Pas de viol par les policiers contre Théo Luhaka à Aulnay-sous-Bois mais enquête pour violences volontaires
Ce n’est pas pour viol mais finalement pour violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique que les 4 policiers devront répondre devant le parquet de Bobigny qui a ouvert une information judiciaire.
Les enquêteurs tenteront d’éclaircir les zones d’ombre qui planent sur cette interpellation qui a conduit le jeune Théo Luhaka à l’hôpital.
Le jeune homme est hospitalisé depuis le 2 février. Il souffre entre autre d’une plaie longitudinale du canal anal. Il a obtenu deux mois d’interruption temporaire de travail. Selon les premiers éléments de l’enquête, le coup de matraque serait non conforme aux usages dans la police, celle-ci prévoyant une utilisation verticale.
Les quatre policiers seront présentés « dans la journée » à un juge d’instruction.
Publié le 5 février 2017, dans Faits divers, Justice, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Interpellation, Police, Theo Luhaka, Violences. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Et les violences de tous ces étrangers venus d’un autre continent[NDLR : partie modérée]. Les autres doivent obéir à nos lois
Votez LR. Vive Sarkozy
Si même le tribunal de Bobigny (qui n’a pas l’habitude de faire de cadeaux aux policiers mis en cause) estime qu’il n’ y a pas eu de viol, de quoi se mêle le maire d’Aulnay sur son facebook !?
Si cet individu s’était laissé contrôler sans se rebeller, il n’y aurait même pas eu besoin d’interpellation, et encore moins besoin de le maîtriser.
Après, si au cours de l’échauffourée, il se prend malencontreusement un coup de matraque mal placé, il n’est pas étranger à son infortune…
Info erronée. Il y a bien un policier mis en cause pour viol, (obligatoire, puisqu’il y a eu pénétration), même si celle-ci était accidentelle…
Quand on ne maîtrise pas le maniement de sa matraque, on s’abstient d’en faire usage !