Advertisements

Les émeutes se sont poursuivies hier à Aulnay-sous-Bois avec tirs de mortier et voitures incendiées

baltimore_emeuteOn pensait que la mise en examen pour viol de l’un des quatre policiers dans l’affaire du jeune interpellé en milieu de semaine allait calmer les esprits. Hélas, des échauffourées se sont poursuivies dans la nuit de dimanche à lundi avec plusieurs tirs de mortier artisanal dans la cité des 3000 (quartier de la Rose des Vents), qui ont été entendus jusque dans le quartier de Mitry.

Plusieurs véhicules ont été incendiés et 5 jeunes ont été interpellés.

Advertisements

Publié le 6 février 2017, dans faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Et ce n’est pas avec les déclarations irresponsables du maire d’Aulnay sur son facebook, remettant en cause une décision de justice, que cela risquait de calmer les choses…

  2. C’est quoi cette photo ?

  3. René-Augustin Bougourd

    Il ne faut pas faire n’importe quoi avec les images. Il y a une déontologie: on ne peut illustrer un événement qui a eu lieu à Aulnay-sous-bois avec une image prise dans un pays anglo-saxon (voir les enseignes des boutiques ainsi que l’architecture et le mobilier urbain). La qualité de l’image, son cadrage incliné expriment certes très bien le caractère dramatique de ce genre d’événement, mais il joue sur l’émotivité du lecteur, et pas sur sa réflexion, ce qui demande un peu de recul. Là, on jette de l’huile sur le feu. Aurait-on une image de ce qui s’est passé effectivement à Aulnay que la question se poserait tout aussi bien.
    Je serais très reconnaissant à tous les contributeurs de bien comprendre que ce ce commentaire ne signifie pas que le comportement des policiers soit excusable, ni que les destructions de véhicules soient tolérables.

  4. Pour information, voici le lien du communiqué de presse du parquet de Bobigny :

    http://www.youscribe.com/catalogue/tous/communique-de-presse-du-parquet-de-bobigny-2804424

    Où il est précisé, entre autres :

     » Transporté à l’hôpital, il était constaté qu’il présentait des blessures au niveau du visage et du crâne, mais surtout au niveau du rectum, qui justifiaient une incapacité totale de travail de 60 jours.  »

     » le parquet de Bobigny a requis l’ouverture d’une information judiciaire du chef de violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique, en réunion, avec arme suivies d’incapacité de travail supérieure à 8 jours à l’encontre de quatre fonctionnaires de police de la brigade spécialisée de terrain.  »

     » A l’issue de leur présentation au magistrat instructeur, ils ont été mis en examen des chefs de viol par personne ayant autorité et violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique, avec arme et en réunion suivies d’incapacité de travail supérieure à 8 jours s’agissant du fonctionnaire soupçonné d’avoir porté les coups de matraque et du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique, avec arme et en réunion suivies d’incapacité de travail supérieure à 8 jours s’agissant des trois autres fonctionnaires.  »

    === Le viol est donc bien constaté et reconnu !

  5. C’ est beaucoup 60 jours d’incapacité total de travail,mais c est quoi son travail?

  6. Je partage la remarque de Mr Bougourd, arrêtez d’illustrer certains évènements avec des photos/images qui ne sont pas prises directement sur le lieu du commentaire

  7. @René Augustin Aulnay cap n’est qu’un blog inintéressant et sans aucune morale. De plus les rédacteurs sont d’une incompétence pathétique. Surtout celle qui a repris les rênes elle est affligeante de nullité. Fautes d’orthographe, mensonges, interprétation particuliere d’articles de presse. Si on rajoute à ça un racisme avéré je propose de boycotter ce torche c**

    De plus le fantôme de Culbaqui doit traîner de temps en temps

  8. Mais Mme Sago soyez logique donnez votre démission au lieu de suivre ce type dont le mentor voulait nettoyer les cités au karcher

  9. Liquors????

    On est vachement à Aulnay Sous Bois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :