Vidéo : émeutes au Lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois et propos pour mieux comprendre
Les lycéens étaient de nouveau dans la rue pour manifester leur mécontentement contre la loi El Khomri concernant la réforme du code du travail. Les manifestants se sont rassemblés devant le lycée Voillaume et des casseurs en ont profité pour incendier les poubelles situées devant l’établissement.
Rapidement, la route de Mitry (Départementale 115) a été bloquée. La police est intervenue pour contenir les manifestants. Des professeurs et des médiateurs ont tenté de calmer les choses, en vain. Selon nos informations, des tirs ont été entendus, mais cela pourrait être soit des pétards soit des grenades assourdissantes.
Les lycées se sont filmer pour exprimer leur mécontentement et protester contre la présence policière. Nous vous proposons de découvrir un reportage vidéo en immersion dans le cortège en cliquant sur l’image ci-contre.
Publié le 1 avril 2016, dans Actualité, Education, Faits divers, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, blocus, Emeutes, insultes, Lycée Voillaume, Manifestants, Police. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

Le terme émeutes me semble exagéré. La vidéo avec les commentaires et autres insultes ne méritent pas d’être diffusées.
des habitants de mitry ont vu vers 10h00 ce matin , des lycéens récuperes des poubelles pour les incendiés devant le lycée: c’ est scandaleux! et honteux! pour l’ image de l OPH d aulnay. Que faisaient à cette heure-ci les poubelles ENCORE DEHORS ! que fait la municipalité pour contenir ces agissements au lieu de s’ en prendre aux gens percevant le RSA?.
J’ oubliais , les parties fines sont plus intéressantes………
désoler, mais je suis lycéen et les poubelles ont été prises avant 10 h 00 et la municipalité ne peut rien pour ces actes c’est au force de l’ordre de s’en charger
Les jeunes sont venus chercher les poubelles vers 9h45. Je suis intervenue. Ce sont ces mauvais élèves qui profitent de a situation pour brûler et insulter la police et tous. Oui on a tiré puisque les jeunes provoquaient la police . J aimerais savoir ce qu est devenu celui qu on a attrapé.
Aulnay cap vous n avez pas honte de faire circuler cette vidéo? Ce sont peut être vos amis! Elle montre bien que dans ce cortège il n y a que des provocateurs, d une vulgarité incroyable. Ce jeune rêvait de montrer cette vidéo a la tele « il dit ebien c est fait sur Aulnay cap.Vous me décevez et même dans votre texte. Cette vidéo ne montre a aucun moment les jeunes concernés par l actualité. Elle montre des potes de cités qui provoquent la police. Je regrette que l image de Voillaume se limite à cela. A 8h30 J ai discuté avec un groupe d étudiants très pacifistes et sympathiques qui plus tard était écoeuré que d autres viennent brûler et ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel dans les bus les lycées les quartiers.Rien a voir avec la cause du blocus.
http://www.monaulnay.com/2016/04/voillaume-les-lyceens-debordes-par-des-casseurs-la-police-intervient.html