En Seine-Saint-Denis, parents et profs dénoncent le manque de moyens face à Omicron

De Noisy-le-Grand à L’Île-Saint-Denis en passant par Saint-Ouen et Villemomble. Depuis le début de la semaine, les mobilisations des personnels éducatifs se multiplient en Seine-Saint-Denis pour dénoncer les conditions dans lesquelles les cours ont repris ce lundi 3 janvier, en pleine déferlante du variant Omicron.

Des enseignants ont notamment déposé des droits de retrait, depuis le début de la semaine, pour dénoncer les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rentrée scolaire dans le département. Le rectorat de Créteil dit vouloir recruter 100 professeurs contractuels pour pallier les absences dans le second degré au sein de l’académie.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 7 janvier 2022, dans Actualité, Education, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Les virus sont le principal, le 1er ennemi de l’Humain, bien avant toutes les guerres même les 2 dernières. Ils sont le régulateur pour que la sélection naturelle se fasse, avec les plus intelligents, se disciplinant, se renforçant, afin d’assurer la bonne évolution. Les pays ayant le moins vaccinés ont moins de décès. De grands pays n’ont pas les contraintes de la France. Quand on part en guerre contre un virus qui mute on n’y part pas sans préparation (sans masque, sans divers moyens simples qui avaient été interdits) alors que nos Ediles le savaient depuis longtemps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :