Présidentielles : j’appelle à ne pas voter Macron, partie 2

Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,

Alors que tous les partis politiques représentés au Conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois appellent à voter Macron, moi – citoyenne non encartée et exclue par le groupe d’opposition municipale socialiste, écologiste et communiste pour avoir rendu public des décisions publiques – j’appelle à l’inverse à ne pas voter Macron.

Souvenez-vous de ce quinquennat Macron !

Santé : – 18 000 lits d’hôpitaux, suspension de 15 000 soignants non vaccinés, services d’urgence fermés faute de personnel, …

Economie : + 650 milliards de dette supplémentaire sur le quinquennat, plus hautes dépenses publiques de l’UE, prélèvements obligatoires parmi les plus élevés au monde, – 84,7 milliards de déficit commercial en 2021 le pire de la France, + 34,6 % de faillites d’entreprises au premier trimestre 2022…

Ecologie : condamnation de la France pour inaction climatique en 2021, non interdiction du glyphosate et des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles contrairement aux promesses, utilisation de jets pour des petits trajets par des membres du gouvernement …

 

Crise COVID : masques interdits puis obligatoires ; Doliprane à la maison et Rivotril dans les EHPAD ; achat de Remdesivir toxique, de Banvamilab dangereux, de Monulpiravir mutagène tous abandonnés depuis ; interdiction aux soignants de soigner, condamnation des soignants qui soignent, suspension des soignants non vaccinés ; imposition d’un « vaccin-médicament » inefficace contre la maladie et souvent dangereux pour les gens bien portants ; refus de soins hospitaliers aux non vaccinés, confinements inutiles, …

Violences d’Etat :

Et après, on viendra nous dire que voter Macron est un barrage contre le fascisme, alors qu’il est le fascisme. Le Larousse définit le fascisme comme une « Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage. Avec la féroce répression d’Etat des Gilets Jaunes, la masse de mutilés, la masse des gardes à vue abusives, la masse des emprisonnements politiques, et tous ces morts (Zined, Steve, Cédric…), qui peut nier que cette définition corresponde au macronisme ?

J’entends les socialistes me dire qu’il y a une différence de nature. Cela rend-il ce fascisme-là fréquentable ?

Démocratie : régression de la France au rang de démocratie défaillante du fait des nombreuses atteintes aux libertés publiques, mépris des Français, corruption de toutes nos institutions devenues le refuge de repris de justice redevable à leur bon maître : Conseil constitutionnel, Conseil d’Etat, Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé…

Et les Affaires, ah les Affaires ! C’est pour le prochain article.

Peut-on élire le candidat qui représente le mieux le déclassement politique et économique de la France dans le concert des Nations ?

Dynamiter la nébuleuse parasitaire lors du 2ème tour est le seul moyen d’ouvrir le jeu politique et    – peut-être – de retrouver nos Libertés chéries, notre Egalité en droit et en dignité, et notre si nécessaire Fraternité.

Mais soyez surtout conscient.e.s que – au-delà des élections – seule l’organisation collective sur le terrain avec vos concitoyen.ne.s vous permettra d’être pleinement acteur de votre vie.

Au plaisir de lire vos commentaires,

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s

Publié le 19 avril 2022, dans A vous la parole, Politique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 24 Commentaires.

  1. Catherine Medioni

    Je suis entièrement d’accord avec ton analyse. L’extrême droite, la dictature et le totalitarisme sont incarnés par Macron et semble annonciateurs d’un futur où l’on déchantera amèrement et douloureusement. Merci pour ton courage et ta lucidité. Diaboliser Marine Le Pen est une stratégie perverse pour récupérer les voix indispensables à la réélection d’un tortionnaire décomplexé qui a torpillé le débat et la démocratie..

    Je me suis abstenue au second tour des élections de 2017, ce n’est pas pour donner ma voix à un dictateur en puissance qui est bien plus extrême que Marine Le Pen en 2022 ! Ce quinquennat désastreux et souffrant pour quantité de mes concitoyens nous renforcent dans le rejet de l’homme et de sa politique destinée aux ultra-riches, aux riches, aux bourgeois et aux retraités égoïstes et très égo-centrés..

    Et voilà que j’en veux à tous nos politiques, de gauche, du centre et de droite de ne pas avoir considéré le vote blanc comme un suffrage exprimé, car il est la seule voix pour désavouer les politiques dont le programme ne nous convient pas !

    Puissent les votes blancs et les abstenions être massifs ce dimanche 24 avril pour que nous retournions au dictateur Macron bien plus extrême que Marine, tout le mépris dont il nous a abreuvé pendant 5 ans !

  2. Lorsque l’on est blogueuse d’un blog qui se dit neutre, la moindre des choses est de s’abstenir (non pas dimanche 😉 ) de donner son avis à moins qu’AulnayCap ne cautionne ce commentaire comme l’expression de sa « ligne politique ». En ce qui me concerne, je m’abstiendrai (non pas dimanche 😉 ) de tout commentaire sur mon vote en tant que blogueur catégorisé « extrème gauche »

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 19 avril 2022 à 17 h 38 min

      Ce n’est pas en tant que blogueuse que je m’exprime dans ce commentaire, mais en tant que citoyenne, puisque désormais toute le monde se croit autorisé à donner des consignes de vote à l’ensemble de la population.

      Il faut faire barrage à tous les extrémismes, et Macron a démontré en 5 ans de mandat qu’il était extrémiste, sanguinaire, violent, irrévérencieux et totalitaire, ce qui représente un danger épouvantable pour le devenir du peuple qui est oublié et méprisé. La Start up nation n’apporte rien aux citoyens qui sont les grands perdants de la mondialisation et favorisent les plus privilégiés de la société qui n’avaient pas besoin d’être plus riches encore, ce qui est injuste et scandaleux.

  3. Quand on est blogueur ou blogueuse, on n’est plus que « simple cotoyen (ne) », on est responsable du blog et tout commentaire incitant une position électoraliste prend tout son sens. Je suis désagréablement surpris de ce commentaire.

  4. Mme Billard,

    Votre point 2 complète utilement votre point 1.

    Vous y exprimez votre avis. Fort bien.
    Certains sont argumentés Parfait.

    Par contre certains autres mériteraient d’être plus détaillés.

    Je pense notamment aux points suivants :
    – « crise covid : imposition d’un « vaccin-médicament » inefficace contre la maladie et souvent dangereux pour les gens bien portants ; refus de soins hospitaliers aux non vaccinés, confinements inutiles, … »
    Il ne suffit d’employer des mots forts comme « inefficace », ou « inutiles » ou parfois vaque comme « souvent », Ces points mériteraient des développements pour être crédibles.

    – « Macron est un barrage contre le fascisme, alors qu’il est le fascisme. » J’aimerais bien avoir votre définition du facisme.

    – « Démocratie : …… corruption de toutes nos institutions devenues le refuge de repris; »
    Ces accusations sont graves; Merci de préciser à quoi et à qui vous pensez ?

    J’ai compris que vous préparer un 3° article sur les « affaires ». Parfait.
    J’espère que les arguments seront plus étayés que ceux que vous avez utilisés dans cet article.

    cordialement

    • Bonjour Patrice,

      Vous : « Votre point 2 complète utilement votre point 1. Vous y exprimez votre avis. Fort bien. Certains sont argumentés Parfait. »
      Moi : je vous en remercie.

      Vous : Par contre certains autres mériteraient d’être plus détaillés.
      Moi : je vais m’y employer.

      – Vous : Crise covid : « …Ces points mériteraient des développements pour être crédibles ».
      Moi : j’ai écris de nombreux articles. Je vais demander à Arnaud et Catherine que cet article renvois à ceux qui étayent ces points.

      – Vous : « Macron est un barrage contre le fascisme, alors qu’il est le fascisme. » J’aimerais bien avoir votre définition du facisme.
      Moi : Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage. Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fascisme/32950

      – Vous : « Démocratie : …… corruption de toutes nos institutions devenues le refuge de repris de justice ». Ces accusations sont graves; Merci de préciser à quoi et à qui vous pensez ?
      Moi : je vais donc écrire un article sur le sujet.

      Cordialement,

      Sylvie Billard

  5. Encore un moyen pernicieux d’appeler a voter pour les extrémistes xénophobes.
    Jamais j’aurais pu imaginer Aulnaycap faire le jeu de l’extrême droite, a la limite l’abstention, le vote blanc, ca aurait plus de pertinence.

    • Catherine Medioni

      @ Samy | 19 avril 2022 à 20 h 36 min

      Aulnaycap publie toutes les sensibilités politiques qui souhaitent s’exprimer et n’en privilégie aucune plus que l’autre. la preuve, les communiqués et les articles publiés de et sur la gauche contredisent vos allégations. L’abstention et le vote blanc sont en effet ce qui reste pour les électeurs qui ne veulent ni de Macron, ni de le Pen. Dans tous les cas l’avenir n’est réjouissant pour personne, excepté les riches qui avec Macron tire grassement leur épingle du jeu.

    • Bonjour Samy,
      L’appel à ne pas voter Macron peut prendre différentes formes dont celles que vous évoquez. Quand vous parlez d’AulnayCap, vous parlez de moi, de Catherine, d’Arnaud ? Qu’est-ce que l’extrême droite selon vous ? Qui fait son jeu ? Sous quelle forme ? Je vous remercie de vos précisions.
      Cordialement,
      Sylvie Billard

  6. Samy= Lola=Kubacki

    • S. Billard mais où avez-vous que vous êtes « l’elue citoyenne de tous les Aulnaysiens » , quelle pretention, alors que vous êtes devenue indépendante, un peu renvoyée par tous, c’est vous même qui l’écrivez, je me trompe ? Par contre vous n’avez jamais le courage de répondre, quelqu’un d’autre s’en charge avec beaucoup d’agressivité comme toujours , un modèle. Je cite, les autres sont « en dehors de la plaque », les pauvres.

  7. Bien sûr, ni Macron, ni Lepen mais il en faudra un des deux, pas un autre alors quel est le pire ? Le journal le Monde recommandable et neutre argumente :
    « Une présidence avec Marine Le Pen serait une catastrophe économique, sociale et environnementale »
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/04/16/presidentielle-une-presidence-avec-marine-le-pen-serait-une-catastrophe-economique-sociale-et-environnementale_6122435_3232.html#xtor=AL-32280270-%5Bwhatsapp%5D-%5Bios%5D
    Par contre, il semble donc désormais qu’aulnay cap représenté en tant que rédactrices et non simples citoyennes par Mmes Medioni et Billard soit clairement d’extrême droite, au moins c’est très clair.

    • Le Monde n’a jamais été neutre. Depuis que je connais ce journal (en 1994), les articles ont toujours été orientés à Gauche. Ils n’ont pas été factuels sur la guerre de Bosnie, et ont à chaque fois, de manière sournoise, soutenu les différents candidats de Gauche.

      Le Parisien est bien plus neutre par exemple

    • Catherine Medioni

      @ Jeanne D. | 19 avril 2022 à 23 h 00 min

      Quelle prétention manifestez vous à déclarer de quelle sensibilité politique nous serions, madame Billard et moi-même ! D’autant plus que vous faites une grave erreur d’interprétation. Pour autant, quand on ne veut ni de Le Pen, ni de Macron, il reste le vote blanc, nul et l’abstention. Lors des présidentielles de 2017, je ne voulais ni de l’un ni de l’autre, alors je ne me suis même pas déplacée pour voter : je me suis abstenue pour la première fois de ma vie. Ce n »est pas pour donner ma voix en 2022 ! Est-ce plus clair pour vous désormais ?

      Devoir choisir pour le moins pire n’est pas un choix, mais une impasse qui nous promet de grandes souffrances comme celles que nous avons endurées sous le quinquennat de Macron sanguinaire et dictateur. Je n’ai pas oublié les mutilations et les yeux crevés des gilets jaunes ! Je n’ai pas oublié les privations drastiques de libertés ni les droits fondamentaux piétinés et remisés aux calendes grecques, les cadeaux aux riches, la persécution des chômeurs et des pauvres. Macron a fait beaucoup de mal ! Cela ne peut pas s’oublier. Aucune voix ne doit le soutenir ni lui donner un blanc sein !

      Il est scandaleux et regrettable que le vote blanc ne soit pas comptabilisé dans les suffrages exprimés car il en est un ! Voilà pourquoi on ne peut plus se considérer en démocratie bien que celle-ci soit toujours mise en avant. Ce n’est plus de nos jours, qu’une coquille vide ! Voilà aussi pourquoi l’abstention devient endémique dans une France qui peine à incarner véritablement les droits de l’homme.

      Évitez de penser à la place des gens et de les mettre dans des cases qui ne leur correspondent pas. Vous êtes totalement à côté de la plaque.

    • Bonjour Jeanne D,
      Je réponds régulièrement même aux grincheuses comme vous.
      Je suis effectivement « l’élue citoyenne de tous les Aulnaysiens » ce qui devrait être la posture de tout élu. Est-il possible de critiquer E. Macron, sans être qualifié d’extrême droite ? vous êtes ridicule. J’énonce des arguments, je note que vous n’en n’avez aucun à opposer, c’est pourquoi il ne vous reste que l’invective, ce qui est une preuve de votre faiblesse intellectuelle et morale.
      Cordialement,
      Sylvie Billard

  8. On comprend pourquoi cette personne n’est plus avec les élus de gauche au Conseil Municipal.

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 20 avril 2022 à 10 h 33 min

      Ton commentaire indique et prouve que tu es vraiment une mauvaise langue et fort mal intentionné.

    • Le vote blanc, abstentions… c’est favoriser l’élection de Lepen, puisque selon les articles, c’est non à Macron, pourtant le moins grave, une évidence même si…. ce ne serait pas mon choix mais bien obligé. Donc Aulnay cap sera désormais catalogué comme extrême droite.
      Un minimum de réserve de la part de rédactrices du Blog comme l’a fait monaulnay aurait été plus sain.
      Toujours, jamais de réponse d’explication de la soi disante élue des Aulnaysiens, je plaisante, loin du peuple comme le font les élus de la majorité , pas de mélange. Bravo

  9. Mal informé? Bien sur 😉 En tant que blogueuse, il te serait utile de ne pas colorer AulnayCap. Bon vote

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 20 avril 2022 à 11 h 42 min

      Confondrais-tu mal intentionné avec mal informé ? Bon vote également.

  10. Pas de mauvaises intentions, juste un constat et une information vérifiable

  11. Catherine Medioni

    @ Jeanne D. | 20 avril 2022 à 9 h 55 min
    @ Jeanne D. | 20 avril 2022 à 13 h 29 min

    Vous n’avez même pas le courage de vous exprimer sous votre identité civile et vous avez le culot de vous attaquer anonymement à des personnalités locales et une élue ? D’où vous vient cette aigreur et cette médisance gratuite ? Et en plus vous avez recours a de multiples adresses IP !!! Vous n’êtes donc pas crédible ni même respectable et votre point de vue n’a aucune valeur. Vous faites partie de ces malfaisants qui ne savent que critiquer et nuire.

    Aulnaycap est ouvert à toutes les sensibilités politiques et leur permet de s’exprimer et de se faire entendre si elles le souhaitent. Donc ne proférez pas des mensonges et n’enfermez pas le blog dans des cases dans lesquelles il ne rentre pas. Cela démontre votre impuissance à faire adopter les choix qui sont les vôtres et surtout votre intolérance à l’expression de la démocratie, donc à l’émergence de tous les points de vue.

    • Une irresponsabilite totale, préférable d’abandonner mais tiens à insister sur une élue d’Aulnay qui a oublié d’Aulnay , certes pas la seule, preferable de démissionner.
      Au fait, l’anonymat de Patrice un ami, , pas de problème ?
      Ouf, terminé !

    • Jeanne D., Comme je vous l’ai déjà expliqué, vos invectives sont la preuve de la vacuité de votre réflexion.
      Cordialement,
      Sylvie Billard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :