Le Maire d’Aulnay-sous-Bois s’indigne du racisme anti-Roumain et anti-Blanc d’un blog de Gauche
En cette période d’élection, tous les coups sont permis pour frapper sous la ceinture et glaner quelques voix supplémentaires pour les prochaines municipales 2026. Alors que le Maire sortant, Bruno Beschizza, devrait être réélu dans un fauteuil voire dès le premier tour, un petit coup du destin lui a permis d’enfoncer le clou.
Tout commence par un article de notre confrère Jean-Louis Karkides, ancien colistier d’Alain Amédro et d’Oussouf Siby, sur le blog du sulfureux écologiste radical Hervé Suaudeau. Dans cet article, M. Karkides s’en prend volontairement au physique de deux enfants dans une affiche municipale (nous avons volontairement masqué les visages, ces enfants ayant subi assez de pression) :
Que dit cet article ? Selon M. Karkides, comme ces deux enfants sont d’apparence caucasienne, Européenne, ils ne représentent pas la ville d’Aulnay-sous-Bois. Sous-entendu, comme le disais Hervé Suaudeau dans un article sur le Charles de Gaulle Express, les enfants Aulnaysiens ont forcément les cheveux crépus, sont d’origine Maghrébine ou d’Afrique Sub-saharienne.
Cet article est maladroit à bien des égards. Et en effet, on peut y voir un certain relent de racisme notamment contre les blancs, sous-entendu des enfants blancs ne peuvent pas représenter la ville d’Aulnay-sous-Bois. Imaginez qu’un blog de Neuilly-sur-Seine ou de Creuse se moquer d’enfants d’origine Maghrébine ou d’Afrique Sub-saharienne en disant qu’ils ne représentent pas leur ville ou leur département, comment aurait réagi une bonne partie de la classe politique ?
Le Maire profite de cette maladresse pour attaquer la Gauche Aulnaysienne
Autant le dire tout de suite : si nous n’avons aucune accointance avec l’administrateur de ce blog qui a déjà montré son radicalisme et sa haine de certaines valeurs de la France, nous ne pensons pas que M. Karkides soit lui-même un personne raciste ou de mauvaise intention. Il est de Gauche certes, déteste certainement la Droite et l’Extrême-Droite, mais il n’est pas du genre à se réjouir de la mort d’un jeune identitaire, ni à ostraciser une partie de la population par rapport à ses origines ethniques ou religieuses.
Mais il n’en fallait pas plus pour tendre une perche en or au Maire actuel, Bruno Beschizza, qui y voit ici une « sorte de racisme anti-Roumain » de la part de l’auteur (nous sommes certaines que Jean-Louis Karkides ignorait que ces deux enfants étaient d’origine Roumaine. D’ailleurs, un enfant Roumain ressemble à un enfant Français, Italien ou même Croate. A moins de discerner un éventuel accent, il est déjà étrange de mettre leurs origines Roumaines en avant, ils sont avant tout Aulnaysiens !)
Dans une vidéo, Bruno Beschizza feint le dégoût :
Et les enfants dans tout ça ?
Au-delà de ce conflit politique et de cette occasion en or pour Bruno Beschizza pour attaquer la Gauche, ne faudrait-il pas penser à ces deux enfants, pris dans un engrenage alors qu’ils n’avaient rien demandé ? Quid des moqueries à l’école, et des potentielles répercussions pour leur construction ?
La présidente de l’association ESPOIRS AULNAYSIENS – SPERANTE ROMANE, appelée « Ana Stan Ben », a demandé un droit de réponse et des excuses, qu’elle n’a pas reçus. Elle y voit dans l’article de Jean-Louis Karkides un racisme anti-Roumain. Nous n’y voyons que des préjugés et une catégorisation de population, qui devrait être selon lui autre que blanche et Européenne. Mais ce qu’elle ne dit pas, cette présidente, c’est qu’elle est, elle-même, un soutien du Maire Bruno Beschizza (pas très éthique quand on est membre d’une association qui doit montrer un maximum de neutralité) :
Nous ce que l’on dit dans tout ça : c’est vraiment dégueulasse de mêler des enfants dans des conflits bassement politiques et polémiques…
Publié le 1 mars 2026, dans Actualité, Politique, et tagué Attaque, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, Enfants, Politique, Racisme, Roumanie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.



Poster un commentaire
Comments 0