Publicités

Des migrants syriens investissent Aulnay-sous-Bois ?

refugies_syriens

zamanfrance.fr

Plusieurs lecteurs et lectrices ont informé la rédaction que plusieurs familles Syriennes (au moins 4) auraient investi les alentours de la zone de la Fosse à la Barbière à Aulnay-sous-Bois. Souvent visibles avec une pancarte « Je suis Syrien » ou « Syrians », des mères avec enfants demandent la générosité des automobilistes au niveau du rond-point où se trouvent les magasins But et H.Market (grand rond-point situé entre le carrefour de l’Europe et le centre commercial O’Parinor).

Une lectrice nous informe que ces familles ont transité par l’Allemagne et la Belgique et ont atterri à Aulnay-sous-Bois faute d’avoir trouvé un hébergement dans Paris ou alentours. Elle aurait reconnu l’accent Syrien, très caractéristique et différent du Maghreb.

Cependant, le doute subsiste, et quelques lecteurs nous affirment que les Syriens n’ont pas l’habitude de mendier. Certains affirment même que des Roms auraient pu se déguiser en Syrien pour s’attirer la sympathie des automobilistes. Mais tous s’accordent à dire que ces personnes parlent bien l’Arabe, ce qui n’est pas forcément permis à tout ceux qui n’ont pas cette langue comme langue maternelle.

Syriens ou Roms, des familles se trouvent malgré tout en déshérence et ont besoin d’une aide de toute urgence. Des personnes souhaiteraient que les autorités locales ou religieuses puissent venir en aide à ces personnes, une lectrice évoquant que la Grande Mosquée de la RN2 aurait dû être utilisée pour héberger ces malheureux dans le besoin. Ou peut-être que les militants alter-mondialistes, d’extrême-gauche ou écologistes voudront bien venir à leur rencontrer et leur offrir un toit, avant que les autorités ne daignent les accueillir de manière plus décente.

Si vous êtes volontaire pour les aider, merci de nous contacter directement pour vous mettre en relation avec l’une des lectrices volontaire pour améliorer leur condition.

 

Publicités

Publié le 7 avril 2016, dans Actualité, International, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bonjour, j’ai vu effectivement cet attroupement, je peux donner du linge de bébé … J’essayerai demain à l’arrache à un feu … J’ai 2 sacs de linge propre…
    Je ne saurai comment faire autrement pour les aider…
    Une aulnaysienne affectée de voir celà …

  2. il y en a, à tous les feux (carrefour de l’Europe, carrefour de la négresse), est ce que ca va durer encore longtemps ? Que fait la Ville ?

  3. Bonjour je suis intéressée! Merci

  4. Bonjour, je trouve votre article très pertinent. Habitante du quartier je ne sais pas où ils se trouvent le soir mais à partir de 21h ils doivent dormir dans un refuge .. je souhaiterai mener une action pour leurs venir en aide.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :