Publicités

4 policiers suspectés de viol sur un habitant d’Aulnay-sous-Bois en utilisant une matraque

matraqueAutant dire que la méfiance et la prudence sont de mise compte-tenu du climat de défiance vis-à-vis des autorités et de la police en général. Cependant, des témoins affirment que 4 policiers sont soupçonnés d’un viol qui aurait été commis jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois, sur un jeune homme de 22 ans. Les faits se seraient déroulés dans le quartier de la Rose des Vents.

Le jeune homme a été opéré dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital Ballanger. Il a été blessé lors d’un contrôle de police jeudi après-midi, dans le quartier des 3000.

Suite à cette affaire 4 policiers ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’IGPN, qui les soupçonne d’un viol en réunion sur le jeune homme.

L’arrestation a été filmée par des jeunes du quartier. Le jeune homme a été plaqué au sol et embarqué dans le véhicule des fonctionnaires.

Arrivé au commissariat, le jeune homme affirma saigner de la bouche et de l’anus. Selon lui, un des policiers aurait alors enfoncé une matraque télescopique dans le derrière. Des examens médicaux confirment cette hypothèse, car des lésions importantes ont été constatées. Un objet indéterminé aurait bien été introduit.

Selon les policiers, ils affirment avoir fait usage de leur bâton télescopique pour maîtriser l’individu, qui aurait menacé les policiers suite à une altercation entre ces policiers et un jeune du quartier. La vidéo devrait corroborer ou non cette version.

La vidéo montre en tout cas des coups de bâton au niveau des jambes mais pas de gestes qui montreraient une pénétration

On y distinguerait les quatre policiers en train de lui donner des coups au niveau des jambes et on le verrait tomber. « Ce sont des scènes de violences, mais nous n’avons pas identifié de gestes à connotation sexuelle », souligne une personne qui a pu visionner la vidéo.

L’enquête est en cours, selon Le Parisien.

 

Publicités

Publié le 4 février 2017, dans faits divers, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. De telles pratiques, si vraiment elles ont été commises par les policiers, sont abominables et très graves… La lumière sur ce crime épouvantable doit être faite et la société civile doit en être informée !

  2. Si même le tribunal de Bobigny (qui n’a pas l’habitude de faire de cadeaux aux policiers mis en cause) estime qu’il n’ y a pas eu de viol, de quoi se mêle le maire d’Aulnay sur son facebook ce 05.02 !?
    Si cet individu s’était laissé contrôler sans se rebeller, il n’y aurait même pas eu besoin d’interpellation, et encore moins besoin de le maîtriser.
    Après, si au cours de l’échauffourée, il se prend malencontreusement un coup de matraque mal placé, il n’est pas étranger à son infortune…

  3. Ce n’est pas une façon d’interpeler les citoyens ! Les policiers ont manifestement outrepassé leurs droits plus que de raison et dépassé la juste mesure. Ce n’est pas parce qu’un jeune en défend un autre contre la violence policière, que les policiers doivent le passer à tabac !!! Franchement, déchirer l’anus sur 10 cm de longueur avec une matraque alors qu’en plein hiver il est chaudement habillé, prouve que les policiers n’ont eu aucune modération ! C’est à se demander s’ils ne se sont pas défoulé !

    Ce jeune homme était en parfait état physique avant cet incident qui a très mal tourné à cause du comportement des policiers ( 3 contre un sans armes ) et a été opéré dans un état grave ! Il lui a été prescrit 60 jours d’arrêt de travail, ce qui prouve que les policiers n’y sont pas allé de main morte !

    Ces faits de violence policière sont très graves et  » l’infortune  » de ce jeune homme ( comme vous osez la nommer ) ne lui est absolument pas imputable, mais est exclusivement dû [NDLR : partie modérée] par personnes détenant l’autorité, censées pourtant protéger les citoyens[NDLR : partie modérée] !

  4. Que dis-je ! Quatre policiers armés contre un homme sans arme, et non point seulement trois ! Le rapport de force est forcément déséquilibré et abusif ! Je suis scandalisée et indignée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :