Publicités

Révision du Plan Local d’Urbanisme : quelles seront les limites des zones de densification ?

Roms_Aulnay_BricomanAlors que la définition du nouveau Plan Local d’Urbanisme se précise, plusieurs habitants s’interrogent sur le devenir de certains terrains laissés libres ou de certains projets imaginés par l’ancienne majorité municipale et aujourd’hui remis en cause par le maire Bruno Beschizza. Certains dossiers encore fumants seront scrutés avec attention par les défenseurs ou opposants aux possibilités de densification – ou pas – des zones concernées. Ci-dessous, la liste des zones qui peuvent nous venir à l’esprit :

  • Devenir des anciens ateliers Monier, extrême Sud de la ville à proximité de l’avenue des Pavillons : projet de densification via la construction d’immeubles en lieu et place d’anciens ateliers de peinture, l’association Sud Aulnay avait réussi à geler tout projet de construction. Un moment ancré dans une des zones de l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF), quel sera finalement le sort de ce projet contesté ?
  • Terrains en friche de la rue des Saules : tentative de passage en force en 2008 avorté suite à la mobilisation des riverains : quel sera la vocation de ces terrains ?
  • Terrains libres du Vélodrome : projet de densification ou endroit de respiration réservé pour permettre aux habitants du quartier de Mitry de profiter d’un espace vert ?
  • Terrain Croix-Blanche de l’ancien centre des impôts : est-ce que des pavillons vont voir le jour sur cette parcelle ?
  • Projet d’immeubles en face de l’hôtel de ville : est-ce que le projet est définitivement abandonné ? Qui des maisons qui ont été préemptées ?
  • Terrains sur la RN2 à proximité de Bricoman : va t-on revenir sur le projet initial de construction de bureaux ou allons nous voir l’apparition de logements ?

Autant de projets abandonnés ou modifiés qui nécessiteront le regard avisé d’associations de quartier ou de riverains concernés.

Publicités

Publié le 28 avril 2015, dans PLU, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Olivier Rimbert

    Petite précision, les mots ont leurs importances.

    Bruno Beschizza ne remets rien en cause.

    C’est le conseil municipal qui prends les décisions.

    Petit rappel démocratique; Les électeurs votent pour une liste et non pour un maire. C’est à l’issue de cette élection que le conseil élit son représentant.

    Salutations républicaines

  2. J’habite entre la rue des Saules et le vélodrome, et à quelques dizaines de mètres des terrains en friche le long de la RN2 (là où squattaient les roms et là où les islamistes de l’EMJF veulent implanter une école privée islamique).

    Pour la rue des Saules, un parc paysager est progressivement installé depuis septembre – après des mois d’inactivité – au bout de cette rue, là où se trouvait un terrain vague, juste derrière une sorte de garage. Je ne vois donc pas trop où sont les terrains susceptibles de subir une modification.

    Pour le vélodrome, on trouve des terrains de foot, le vélodrome. Où sont les terrains libres ?

    Quant aux terrains situés le long de la RN2, si densification il doit y avoir, autant qu’elle apporte une plus-value foncière. Ce qui exclue la construction de nouveaux logements sociaux; Aulnay étant déjà plus que dotée à ce niveau (35 à 40% de logements sociaux !!).
    Il reste donc la piste des bureaux, ou à la rigueur de résidences de proprios, pourquoi pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :