Plusieurs quartiers de Seine-Saint-Denis ne seront pas desservis ce soir par les bus pour cause d’insécurité
Pour des raisons de sécurité, plusieurs quartiers de Seine-Saint-Denis, notamment à La Courneuve, au Blanc-Mesnil et à Sevran, ne seront pas desservis par les bus ce soir. Les années précédentes, des bus avaient été attaqués.
Les quartiers concernés sont :
- Zone située entre gare de Sevran-Livry et Ronsard, ligne 147
- Quartier du Tilleul au Blanc-Mesnil, ligne 148
- Quartiers Division-Leclerc et Courtilières à Pantin, lignes 134 et 234
- Plusieurs quartiers de La Courneuve, ligne 143
Publié le 31 décembre 2016, dans Sécurité, Transports, et tagué Attaques, Bus, insécurité, La Courneuve, Livry Gargan, Pantin, Sevran. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Eh oui, ceux qui dégradent leur propre environnement (tags, saleté et détritus abandonnés ça et là, véhicules incendiés, riverains cambriolés, passants dépouillés, pompiers, policiers, agents edf agressés), leurs propres infrastructures (abribus vandalisés, écoles ou gymnases dégradés, commerçants volés, etc…), leurs propres transports (bus, rer) figurent bien parmi les habitants de ces quartiers rendus invivables de leur propre fait…
Si les populations tranquilles et civilisées qui habitaient là dans les années 60 et 70 ont déménagé dès les années 80, ce n’est pas pour rien…
Après, ils se plaignent de vivre dans des ghettos mal desservis après avoir tout fait pour chasser la mixité ethnique préexistante…