Publicités

Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, critique la justice trop laxiste vis-à-vis des dealeurs

Bruno_Beschizza_SarkozyLes auditeurs de France Info ont certainement écouté l’interview de Bruno Beschizza suite à la décision de l’état de renforcer le dispositif de sécurité à Saint-Ouen. Cette ville, plaque tournante du commerce souterrain de la drogue en région Parisienne, va recevoir le renfort définitif de plusieurs unités de CRS.

Si cette décision semble réjouir le Maire de Saint-Ouen William Delannoy, Bruno Beschizza semblait nettement plus sceptique au micro de France-Info. Le Maire d’Aulnay-sous-Bois indiquait en effet que, si la Police faisait son boulot, la justice était trop laxiste pour que cela soit suivi d’effet. Il cite ainsi deux cas :

  • Un dealeur arrêté à Aulnay-sous-Bois en possession de plusieurs dizaines de kilos de cannabis. Présenté au juge, il est relâché de suite
  • Un autre dealeur, toujours arrêté à Aulnay-sous-Bois pour le même motif. Présenté au juge, il est relâché de suite

Bruno Beschizza dénonce l’impunité de ces voyous à cause de juges trop complaisants à leur égard. Il est vrai que ces jugent n’habitent certainement pas dans les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis.

Publicités

Publié le 15 mai 2015, dans Justice, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 34 Commentaires.

  1. ¤ le Ministre de l’Intérieur est donc victime du syndrome Hollande :
    >>> il parle le Valls, mais fait du Taubira

    https://dudandyblog.wordpress.com/2015/05/15/cazeneuve-victime-du-syndrome-hollande/

  2. Pour ceux qui s’interroge lucidement sur notre maire, voici un portrait fidèle
    https://dudandyblog.wordpress.com/2015/04/15/qui-est-bruno-beschizza/

  3. Bruno BESCHIZZA demande beaucoup au gouvernement est à la justice remplisse son rôle
    Mais son rôle a lui, au mairie est une collectivité territoriale dont la mission est de satisfaire aux besoins de la population locale. Il devrait plus être dans sa ville que devant les télés.

  4. Lettre à Bruno Beschizza.

    Synergie. Voilà un syndicat de police qui déjà s’est offert un joli discrédit lorsque Jean-Louis Arajol s’est jeté dans les bras de Philippe de Villiers. En 2010 c’est votre tour Bruno de générer une hilarité. Outre d’être un permanent de l’émission d’Yves Calvi, vous allez désormais promouvoir votre discours martial dans le 9-3. Sur la photo de campagne avec Pécresse la chipie, le statut hors cadre vous allait si bien tant vous faisiez parachuter. Cette apparition peu esthétique sur la scène politique rend votre ascension administratif louable.

    En Sarkozye on ne rigole pas avec les titres. En vous nommant sous-préfet vous devenez un parvenu administratif. En Sarkozye on ne se moque pas des copains. L’UMP est votre Fouquet’s. On en sort jamais sans capital au moins social. Dans votre cas, la défaite est celle de la police. Alors que nous avons besoin d’une police citoyenne, vous vous vêtissez d’un uniforme respectable qui sur vous fait clientélisme. Quel exemple civique apportez vous à cette frange des pré-adoslesents du 9-3 qui voient plus d’ascension sociale dans la délinquance que dans la réussite scolaire ? Vous êtes un visage d’une police au service du politique et de la politique. Cette forme de police tant prisonnière d’un discours dogmatique loin de reconnaître que le durcissement avec les ans de la parole sécuritaire est la meilleur vitrine goffmanienne. Que la Sarkozye est une mise en scène de soi. Pourtant l’échec est là, quotidien et permanent. La vie sociale l’intègre et s’en accomode malheusement. Les victimes comme les délinquants ont leur rôle bien établi. Et Bruno trace sa route mais contrairement à Jean Sarkozy sans redoubler.
    Rédigé par : bourdieu | le 21 avril 2010 à 10:40 | |

    http://libertes.blog.lemonde.fr/2010/04/21/le-policier-bruno-beschizza-tete-de-liste-ump-et-proche-de-nicolas-sarkozy-nomme-sous-prefet/

    Lire les commentaires .

  5. Le PS dénonce la nomination de M Bruno Beschizza comme sous-préfet

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/05/03/2058594_le-ps-denonce-la-nomination-de-m-bruno-beschizza-comme-sous-prefet.html

    Belle promotion entre copain. Alors je me demande comment sa doit être en Mairie.

  6. Mais qu’a fait son parti, l’UMP, lorsque Sarkozy dirigeait le pays ?

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la possibilité, pour la justice, de remettre en liberté (conditionnelle) des individus primo-délinquants condamnés à des peines de moins de 2 ans de prison est une loi non pas défendue par Taubira, qui ne l’aurait cela dit pas reniée, mais par Dati, sous Sarkozy donc, en 2009.
    http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-vote/loi-du-24-novembre-2009-penitentiaire.html

    Beschizza ne précise donc pas si ces trafiquants ont été condamnés à du sursis, ou à une peine de prison inférieure à 2 ans; auquel cas ils peuvent, hélas, être réinjectés dans le circuit de la drogue.
    Après, reste que le trafic de drogue est, théoriquement, condamné avec des peines allant jusqu’à 10 ans de prison et 7.5 Mn d’amende (article 222-37 Code pénal)…

    Mais j’avoue être content de la publication de cet article alors que l’actualité éclaire la lutte contre le trafic de drogues sous un jour nouveau.
    En effet, le ministre de l’Intérieur axe cette lutte non plus sur les seuls trafiquants, mais aussi sur… les consommateurs.
    C’est ainsi que, en coopération avec les forces de police, des douaniers ont dernièrement procédé à l’interpellation de dizaines d’acheteurs de drogue venus s’approvisionner dans ce « marché de la drogue » à Saint-Ouen.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/14/01016-20150514ARTFIG00219-saint-ouen-les-douanes-ciblent-les-acheteursde-cannabis.php
    Et, contrairement à la police, en douane on peut procéder à une transaction directe, avec saisie des matières stupéfiantes, verbalisation et donc amende à la clé, sans passer par la case justice. Ce qui redouble l’efficacité de ce dispositif, même si les procédures sont plus ou moins longues à rédiger.

    C’est la posture que je défends ici; la lutte contre la drogue ne doit pas frapper les seuls trafiquants, mais aussi les acheteurs.
    Les harceler en tapant au porte-monnaie, voilà une piste intéressante.
    La loi Warsmann de juillet 2010 permet, elle de saisir le patrimoine des trafiquants, c’est parfois plus énervant pour un dealer que quelques mois de prison.

    Et dire qu’un certain militant écolo, président d’un syndicat de parents d’élèves, assurait ici il y a quelques mois que, non, les consommateurs de drogue ne posent pas de problèmes contrairement aux trafiquants, ou encore qu’il valait mieux un « joint festif » (sic) plutôt qu’un paquet de clopes ou une bouteille de whisky.
    Pas d’acheteurs de drogues, pas de trafiquants de drogues.

    Cela dit, ces trafiquants prospéreront même sans drogués, puisque savent très bien diversifier leurs activités illicites (tabac à narguilé, contrefaçons, voire pièces auto volées/maquillées, scooters volés puis expédiés dans d’autres pays; piratage de cartes bleues etc etc).

  7. JEAN LOUIS KARKIDES

    Certes,le laxisme de certains juges n’est pas de nature à endiguer les trafics.
    Et ce n’est pas le coup de poing temporaire à Saint Ouen qui va régler ce problème.
    C’est un peu comme un ado qui se perce ses boutons d’acné croyant ainsi régler son problème.
    Un dealer en prison,c’est un autre qui prend sa place.
    Une zone de deal surveillée,le trafic se fait ailleurs.
    Imaginons que l’alcool soit prohibé,nous aurions l’apparition des mêmes réseaux……
    Et surtout,ne mélangeons pas cannabis et héroïne.
    Cet amalgame ne peut qu’être que dangereux pour la compréhension du problème et pour les jeunes qui touchent au cannabis.

  8.  » Bruno Beschizza dénonce l’impunité de ces voyous à cause de juges trop complaisants à leur égard.  »

    J’approuve Bruno Beschizza dans son analyse et je salue son courage à le dénoncer ! Nos juges sont trop laxistes et très souvent malheureusement ne rendent pas la justice que nous payons pourtant tous fort chère !

    Les lois scélérates et perverses qui portent préjudice à la collectivité et aux citoyens honnêtes et à jour de leurs obligations citoyennes doivent être abrogées ou réformées, et les injustices manifestes qui en découlent pour la société et pour les citoyens lésés doivent être réparés et dédommagés par l’état qui a crée et promulgué ces lois !

  9. Un dealeur arrêté à Aulnay-sous-Bois en possession de plusieurs dizaines de kilos de cannabis. Présenté au juge, il est relâché de suite Pptdrrrr i mtuee

  10. Marcel Duchnok

    Bonjour Marcel, alias Sam/JP ou Christan F (ou son épouse
    Koman sa va ? lol

    Vous allez ns faire combien de pseudo comme ça ?

  11. ¤ RAPPEL POUR LES SOURDS, MALENTENDANTS VOIRE MALCOMPRENANTS
    – Pour ceux qui s’interroge lucidement sur notre maire, voici un portrait fidèle
    https://dudandyblog.wordpress.com/2015/04/15/qui-est-bruno-beschizza/

    Elu à chaque fois avec 65 % !!! Et pan dans le Bec… LOL

  12. Pour certains Bobo68tardés, il faudrait laisser les deler de cannabis en liberté, car sinon où ils iraient s’approvisionner ? Comme dirait l’autre « Vert de terre » LOL
    (Ne marchez pas sur l’herbe, fumez la)

  13. JEAN LOUIS KARKIDES

    RW,c’est parce que je suis parent et parce que j’ai été de nombreuses années responsable d’associations de parents,confronté au problème des drogues (tabac,alcool,cannabis,et plus) que je peux dire qu’un joint festif est moins dangereux qu’une consommation régulière de tabac ou d’alcool.
    Je n’ai jamais dit qu’une consommation de drogue ne posait aucun problème.
    Lorsqu’on utilise ce genre de produit (y compris l’alcool),on se doit à certaines interdiction(conduire entre autre)

  14. Qui est la « rédaction d’Aulnay Libre » ? Incapable de signer et ça ne choque pas le Mr Prore de la politique Aulnaysienne dont d’ailleurs les propos ne m’étonnent pas, je n’y répondrai pas. Quant à
    mon soit disant coté sanguin, sans lui donner le droit d’en juger, je préfère ne pas répliquer. Si Stéphane Fleury est le premier rédacteur et propriétaire de ce site devenu adjoint au maire, il
    n’a rien à voir la dedans…. Quant à toi Jl Karkides arrête tes leçons de morale à « 2 balles » et arrête de balancer mon nom à tout va, les Messieurs Propres de la politique, ça va bien comme ça
    !
    je t’ai déjà dit le fait d’utiliser un pseudo me regarde, et à l’image de ta famille politique élargie et de tes amis du PS, tu utilises un peu trop la délation, et aime faire la balancoire
    !!!!
    On sait ce qu’il se passe dans vos réunions, et pas sur que cela soit moi le plus sanguin, notamment vis à vis de la nouvelle municipalité. Le reste ne te regarde pas, Ton Vivre Mieux Ensemble est
    bien la preuve… Allez je vais sortir l’excellente phrase de Bruno Beschizza au dernier CM
    « La fausse humilité est une grande vanité »

    http://www.aulnaylibre.com/article-emeute-pour-la-visite-de-nabilla-au-centre-commercial-o-parinor-d-aulnay-sous-bois-124601018.html

    Un petit homme qui en veux à la terre entier. problème psy

  15. Entre toux ceux qui utilisent de nombreux pseudos pour se cacher et / ou brouiller les pistes et ceux qui piquent les pseudos des autres, on ne comprend plus rien !!!

    Merci Michel Cadart

  16. JP/SAM/etc… est ouff !
    Moi aussi jrépond pas.. à ce genre d’huluberlu

  17. Réunion UMP sur la sécurité en Seine-St-Denis (93)

    Dans un bistrot de St Ouen. Ils y abordent de nombreuses questions, sur la police, la justice, la politique du gouvernement et le cas de Marie-Neige Sardin, libraire du Bourget victime d’insécurité depuis 6 ans.

    http://www.enquete-debat.fr/archives/reunion-ump-sur-la-securite-en-seine-st-denis-93

  18. MONSIEUR LUIGI GIOVANNI BESCHIZZA
    Le Rapport Complet Officiel de l’entreprise MONSIEUR LUIGI GIOVANNI BESCHIZZA au format Acrobat PDF :
    Retrouvez dans ce rapport toutes les informations disponibles à jour sur l’entreprise MONSIEUR LUIGI GIOVANNI BESCHIZZA, les renseignements juridiques et financiers, le siège social et des informations supplémentaires sur l’établissement de l’entreprise.
    Read more at http://www.societe.com/documents-officiels/monsieur-luigi-giovanni-beschizza-512072976.html#IrhHxJTpYAml3H3f.99
    Vous ne trouvez pas assez d’informations sur cette société ? Commandez une enquête terrain réalisée par un professionnel du renseignement civil et commercial (BEIC) – Prestation réservée aux entreprises et aux professionnels, non accessible aux particuliers.
    Read more at http://www.societe.com/documents-officiels/monsieur-luigi-giovanni-beschizza-512072976.html#IrhHxJTpYAml3H3f.99

    http://www.societe.com/documents-officiels/monsieur-luigi-giovanni-beschizza-512072976.html

  19. Gros flop pour les premiers vœux de Bruno Beschizza

    http://www.aulnayautrement.com/article-gros-flop-pour-les-premiers-voeux-de-bruno-beschizza-125365109.html

    Il ne s’est même pas présenté à tout le personnel. Il passe trop de temps devant les télés.

  20. JEAN LOUIS KARKIDES

    Au dernier commentateur utilisant @Jp,
    Que vient faire « Aulnay libre » dans cette histoire?
    Je connais Stéphane Fleury depuis belle lurette et n’ai aucun problème relationnel avec lui bien au contraire…
    De quoi parlez vous?
    Quelle leçon de morale?
    Quel nom balancerais je?
    De quelle balançoire parlez vous?
    En ce qui concerne « ce qui se passe dans les réunions VME »,50 adhérents,les sympathisants et le public qui assiste à nos débats ouverts pourront vous le dire.

    Votre commentaire quelque peu paranoïaque est-il du à une prise de stupéfiants,d’alcool ou à un manque de soin?

  21. Le coup de pouce de l’Elysée à un conseiller régional UMP.Il faut sauver le soldat Beschizza

    Bonjour les magouille.

    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/04/21/01002-20100421ARTFIG00427-le-coup-de-pouce-a-l-elysee-a-un-conseiller-regional-ump-.php

  22. UMP et PS Les mêmes Ps sont plus souple UMP des dictateurs. est BESCHIZZA UN GRAND MENTEUR

    Quand on regarde de près tout ce qui concerne les activité des hautes sphères du pouvoir, on ne peut qu’être nauséeux devant un tel ramassis de magouilles de coup tordus de toutes sortes. C’est vraiment à vomir.

    Et ce sont ces gens là qui sont censés diriger le pays et présider à sa destinée pour le années à venir ?

    Mais quand donc le peuple, tous les peuples, cesseront de maintenir ces bouffons au pouvoir ? Rejetons toute cette clique de politiciens [NDLR : partie modérée] menteurs et hypocrites, liste non limitative. Rejetons tous les partis politiques. Ils divisent le pays et ne font que mettre en place un système [NDLR : partie modérée] organisée au profit de leurs dirigeants. Ces fait sont été maintes fois documentés de façon précise, alors pourquoi et comment les adhérents de base de ces partis peuvent-ils croire encore un instant à la sincérité de leurs dirigeants devant la manifestation de plus en plus évidente [NDLR : partie modérée] et de leurs magouilles ?

    Honnêtement, je me suis souvent posé la question. Ce n’est pas à moi d’y répondre, même si j’en connais assez bien les éléments de réponse possibles. C’est à à t

  23. Jean Louis KARKIDES

    C’est surtout là que j’attends une réponse.

  24. Mehdi Honi (Qui mal y pense)

    @Jp apprends à écrire correctement en français tête d’âne
    En plus la société que gérait un certain Luigi Giovanni Beschizza, quel rapport ?
    Il est fou celui là…

  25. Mehdi Honi (Qui mal y pense)

    @Christine la femme à Jp ?
    Mé quelqeu sé que ce blogue ? I a queue dé jean de goche qui nom pas dépacé le CM2 ou koi ?

  26. @ Mehdi Honi (Qui mal y pense)

    Quand bien même il pourrait être reproché à JP une maitrise approximative du Français,
    ( et je souligne au passage qu’il est loin d’être le seul dans ce cas là sur Aulnaycap ) le fond de ses propos n’en est pas moins pertinent et comporte manifestement des vérités qui vous dérangent et que personne ici ne peut ni justifier ni excuser !

    S’attaquer à la dignité des personnes, les discréditer, les humilier ou se moquer publiquement d’elles sur ce motif, est tout ce qu’il reste aux individus prétentieux et dépités en manque total d’arguments pour réfuter l’inadmissible ! La difficulté de maitrise écrite du Français ne fait pas nécessairement présumer que JP ou d’autres sur ce blog, sont dépourvus d’intelligence, de sens critique ou de discernement, ni que ce que toutes ces personnes dénoncent avec des liens et références à des articles publiés dans différents médias, n’a pas de fondement propre à éveiller des interrogations légitimes sur la transparence et la probité de nos élus, des politiques, et de nos institutions républicaines !

    En l’occurrence la  » tête d’âne « , c’est plutôt VOUS ! lol

  27. JEAN LOUIS KARKIDES

    Canton naque dezard gument sur la faurme epa surle fon,
    Sékon napa de vrézard Gument.

    Les insultes,la bassesse,l’irrespect sont elles les valeurs de l’UMP?
    J’aimerai avoir le sentiment d’un autre militant UMP……

    Je fais partie de ceux qui OSENT critiquer, que ce soit des hommes ou des femmes de droite ou de gauche.
    Je fais aussi partie de ceux qui OSENT défendre des hommes et des femmes de droite ou de gauche.

    Pour ceux qui ont le cerveau binaire,c’est peut être difficile à comprendre.

    Alors ceux qui caricaturent,qui s’offusquent et n’acceptent pas de prises de position qui ne leur conviennent pas et qui oublient intentionnellement ou non les points d’accord,il ne me semble pas utile de dialoguer avec eux……

    Surtout quand leurs principaux arguments sont la moquerie,l’insulte,l’irrespect et un certaIn machisme.

  28. Olivier RIMBERT

    tout a fait d’accord jlk
    Il devrait revenir à la rédaction de ne pas publier les commentaires qui ne parlent pas du fond.
    Ceci étant certains se rendent ridicule et desservent leur camp en prenant des positions de provocations
    Enfin c’est juste mon avis

  29. Olivier RIMBERT

    Ceci étant il serait judicieux que les politiques aient toujours à l’esprit que certains électeurs ont de la mémoire.
    Certes BB a raison sur le laxisme de certains juges et sur l’inertie de la justice dans des affaires de trafic, mais il devrait surtout avoir en mémoire que les choses n’ont guère changée depuis 35 ans et que ses adversaires (mot que je déplore) politiques ne sont au pouvoir que depuis trois ans. Que NS n’a put faire changer les choses? enfin il promet de les faire changer si il revient….. Demain on rase gratis………..

  30. Bien Répondu Jean-Louis et commentaire très avisé Monsieur Rimbert. J’ajouterai juste que parmi les électeurs se trouvent des hommes et des femmes qui ne se laissent ni impressionner ni berner par les promesses non suivies d’effets ou pire, par des actes en totale contradiction avec les professions de foi politique des uns et des autres.

    Les élus qui se croient supérieurs à leurs administrés et qui ne se gênent pas pour le leur signifier par des abus de pouvoirs, des menaces, des pressions, des mesures de rétorsions contraires aux droits de l’homme et du citoyen et autres faits du prince, s’exposent désormais à se voir dénoncés sur la toile pour tous les actes compromettant la démocratie et ne respectant pas notre constitution et nos déclarations universelles !

    Internet est un outil utile à la démocratie en ce qu’il permet à tous les citoyens anonymes de porter à la connaissance de tous, les faits avérés contraires à nos lois et commis par des politiques en position de pouvoir ! L’impunité découlant de l’omerta qui pèse sur les mauvaises pratiques et dont les coupables se prévalent grâce à des abus de position dominante pour étouffer les scandales, est par conséquent beaucoup plus difficile à garantir grâce à internet dont les citoyens de la société civile peuvent désormais s’emparer!

  1. Pingback: FRANCE (Drogue): Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, critique la justice trop laxiste vis-à-vis des dealeurs | Aviseur International

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :