Publicités

La construction Verrechia du centre gare Nord Anatole France / Fernand Herbaut à Aulnay-sous-Bois, suite

Une rencontre de chantier sans bien en connaître l’origine selon notre correspondant s’est déroulée le vendredi 29 mars AM devant le chantier dans la rue F.Herbaut, toujours la même accablée de tous les maux…et réunissant quelques riverains, deux employés de la Mairie(?),   des membres du promoteur VERRECHIA, et un expert du Tribunal de Bobigny sur :

les désordres engendrés par la construction de l’immeuble

L’un de ces riverains présent et très concerné nous a donc transmis le constat de ce RDV

  • « Un tour des lieux a été fait. Les habitants du 1er étage du petit immeuble à deux étages adossé au chantier ont été relogés par le promoteur Verrechia dans un immeuble social Cette bâtisse présente des écarts de plusieurs cm entre les murs où tout semble lézardé et la cour a subi une dénivellation, de telles dégradations en 15 jours seulement devenues inhabitables donc dangereux
  • La chaussée de la rue Herbaut a continué de se dégrader également, jeudi soir on pouvait même passer la main jusqu’à sa paume niveau pouce dans les interstices, au niveau de mon immeuble en face de la construction mais le constructeur s’était vite dépêché de reboucher dès le vendredi matin vers 8h30 … voir les photos
  • Les représentants de la ville n’étaient pas au courant et semble-t-il bien mécontents de cette situation
  • Le promoteur Verrechia soupçonnerait la société Véolia d’avoir des fuites d’eau dans ses canalisations pour avoir autant d’eau à pomper… ?
  • Le voisin du bas de mon immeuble m’a signalé aussi qu’il commençait à avoir un peu de mal à refemer ses fenêtres, ça frotte …

Il semblerait à mon avis que le promoteur Verrechia ne maitrise pas tout et bien entendu les proches riverains de ce chantier n’ont certainement pas fini d’en subir les  conséquences….sans oublier bruit, poussières… mais ici les survivants sont habitués… »

Merci à ce riverain de nous avoir transmis ce petit résumé d’une telle situation

Suite au prochain épisode.

Source : contribution externe

Publicités

Publié le 4 avril 2019, dans A vous la parole, Travaux, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bravo à nos Élus et leurs projets pharaoniques, avec ces Milliers et Milliers de Logements construits par des promoteurs pour de la vente et qui affaissent nos Rues, des rues surchargées de Véhicules ou désormais nous avons des embouteillages a tout heure à cause de la politique du tout Béton.
    Non, on ne vous laissera pas détruire notre Parc Ballanger pour y construire 3000 Logements, comptez sur Nous !
    Notre Ville ne sera pas vendue à des promoteurs immobiliers, soyez-en certains !

    je le sais, certains Élus en aparté n’acceptent plus ces projets titanesques et destructeurs, de notre écologie, de notre identité, de notre bien être, de notre histoire, alors faites le savoir, ne vous écrasez pas devant cette machine qu’est la Politique !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :