Publicités

Jets de cocktail Molotov sur une voiture de police au Galion à Aulnay-sous-Bois

police_voiture_bruleeCette nuit au niveau du Galion, une patrouille de la police (BST) a été la cible de jets de cocktails Molotov. Ce guet-apens n’a heureusement pas fait de blessés mais montre à quel point le métier de policier n’est pas de tout repos. En effet, après les attaques de Viry Chatillon  et les manifestations des forces de l’ordre contre leurs conditions de travail, il semblerait que la situation tend à se dégrader ces derniers mois.

Une voiture a été endommagée lors de cette attaque. Les individus qui ont lancé ces cocktails Molotov ont réussi à fuir, aucune personne n’a été interpellée. Nous ne savons pas si dans ce secteur, le périmètre est couvert par de la vidéo-surveillance, qui pourrait aider les policiers à rattraper les lascars…

Publicités

Publié le 23 octobre 2016, dans faits divers, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Allons enfants de la Patrie
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la tyrannie
    |: L’étendard sanglant est levé 😐
    Entendez-vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats* ?
    Ils viennent jusque dans vos bras,
    Egorger vos fils, vos compagnes !
    Aux armes, citoyens! Formez vos bataillons!
    Marchons, marchons,
    Qu’un sang impur abreuve nos sillons

    * Sauf les turcs

  2. Les policiers sont des hommes et des femmes dont la mission est d’assurer la sécurité des citoyens et le respect des règles républicaines qui garantissent à tous la paix et la sécurité. Chaque jour, ils exposent leur vie à la malfaisance d’individus qui ne peuvent plus se classer parmi les citoyens civilisés ! Ces voyous qui fabriquent et jettent des cocktails Molotov démontrent la préméditation de leurs actes et leurs intentions criminelles,
    et devraient être enfermés à vie pour qu’ils ne soient plus jamais en capacité de nuire à autrui .

    C’est d’ailleurs à se demander si parfois la restauration de travaux forcés au bénéfice de la société lésée, et au titre de la réparation des préjudices occasionnés à la collectivité, ne serait pas une solution plus appropriée que la prison, où ils sont nourris et logés avec équipements sportifs et télévision aux frais des contribuables, sans qu’ils fournissent une contrepartie à leur prise en charge ! La destruction d’un véhicule de police de surcroît est une atteinte au bien commun, dont le remplacement sera financé par les citoyens respectueux des lois républicaines ! Cet argent finançant le remplacement du véhicule aurait pu être investi dans les services publics et le bien commun.

  3. Vous ne voyez encore une fois que le coté négatif de la chose

    destruction d’un véhicule ( relance de l industrie automobile )
    Utilisation de cocktail Molotov ( bénéfice pour les compagnie pétrolière )
    Blessé ( travail pour pompier, urgentiste, personnel hospitalier, policier)
    Incident ( Augmentation de travail pour les médias, tirage de journaux etc )

    Vous voyez Catherine, il s font travailler toute une région !!!!

    Salutations républicaines et un tantinet provocatrices

  4. Ne pourrait-on pas utiliser nos énergies et notre bienveillance à créer une société où tout le monde trouverait sa place pour créer du bien être, de la bonne volonté et réaliser des créations positives plutôt que négatives, bénéfiques à tous ?

    Il m’apparait clairement que tout ce que produisent les politiques actuelles, de gauche comme de droite, induit exactement l’opposé… Est-ce vraiment cela que veulent les citoyens de France ?

    Dans tous ces évènements déplorables, transparait un manque cruel de conscience, de réflexion, d’éthique, de responsabilité, de sagesse et de bienveillance…

  5. Citoyen et Mécréant

    Je n’excuse rien et surtout pas les agressions de policiers. Mais quand même, il faudrait que les flics soient eux surtout irréprochables pour être respectés. Du haut en bas de l’échelle on voit les défauts:
    -BAC de Marseille
    -Flics ripoux de Lyon et Grenoble
    -Mise en examen des plus hauts gradés (Squarcini)
    -Refus du récépissé de contrôle
    -Contrôles au faciès systématique (jeunes, immigrés, etc…)

  6. Dans toutes les branches de la société se trouvent des brebis galeuses qui portent tort à toute leur profession ! Est-ce pour autant qu’il faille prendre la partie pour le tout et ainsi discréditer la profession entière qui elle, respecte les règles et la déontologie de leur profession ?

    Il faut juste repérer, dénoncer et punir ces indélicats …

  7. Citoyen et Mécréant

    Alors pour vous il est admis, au nom de la statistique, qu’il y ai autant de brebis galeuses dans les forces de sécurité que dans la population générale!!! Quel raisonnement. Je rappelle que les citoyens et la république confient des missions de protection et de sécurité à des citoyens qui ont volontairement passé un concours, suivis des formation et bien souvent sont assermentés!
    Et bien oui, les faits rappelés ci dessus sont « le sommet de l’iceberg » du comportement de la police. La justice doit être implacable devant ces comportements or ce n’est bien souvent pas le cas.
    Pouvons nous avoir confiance et respect envers la police???

  8.  » La justice doit être implacable  »

    Seriez-vous assez naïf pour croire que la justice soit également exempte de  » brebis galeuses  » ? Pour imaginer un seul instant qu’elle est au service des petits et des faibles de la population dénommés,  » sans dents » « péquenauds »,  » ploucs  »  » assistés » et autres qualificatifs tous plus méprisants les uns que les autres par tous ceux qui sont en position de pouvoir pour les asservir et non point pour les servir ?

    De nombreux citoyens de la société civile, donc sans aucun pouvoir et souvent désargentés, sont majoritairement déboutés face à des puissants voyous et crapuleux qui ont, et l’argent et le pouvoir pour s’entourer des meilleurs avocats ! Les malhonnêtes repartent blanchis du tribunal en dépit de toutes les entorses aux droits et aux lois qu’ils ont su savamment cacher, tandis que les victimes lésées dans leur droits repartent humiliées, « préjudiciées » et finalement convaincues à jamais que la justice française n’en est pas une !

    La France serait au 23ème rang mondial en ce qui concerne la corruption … qui gangrène toute la société dans son entier ! C’est dire !

  9. Avant de parler de corruption et là vous franchissez une nouvelle fois la ligne blanche. Donc attention au procès… @madame Medioni. La solution est de virer toute personne dont les parents et noms ne sonnent pas gaulois (sauf les turcs) qui sèment le trouble et qui ont subi au moins 2 condamnations de plus d’1 mois (sursis inclus) avec toute leur famille bien entendu. Assez de laxisme dû à la gauche !

    Nous allons reprendre notre territoire et faire régner l’ordre républicain à coups de baïonnettes s’il le faut.

    Nicolas Sarkozy demande à ce qu’on arrête le regroupement familial. il a raison. [NDLR pas d’incitation à la haine raciale svp]. Mais peut-être faudra t’il répondre militairement…

    Vive la République et vive la France chrétienne

  10.  » Avant de parler de corruption et là vous franchissez une nouvelle fois la ligne blanche. Donc attention au procès… @madame Medioni.  »

    Des menaces Madame ? Vous sentez vous visée ? Auriez-vous des reproches à vous faire ? Pour autant que je sache je n’ai nommé personne, donc je ne franchis pas la ligne blanche et ce n’est pas vous qui m’interdirez de m’exprimer librement, pour déplorer la marche étrange de nos institutions, lorsque les citoyens doivent subir leurs égarements, et parfois en être littéralement lésés !

    Article 9 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen :

     » La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent. »

    Vos menaces sont déplacées et constituent une tentative d’oppression devant laquelle je n’ai pas lieu de me soumettre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :