Publicités

Scène de désolation au Centre-Gare Nord à Aulnay-sous-Bois, on dirait l’Irak selon un lecteur !

De nombreux immeubles sont en cours de construction dans le Centre-Gare d’Aulnay-sous-Bois. Un immeuble de 6 étages va voir le jour sur la rue Anatole France, et plusieurs maisons ont été démolies.

Un lecteur nous a envoyé une photo du chantier depuis la rue Fernand Herbaut. Dépité, il s’exclame ainsi :

« Non, ce n’est pas l’Irak ! Juste Aulnay dans l’attente de construction de plusieurs immeubles de seulement 6 étages. Le maxi sur ..20 mètres de haut ! Ras-le-bol !« 

Publicités

Publié le 17 novembre 2018, dans A vous la parole, Travaux, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Les administrés accordent des mandats sur des promesses non respectées ni tenues ! Quand aux élus qui les trahissent, qu’ils soient de gauche ou de droite, peuvent-ils encore être crédibles dans leurs boniments de campagne ? Aulnay désormais, par la hauteur insensée de ses immeubles dans des rues étroites qui n’étaient conçues que pour desservir des pavillons, rivalise avec l’habitat parisien, et perd irrémédiablement tout ce qui faisait sa qualité de vie et son charme ! Quelle désolation ! Et dire que nous devons cela à des décideurs sans scrupules qui agissent à l’encontre des souhaits et de la volonté des Aulnaysiens !

  2. Quelqu’un s’est-il déjà insurgé de la construction, en 2012 et quelques, de la construction d’une HLM de plus de 80 logements sociaux de 6 étages aux Etangs ?
    Non. Depuis, cette partie du Chemin du moulin de la ville est devenu un axe à une seule voie puisque les gens se garent en double-file tout le long.

    Je rappelle qu’on compte déjà plus de 35% de logements sociaux sur Aulnay, ce qui est énorme, et inadmissible.

    Pourquoi donc la construction de résidences destinées à des proprios scandalise plus que celle de logements sociaux ? Serait-ce parce que les logements sociaus sont construits au nord d’Aulnay et ne dérangent pas les habitants d’Aulnay sud ?…

    D’ailleurs, à la même période, dans le même périmètre, a été construite une résidence de 3 bâtiments de 6 étages chacun (120 logements), logements exclusivement attribués à des proprios.
    Personne ne s’en est ému sur les blog d’Aulnay… Curieux, non ?
    CQFD.

    La ville a de toutes façons besoin de ressources fiscales, donc de proprios, plus de personnes dépendantes du système d’aides sociales.

  3. C’est vrai les tirs, les mines, les bombes, les corps, aulnay c’est Bagdad pour sur! La vie est tellement dure dans cette ville c’est horrible les travaux nous gâchent la vue et nous empêchent de circuler, je dirai que les irakiens ont de la chance en fin de compte, eux ils peuvent circuler librement maintenant que tout est détruit…

  4. @ RV

    Permettez moi de vous rappeler que j’ai systématiquement élevé la voix, à la fois dans toutes les réunions organisées à ce sujet par les riverains de ces bétonnages massifs et sauvages imposés par la force et l’autoritarisme du mandat précédent, et sur les blogs locaux, ce qui m’a d’ailleurs valu d’être purement et simplement écartée et discriminée pour des raisons politiques, ( ce qui est interdit par la loi ) à l’occasion d’une demande de mutation prioritaire pour rapprochement géographique de ma famille dont les lois ( illégalement transgressées par le maire et ses complices ) me protégeaient et m’accordaient le droit !

    Donc, lorsque vous demandez si quelqu’un s’est insurgé contre les immeubles de 6 étages à Aulnay sous Bois : OUI, moi ! Et dès 2011, lorsque j’ai pris conscience et réalisé les dégâts irréversibles des permis de construire accordés contre la volonté des administrés et résidents très négativement impactés ! J’en ai malheureusement payé un très lourd et injuste tribut qui a nuit et lésé toute ma famille !

  5. Il est grand temps que les Aulnaysiens se levent et s’opposent d’une même voix contre ce désastre et la vente de notre Ville à des Promoteurs immobiliers.
    Rappelez-vous des promesses (partie modérée) de mettre un terme à la construction d’immeubles lors des élections de 2014, ce n’était que Foutaise ….
    nous a t-il prit pour des idiots ? prêt à tout pour être Elu ?
    Ndlr: partie modérée
    Je vous invite à observer les constructions de centaines voir d’un millier de logement tout le long de la RN2 actuellement et vous comprendrez que quelque chose de pas normal cloche dans cette majorité Municipale, la ville va devenir un véritable bourbier avec les véhicules et un désastre écologique pour nos sols et la santé de nos enfants et anciens très fragiles.

    Continuez à défendre l’indéfendable, on en reparlera de votre soutien après vos regrets mais il sera trop tard, le mal sera fait tout comme la halalisation des commerces de la ville et du tissu associatif.

    Merci qui ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :