Nouvelle attaque sur une armoire fibre optique à Aulnay-sous-Bois, pour quelle raison ?

1 800 foyers se retrouvent privés de connexion Internet dans le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois suite à un sabotage de l’armoire fibre optique rue Auguste Renoir. Après le quartier de Mitry et des péripéties dans le quartier du Gros Saule, c’est un nouveau quartier densément peuplé qui est touché.

Mais quelles peuvent être les motivations des individus qui s’adonnent à cette pratique destructrice ? Si on connaissait la pratique du sabotage des armoires électriques pour plonger un quartier dans le noir pour favoriser le trafic de drogue (aujourd’hui les dealers trafiquent quasi librement et ne font plus ce genre de sabotage), pourquoi attaquer la fibre optique ?

Plusieurs raisons sont évoquées :

  • Sabotage industriel pour mettre à mal un opérateur
  • Incitation aux résidants de ne plus faire de télétravail et de partir au bureau, facilitant les cambriolages
  • Vol de matériel onéreux dans les armoires pour revente au marché noir

Pour d’autres, ce ne serait que de la simple bétise humaine. Mais cibler précisément ces armoires doit avoir des motivations plus élaborées…

Publié le 7 octobre 2022, dans Actualité, Faits divers, Internet, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Tiens, tiens, il n’y a jamais de dégradations dans les quartiers des élus , bien protégés, ils ont leurs caméras de surveillance, 500, gérées par notre première femme flic d’Aulnay.

  2. @Hubert

    Tout à fait, de plus dans les quartiers Sud on ne vole pas les colliers des petites mamies, au contraire de ceux du Nord à 2h du matin dans un parking lugubre 😂

    Et puis il y a des cameras installées au dessus des murs pour voir les tagueurs des fois qu’ils soient assez cons pour le faire 🤣🤣🤣 « Bah nous on pensait que c’était un réverbère… » 🤗🤗🤗

  3. Il faut dire que regretter qu’il n’y ait pas de caméras au dessus du mur tagué… Pour quelqu’un de soit disant sérieux dire ce genre de conneries c’est fort de café. S’il y avait une caméra… enfin c’est vrai ils ne sont pas aussi bêtes pour le faire dessous, mdrrrr. C’est complètement débile de sortir cet argument !

    Voilà par qui on est censé être protégé, et puis le « colliers des petites mamies » c’était déjà à l’ordre du jour en 2014, mais trouvez autre chose, car là c’est vraiment à chier.

    • Et pourquoi ne pas placer des caméras devant ces fameuses armoires mais la première adjointe, cheffe des caméras et ses amis ne sont pas impliqués par ces nuisances, donc pas nécessaire

  4. @Hubert il suffirait d’y faire des grafs pour qu’elle nous sorte une ânerie…

  5. Il faudrait surtout qu’ils arrêtent de prendre les gens (qui ne sont pas membres de leur secte A2M) pour des jambons. Dès que tu ne fais pas partie de leur groupe, ils te considèrent comme ton ennemi.

    Ils faut dire qu’ils traînent des casseroles, et qu’un de ces jours ils vont bien prendre le couvercle à travers leurs petites g**les de parvenus.

    En plus le père de famille qui se prend pour un bon gestionnaire, n’anticipe rien, mal conseillé sûrement par son adjoint aux finances, et dilapide l’argent en bientôt 800 caméras :

    – Qui ne voient pas les tags
    – Les jets de mortiers

    Etc…
    Voirie, trottoirs déformés, peintures au sol effacées, centre de soins fermes, cantines scolaires honteuses, ville sale, arbres non elagués, et ces gens sont attablés aux buvettes lors des marchés

    Ils sont là pour le pognon… Vous avez vu les indemnités ?
    Scandaleux ! Sans parler d’une conseillère qui désormais vit à la frontière Suisse, on se demande bien pourquoi 💸 Conseillère qui avant de partir n’a pas manqué d’insulter l’opposition en inventant une histoire comme quoi on l’aurait traitée de facho sur les réseaux sociaux, ce qui est totalement mensonger.

    CES GENS SONT LÀ POUR SE GAVER DE TUNES, FAUT QUE CHAQUE ÉLECTEUR KE SACHE ! Indemnités honteuses, alors que certains d’entre nous ne mangent pas à notre faim, d’autres sont mal logés, au RSA ou au chômage

    La ville a un manque à gagner de 9000000€, et Ils ne baissent pas leurs indemnités.

    https://aulnaycap.com/2022/10/05/autosatisfaction-et-opacite-ligne-de-conduite-du-maire-daulnay-sous-bois-bruno-beschizza/comment-page-1/#comment-70227

  6. Voir la grille des scandaleuses indemnités dans le lien ci dessus, en haut du com

  7. Après pas étonnant que quand tu te sers pour les élections de certaines personnes, tu acceptes en contrepartie un certain désordre, ce qui explique que dans certains quartiers d’une certaine ville il y a des choses qui se passent.

    Ensuite tu as des femmes d’élus qui se font intimider, ou des opposants qui se font frappés puis voient leurs voitures dégradées.

    Après ils vont pleurer pour quelques graffiti malencontreux qu’ils ont eux mêmes provoqués.

    Il y a tellement d’enjeu financier, qui pour remercier on fout la paix à ceux qu’on a utilisé. Comprennent qui pourra

  8. Les caméras c’est de l’artifice, ne servent à rien sauf pour rassurer les naïfs, qui ne manqueront pas de revoter pour ces gens qui ne réfléchissent pas une seconde à l’escroquerie politique. Après on va te raconter des faux arrachages de bijoux. C’est bidon tout ça

    Quand avant un CM, une élue discute à « tu et à toi » avec un prétendu voyou (selon le maire) on voit là la supercherie.

  9. * et ne réfléchissent pas… (Les électeurs)

  10. Le caïd se fond dans le politique, Ici ou ailleurs… C’est inéluctable, ensuite t’as soit les freins de ta voiture souillé, et parfois la bavure, d’une consigne oubliée… Les tags sur un mur qui semble rappeler une promesse oubliée ou non tenue

    A voir en Replay l’excellent Doc sur Paris Première intitulé « Les gangsters et la République (la loi de la drogue) » Vous comprendrez mieux… peut être ce qui se passe dans notre ville, à nous de dégager tout ça en 2026.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :