Peut-on s’autoproclamer écologiste quand on roule en Diesel dans une ville comme Aulnay-sous-Bois ?

Les élections municipales arrivent et les premières escarmouches sont visibles non seulement sur les marchés, mais aussi sur les réseaux sociaux. Alors qu’Alain Boulanger précise dans son interview récente que l’emploi est une priorité chez les français, bien plus que l’écologie, en faisant référence à l’aménagement nécessaire du triangle de Gonesse, certaines forces politiques pensent le contraire.

Pourtant, quelques critiques se font entendre sur le fait que certaines personnes s’autoproclament écologistes tout en ayant une voiture qui roule au Diesel. Et de la à se poser la question : « Peut-on vraiment se considérer comme écologiste lorsque l’on utilise un véhicule équipé d’un moteur Diesel ?« .

La Rédaction n’est pas vraiment en mesure d’apporter une réponse non-équivoque à cette question. Cependant, plusieurs facteurs sont clairement établis :

  • Les particules fines émanant de la combustion du Diesel provoquent des cancers et une baisse notable de l’espérance de vie. De grandes villes comme Paris entendent interdire l’accès à ce type de véhicule dans les prochaines années pour une raison sanitaire
  • Il est connu que le Diesel pollue énormément sur de la courte distance. Faire quelques kilomètres avec son véhicule Diesel provoque, à froid, une forte pollution

Il faut cependant contrebalancer ces faits par les progrès technologiques effectuées sur ce type de motorisation. L’ajout d’Urée et les améliorations dans la motorisation ont permis de réduire sensiblement l’émission des particules fines, même si cela reste bien entendu polluant. Selon M. Cannarozzo, adjoint à Aulnay-sous-Bois, certains membres de la liste « Aulnay Bien Commun » (qui est visée sans être citée), qui met en avant l’écologie, rouleraient en Diesel. Mais s’agit-il de véhicules ancienne génération très polluants qui pourraient être remplacés par un véhicule plus adapté à une conduite citadine ? Ou de véhicules très récents qui, à défaut de ne pas polluer, sont moins nocifs pour la santé ?

En tout état de cause, si la santé vous le permet bien entendu, n’hésitez pas à utiliser vos jambes, votre vélo ou votre trottinette pour vous déplacer sur de courtes distances. Si vous ne pouvez pas faire autrement que prendre votre véhicule pour aller sur votre lieu de travail, pensez covoiturage. Et si vous devez faire vos courses, n’hésitez pas à aller aux commerces de proximité du coin avec un bon chariot. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas forcément plus cher.

Aulnaycap est prêt à interviewer ces « écologistes » qui roulent au Diesel, si tant est qu’ils existent vraiment.

Imaginez maintenant le bouchon monstre illustré dans la vidéo ci-dessous avec des véhicules Diesel ancienne génération, et devinez le sale quart d’heure pour notre environnement…

Publié le 1 février 2020, dans A vous la parole, Ecologie, Environnement, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Sachant que cette vidéo date de décembre 2014 et que la municipalité actuelle a mis en place des moyens techniques améliorant la circulation à ce carrefour.

  2. Je fréquente et croise bon nombre de ces écologistes sur lesquels crache Monsieur Cannarozzo, et je peux témoigner que je ne connais même pas leur voiture, parce qu’ils circulent à pied ou en vélo et les jours de pluie ou d’intempéries, ils pratiquent spontanément le covoiturage ! L’approche des municipales sans doute explique ces calomnies….

    Mais puisque Monsieur Cannarozzo se sent légitime à salir et jeter l’opprobre sur des personnes respectables qui s’efforcent de modifier leurs modes de consommation pour mieux préserver la planète et la biodiversité, qu’il veuille bien lui-même balayer devant sa porte, car quand il se permet d’utiliser dans ses commentaires lus sur monAulnay, des expressions extrêmement sexistes, genrées, et incroyablement machistes, il injurie et insulte publiquement toutes les femmes ! D’ailleurs l’absence d’expression équivalente pour les hommes, met bien en lumière que l’agressivité sexuelle est spécifique aux hommes !

    Le lectorat jugera :  » J’adore les vierges offusquées que sont Hervé et Jean-Louis  » !!!

    Laissez les vierges tranquilles Monsieur Canarrozzo car elles ne vous ont rien fait, sauf peut-être éconduire vos montées de testostérone…. Quand on observe le mépris des hommes envers les femmes, dont le vôtre, on comprend que la parité réelle et le respect effectif des femmes, ne sont pas encore pour aujourd’hui et probablement pas pour demain non plus !

  3. Qui peut renier l’écologie? Qui peut ne pas déplorer le réchauffement climatique, la perte de la bio diversité et les désordres que nos enfants devront subir? Alors les propos de Monsieur Cannarozzo, simplement animé des motivations électorales sont peanuts. 😉 Il n’y a aucune énergie dans nos véhicules qui ne soient pas polluantes. Diesel avec ses particules, essence avec réchauffement climatique, électrique avec ses batteries aux composants critiqués. Alors oui, je fais mon possible et pollue comme le sieur Cannarozzo, mo véhicule roule au diesel, je l’utilise peu et il a une vignette Crit’Air 2 😉 Faisons notre possible pour polluer le moins et réfléchissons à ceux qui proposent pour l’avenir de notre ville le meilleur pour l’écologie.

  4. Mr Cannarozzo est bien l’élu viré par le maire de toutes ses ambitions ?
    Départementales ou assemblée nationale

    De plus remis en place par le maire quand il a voulu prendre des initiatives

    Garde à vous soldat Cannarozzo !
    Yessssss siiiiiiiir !

    Ridicule municipalité, géré par un seul homme bonapartiste

  5. Les Milliers de Logements construits par cette Municipalité aura des conséquences désastreuses sur notre Ville.
    Ces mêmes Elus qui ont des Maisons en province et qui quitteront Aulnay pour s’y refugier, en nous laissant avec ses 160 millions de dettes, ses 150 000 Habitants et des bouchons a n’en plus finir.

    Voilà l’héritage de Beschizza !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :