Les antivax covid 19 sont-ils responsables de l’engorgement des hôpitaux et de la reprise épidémique ? 1/3

Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,

Des nervis de la propagande gouvernementale -comme Laurence Saillet- affirment que 9 personnes en réanimation sont des non-vaccinées. Du fait de leur non-vaccination, ces derniers seraient responsables de la saturation des hôpitaux.

C’est faux. Depuis des années, tous les journaux traitent tous les ans de leur saturation, notamment en période hivernale.

Le tableau ci-dessous du nombre total de lits hospitaliers en France de 2000 à 2019 illustre efficacement les causes de cet engorgement et l’infographie suivante montre les responsables politiques.

Parmi les États membres de l’UE, l’Allemagne (11,7 %) et la France (11,1 %) affichaient les dépenses de santé les plus élevées par rapport au PIB en 2019. Pourtant, en termes de qualité de prise en charge (indicateur composite EHCI – Euro Health Consumer Index) en Europe, la France n’est que 11 ème.

Source : Sylvie Billard

Publié le 2 janvier 2022, dans A vous la parole, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Ce qui est une évidence c’est que si nous avions vraiment une Pandémie comme par exemple la Peste (plusieurs venues de l’est en siècles passés) avec un taux de létalité (décès) de presque 100 %; je ne sais pas quel serait le résultat, puisque même avec un « vaccin » ARNm, le matraquage médiatique politique, que permet le progrès radio tv, de toutes les précautions à appliquer à chaque instant, même seul dans la rue et de boire assis ! Non vraiment on est mal barré, parce que je connais même des personnes qui ont traversées 1 an et demi sans Covid, et maintenant malade forte fièvre après la 2ème injection…

    • Catherine Medioni

      @ Papang | 2 janvier 2022 à 9 h 52 min

      Je suis une preuve vivante qu’en deux ans de  » pandémie  » je n’ai jamais contacté ce virus, même pas lorsque j’ai été en promiscuité affective avec ma fille qui l’avait attrapé sur son lieu de travail ( pharmacie ) ! Il faut tout de même que je dise que je dispose de mes propres armes prophylactiques pour éviter d’être infectée par ce virus, et pour l’instant en tous les cas, cette stratégie semble me réussir.

      Dans un autre commentaire vous avez judicieusement listé toutes les lois et traités qui désavouent et rendent illégales les mesures totalitaires de notre gouvernement. J’envisage de le présenter sous forme d’article pour faire une piqure de rappel à tous ces ayatollahs de la pensée unique qui traitent les non vaccinés d’assassins et d’égoïstes ! Seule la peur et la lâcheté peuvent expliquer ces débordements que l’on a déjà vu fleurir et prospérer sous le nazisme, pour proférer des paroles aussi révoltantes et contraires au respect de l’intégrité physique, psychique et morale de chaque être humain.

      Je collecte des témoignages qui confirment que les personnes vaccinées contractent le Covid après leurs injections….. De même ceux des décès post vaccinaux, ainsi que les maladies neurologiques invalidantes comme la maladie de Kreutzfeld-Jacob. C’est absolument criminel de camoufler et de censurer tous ces faits. En droit pénal, cela se nomme clairement  » manœuvre dolosive  » !

      Une partie de la population de moins en moins minoritaire ne laissera pas perpétuer ce crime contre l’humanité qui enrichit honteusement les Bigs Pharmas sans arrêter les contaminations et la propagation du virus qui continue de faire des ravages. Nous ne croyons plus du tout aux mensonges de nos dirigeants mal intentionnés envers le peuple !

    • Bonsoir Papang,
      je partage vos constats :
      – Effectivement, même si elle tue, la Covid n’est pas la peste.
      – Certaines mesures gouvernementales sont grotesques.
      – Les effets indésirables de ce vaccin sont une réalité. Cela sera le thème d’un prochain article.
      Bien à vous,
      Sylvie Billard

  2. 2022 comme 2021, la désinformation semble être la base de votre politique de communication.
    Une maladie qui bloque tous les lits de réanimation, ce n’est jamais arrivé!

    Une maladie qui enclenche systématiquement les plans blancs avec déprogrammation de toutes les autres opérations et mise en danger des patients atteints d’autres pathologies dont la prise en charge est retardée, ce n’est jamais arrivé!

    Une maladie qui oblige aux transferts de patients entre régions, ce n’est jamais arrivé

    Une maladie dont l’OMS indique qu’elle va mettre au plus mal tous les services de santé du monde, cela n’est jamais arrivé (en dehors des guerres), ce n’est jamais arrivé!

    Une maladie qui entraîne un tel désespoir des professionnels de santé, ce n’est jamais arrivé!

    Et vous, vous allez sortir des rapports que vous n’avez pas lus, des interviews bidons, des schémas que vous ne comprenez pas et que vous ne recontextualiser pas au service d’une idéologie morbide. Affligeant!

  3. Bonjour,
    Votre article présente une classement des pays européens sur la santé, dont j’ignorais l’existence.
    Alors merci pour cette information.

    Qui dit classement, dit critères.
    Je les ai trouvé dans un article de la Mutualité Française d’avril 2019.

    Si j’ai bien compris ce classement est réalisé par un institut Suédois.
    Il y a 6 critères.
    – l’information et les droits des patients,
    – l’accès aux soins,
    – l’efficacité des traitements,
    – la variété des services offerts,
    – la prévention
    – l’utilisation des produits pharmaceutiques.

    Selon l’article de la Mutualité Française :
    « Un examen détaillé des résultats permet d’identifier les thématiques qui handicapent ou honorent l’Hexagone.
    La France est, par exemple, « médiocrement notée » en matière de prévention, explique Myeurop.info, puisqu’elle arrive au 19e rang dans ce domaine. Sa lutte contre l’alcoolisme semble lui être défavorable, contrairement à l’Italie et l’Espagne qui ont mis en place des politiques jugées plus efficaces.
    Côté disponibilité des médicaments et leur usage, la France se classe en revanche à la 3e position, même si le recours aux antibiotiques reste excessif.
    En matière d’accessibilité des soins, elle atteint la 5e place
    Mais pour ce qui est de l’efficacité de ces mêmes soins, notre pays se place 12e, Même si l prise en charge des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et du cancer est, par exemple, considérée comme bonne, sinon excellente.
    Le temps d’attente nécessaire pour une opération chirurgicale est jugé raisonnable en France,
    Attention, les infections nosocomiales font que la France n’est pas considérée comme un pays extrêmement sûr, »

    Dans votre article vous faites également référence à la saturation des hôpitaux. C’est effectivement une bonne question. Personnellement c’est la raison principale qui m’a fait me vacciner contre la grippe pour la première fois de ma vie au début en décembre 2020, et qui m’a fait accepter sans problème la vaccination anti covid en 2021.

    Cordialement

    • Bonsoir Patrice,
      Je vous remercie d’avoir détaillé cet indicateur composite que j’ai mentionné dans mon article. Il est effectivement très intéressant de l’analyser.
      Je comprends les motifs de votre vaccination. J’attire toutefois votre attention : j’ai lu que la technologie ARN était aussi utilisée pour les vaccins contre la grippe sans que l’on nous en parle. Il serait intéressant d’avoir un comparatif des effets indésirables des versions de ce vaccin avec ou sans ARN.
      Au plaisir de vous lire,
      Sylvie Billard

    • Mme Billard,

      Pourquoi faite vous le lien entre une information hypothétique (certains vaccins contre la grippe utiliseraient la technologie de l’ARN messager) et les vaccins anti covid à ARN messager ?

      Auriez vous un problème avec cette technologie à ARN messager ?
      Si c’est le cas, c’est votre droit, mais alors exprimez clairement vos craintes.
      Cela me parait être la seule méthode pour pouvoir trouver des réponses à vos questions.

      Cordialement

  4. Catherine Medioni

    @ Sylvie Billard | 2 janvier 2022 à 21 h 25 min

    Celle que tu nommes madame Ouin ouin, je la nomme  » la madame je sais tout  » : Suffisante, prétentieuse, arrogante, agressive, elle ne fait que dans la médisance et le dénigrement à propos de tout et de rien depuis qu’elle s’est parachutée sur ce blog pour troller et squatter les commentaires, sans aucun doute sur mission des laboratoires et des gouvernements, voire les deux.

    Il faut savoir et répéter à l’envi que  » la madame je sais tout  » qui affirme sans sourciller que la vaccination est la seule prophylaxie, active également la seringue dans les biceps charnus des postulants aux vaccins, qu’ils soient volontaires ou contraints, et qu’elle gagne de conséquentes indemnités pour cela. Elle ne tient sans doute pas à ce que la poule aux œufs d’or financée avec l’argent de tous les contribuables se tarisse trop rapidement …. !

    Vaccinez-vous, vaccinez-vous dit-elle ! Mais elle est en conflit d’intérêt et devrait s’abstenir de ce genre d’injonction !

    Elle n’accepte apparemment pas qu’on puisse être en désaccord total et absolu avec la foireuse prophylaxie du gouvernement qui est un échec total cuisant : non seulement ces injections multiples n’empêchent pas d’attraper le Covid ni de le transmettre, mais il n’évite pas non plus les hospitalisations ni les décès des vaccinés ! C’est tout de même un comble !

    Et on voudrait obliger les non vaccinés à s’inoculer des substances qui ont été incapables de protéger les vaccinés et qui ont démontré leur inefficacité à éviter le virus, mais qui en plus apportent leurs lots non négligeables d’effets indésirables graves et de décès ! Ces injections sont des pochettes surprises qui vous proposent en somme de jouer à la roulette russe avec des produits toxiques qui sont tellement pas opérationnels qu’il faudra les renouveler tous les trois mois !

    Voilà, voilà ! il est demandé aux non vaccinés de bien vouloir protéger les vaccinés qui ne sont pas protégés par leurs vaccins, en se vaccinant avec les produits qui n’ont pas marché sur les vaccinés ! Ne somme-nous pas carrément dans une histoire de fous ou dans un hôpital psychiatrique à ciel ouvert avec ces psychopathes qui nous tiennent lieu de dirigeants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :