique mortifère du Führer et se mette à haïr les juifs et les slaves. Göring aurait répondu : il suffisait de leur faire peur… ».

    • M Kubacki,

      J’ai beaucoup de mal à vous suivre.

      Commençons par le plus simple. Le nouveau variant omicron serait peu dangereux. Comme il est très contaminant il devrait bientôt être dominant en France.
      Nous aurions donc à faite face à une nouvelle forme de grippe saisonnière…..
      Acceptons en l’augure. J’espère que ce scénario se vérifieran ce serait effectivement une très bonne nouvelle.

      Pour ce qui est de la situation actuelle, vous semblez mettre en cause l’efficacité du vaccin ?
      J’ai cru comprendre que le vaccin annuel de la Grippe avait une taux de succès de l’ordre de 50%.
      Les 4 vaccins utilisés actuellement ont montré une efficacité supérieure même si elle n’est manifestement pas suffisante pour venir à bout de cette épidémie.

      Je suis vacciné, et j’applique les gestes barrières. Je n’ai pas l’impression de perdre de mes libertés pour autant.
      En disant que les personnes vaccinées ne devraient pas avoir à appliquer les gestes barrières (si j’ai bien compris), vous me semblez développer une théorie que je ne crois pas avoir entendu chez les partisans de la vaccination. Mais peut être vous ai je mal compris ?

      Vous parlez de la « faible léthalité de ce virus ».
      De quel virus parlez vous ? le covid 19 d’origine (année 2020) le variant Delta (depuis Juin 2021), le variant omicron qui nous arrive depuis sans doute moins d’un mois ?
      – Pour ce qui est du virus de 2020, je rappelle la surmortalité constatée par l’INSEE +55000 décès entre 2020 et 2019 (contre une surmortalité les années précédentes entre 3000 et 8000). Et ceci avec plusieurs périodes de confinement.
      – Pour ce qui est du variant Delta attendons les chiffres de l’INSEE de l’année prochaine.
      – Pour ce qui est du nouveau variant, pour ma part j’attends encore quelques temps pour avoir des observations fiables. Vu la situation de l’Angleterre et de la France on ne devrait pas avoir beaucoup de temps à attendre.

      Cordialement.

  4. Merci !!! ces gens qui fonctionnent à la peur devraient commencer par eteindre la tv et ne plus s’informer que par eux meme , objectivement …mais je rêve là …. je vois que vous etes trois à commenter , et cela m’inquiète , que pensent les autres lecteurs ? ont ils si peur qu’ils n’osent meme pas s’exprimer ?

  5. Patrice,

    Vous ne voyez pas d’inconvénient ni de perte de liberté parce que votre jeunesse est certainement derrière vous et que vous vous accomodez (tout comme moi) des mesures imposées. Mais quid des adolescents non vaccinés qui ne peuvent plus faire de sport en club, plus de sorties, plus de stages culturels ? J’aimerais que vous puissiez me répondre sur ce sujet précisément.

    Et je répête qui si la vaccination était efficace, les personnes vaccinées n’auraient pas à porter leur masque ni être contraints sur quoi que ce soit. Le vaccin contre la grippe était peut être imparfait, mais nous pouvions voir nos grands parents sans risque. Omicron serait, selon les dernières études Sud Africaines, bien moins dangereux, au même niveau qu’une grippe saisonnière (à confirmer). S’il devient majoritaire à quoi bon toutes ces restrictions ? Mon hypothèse est que l’Europe a acheter une grande quantité de vaccins (qui je le rappelle, selon les dires même de Pfizer, ne serait que très partiellement efficace contre Omicron) et qu’il faut écouler les stocks.

    • M Kubacki,

      J’ai décidément de plus en plus de mal à vous suivre.

      Votre article initial concluait : « De nouvelles mesures restrictives qui mettent à rudes épreuves la population. »
      Je vous faisait remarquer qu’il me semblait que c’était surtout la situation sanitaire qui mettait à rude épreuve la population.
      Maintenant vous faites le lien avec les adolescents non vaccinés qui ne peuvent plus faire du sport.
      Je sais que c’est une des vos préoccupations majeures et depuis longtemps. Préoccupation que je respecte. Pour autant, je ne vois pas en quoi le fait de porter un masque en ville à une quelconque incidence sut cette situation ?
      La vrai solution pour tout le monde est de sortir au plus vite de cette épidémie.

      Enfin, concernant l’efficacité de la vaccination, elle est certes moins efficace à éviter la contamination qu’à prévenir des formes graves de la maladie.
      Le fait que je sois en parallèle obligé de porter un masque ne me partait pas gênant et n’intervient en rien dans la comparaison entres les populations de personnes vaccinées et de personnes non vaccinées .

      Vous trouverez ci dessous les informations publiées pat la DREES le 12 décembre dernier

      Pour 100 000 personnes :
      – 976 personnes non vaccinées,
      – 83 personnes vaccinées +6 mois et avec rappel,
      – 353 vaccinés – de 6 mois
      – 382 vaccinés + 6 mois sans rappel?
      Les personnes no vaccinés sont donc proportionnellement plus touchés par le virus. La protection du vaccin n’est certes pas parfaite, mais elle existe.

      Pour 1 million de personnes :
      – 176 personnes non vaccinées sont en « soin critiques »,
      – 7 personnes vaccinées + 6 mois avec rappel sont en « soin critiques »
      – 10 personnes vaccinées – 6 mois (sans rappel) sont en « soins critiques »
      – 30 personnes vaccinées + 6 mois (sans rappel) sont en « soins critiques ».
      La réponse est encore plus clair sur la protection que donne le vaccin pour éviter les conséquences graves liées au COVID.

      Comme je l’ai déjà dit, il semblerait que le variant omicron devrait modifier sensiblement ces données.

      Enfin, concernant votre dernière interrogation.
      « Mon hypothèse est que l’Europe a acheter une grande quantité de vaccins (qui je le rappelle, selon les dires même de Pfizer, ne serait que très partiellement efficace contre Omicron) et qu’il faut écouler les stocks. »
      Personnellement je me suis donner une règle : Ne jamais interpréter, mais poser des questions lorsqu’il y a des points que je ne comprends pas.
      Essayez, vous verrez cela facilite la vie au quotidien.

      Cordialement.

  6. Mme MEDIONI, allez raconter vos logorrhées aux frères Bogdanoff et à leurs proches: https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/igor-bogdanoff-dans-le-coma-il-ne-sait-pas-que-son-frere-grichka-est-mort_483804
    Vous mettez en danger la population avec vos infox et croyances Qanonesques (https://bit.ly/3sSymdc https://bit.ly/3JxUJLg)

    • @ Lola | 31 décembre 2021 à 0 h 18 min

      Allez assener votre imbuvable propagande à tous ces doublement et triplement injectés qui se retrouvent affectés du Covid et même hospitalisés dans des formes graves… Leur colère d’avoir été trompés, bernés et abusés est telle qu’Ils vont vous recevoir ! Ahahaha….

      Parmi les morts du Covid, il n’y a pas que des décès de non vaccinés. Il y en a hélas aussi et malheureusement parmi les triplement vaccinés ! Alors remballez vos inepties et vos certitudes dangereuses pour la santé du plus grand nombre.

      C’est vous qui mettez en danger la population avec vos mensonges et vos manipulations, avec vos dénégations et vos censures ciblées pour que les gens se vaccinent ! Une grande partie de ces injectés l’ont fait sous la contrainte et contre leur gré. et ceux qui en ont récolté des maladies, des handicaps ou des décès chez leurs proches ne manqueront pas de porter plainte pour génocide organisé et crime contre l’humanité. Tout ce monde mécontent et littéralement ulcéré s’organise pour ne pas laisser impunis les commanditaires de cette fausse politique de santé publique qui détruit la vie et la santé des gens !

      Pour votre informations, sachez que je n’ai aucun temps à perdre à lire les liens que vous donnez…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :